Si vous le dites , c'est que ça doit etre vrai ..Patchouli38 a écrit : 05 octobre 2022 13:25 Par contre le chimple, savez-vous au moins à qui les charges patronales sont versées ?
"Les cotisations patronales sont des impôts à caractère social versées par l’employeur au profit de l’Urssaf ou de la MSA, pour les activités agricoles."
https://www.capital.fr/votre-carriere/q ... ie-1406286
Et qu'est-ce que l'URSSAF ?
"L’existence de l’Urssaf est justifiée par le besoin de financer le modèle de protection sociale français. Tous les ans, elle collecte et redistribue près de 500 milliards d’euros. L’objectif final étant de garantir à tous les Français l’accès aux soins de santé, la retraite et les aides familiales.
L’Urssaf se donne plusieurs missions :
Le recouvrement des cotisations et contributions sociales ;
La redistribution auprès des caisses prestataires ;
La lutte contre l’évasion fiscale ;
Les offres de services : Cesu, Pajemploi, Tese…"
https://www.lefigaro.fr/economie/quel-e ... f-20220613
Vous avez tout faux.
"" Le recouvrement des cotisations et contributions sociales ;""
Et qui vont financer qui ??
Je doute que ce soit aux petits paysans ( une bonne partie de mes cousins de Craponne seraient au courant !
"" La redistribution auprès des caisses prestataires ;""
Qui financent qui ??
"" La lutte contre l’évasion fiscale ;""
Ca m'étonnerait , fraude intérieure oui , pas évasion à l'étranger !
Bilan , que ce soit l'Urssaf ou autre , pour moi , il n'y a au final qu'une seul caisse , celle que les français et en particulier les PME remplissent allègrement !
Les impots par contre , et ils sont à la hauteur , ne sont pas versés à l'URSSAF
Ensuite , le mille feuille qui comble les manques ici ou là , c'est de la gesticulation administrative !
Et toute cette administration redondante et inutile qui engraisse bon nombre de fonctionnaires , les PME en crèvent !
Et pour en revenir au prix de l'électricité , les artisans qui l'utilisent prennent très cher !
Beaucoup s'en relèveront pas !
Ca ne s'ébruite pas trop dans les médias , plus à l'affut d'une décision de Poutine mais je vous assure que c'est un véritable carnage !
Matière première hors de prix parce que la France ne fabrique plus rien sauf des politicards et des hauts fonctionnaires .
Carburants , électricité ..!
Pas grave , d'autres s'enrichissent !
Jamais les constructeurs de yachts de grand luxe ont eu un carnet de commande si rempli contrairement aux PME , je ne suis pas vraiment inculte dans domaine !