Je n'y crois pas. Je pense que c'est juste de la com politicienne pour brouiller les pistes et garder le contrôle le plus longtemps possible, mais va-t-on savoir ?Après deux quinquennats, l'« objectif 2032 » d'Emmanuel Macron.
POLITISCOPE. Et si Emmanuel Macron préparait en secret une "Poutine-Medvedev", un scénario de retour au pouvoir après une pause de cinq ans. Evoquer un troisième mandat de l'actuel président de la République, réélu cette année, est sans doute audacieux. Mais dans un monde aussi imprévisible, plusieurs indices y compris sur le site internet de l'Elysée montrent que l'hypothèse n'est pas si farfelue, tout comme le vrai-faux bluff de la menace de dissolution. La faire circuler permet à l'intéressé de tenter de conserver le contrôle face aux ambitions naissantes. Reste à savoir quel loyal serviteur acceptera de faire l'intérim de 2027 à 2032...
Au détour d'une conversation, cette confidence m'a été « lâchée » il y a une quinzaine de jours par un personnage au coeur de la machine élyséenne : « En coulisses, il prépare son retour à l'Elysée en 2032. C'est aujourd'hui son objectif ». Attention, c'est un secret : Emmanuel Macron se verrait donc rempiler pour un troisième mandat. Cet « objectif 2032 » serait pour lui une manière d'entrer dans l'Histoire par la grande porte. Dans ce scénario un peu fou, il ne serait alors pas simplement le plus jeune président de la Vème République, il réussirait aussi l'exploit à se faire réélire le plus, manière de terrasser une bonne fois pour toute ses illustres prédécesseurs, De Gaulle et Mitterrand compris.
https://www.latribune.fr/economie/franc ... 35648.html
Et si Emmanuel Macron préparait en secret une "Poutine-Medvedev" ?
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 6 fois
Et si Emmanuel Macron préparait en secret une "Poutine-Medvedev" ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Re: Et si Emmanuel Macron préparait en secret une "Poutine-Medvedev" ?
Victor a écrit : 07 octobre 2022 11:45Je n'y crois pas. Je pense que c'est juste de la com politicienne pour brouiller les pistes et garder le contrôle le plus longtemps possible, mais va-t-on savoir ?Après deux quinquennats, l'« objectif 2032 » d'Emmanuel Macron.
POLITISCOPE. Et si Emmanuel Macron préparait en secret une "Poutine-Medvedev", un scénario de retour au pouvoir après une pause de cinq ans. Evoquer un troisième mandat de l'actuel président de la République, réélu cette année, est sans doute audacieux. Mais dans un monde aussi imprévisible, plusieurs indices y compris sur le site internet de l'Elysée montrent que l'hypothèse n'est pas si farfelue, tout comme le vrai-faux bluff de la menace de dissolution. La faire circuler permet à l'intéressé de tenter de conserver le contrôle face aux ambitions naissantes. Reste à savoir quel loyal serviteur acceptera de faire l'intérim de 2027 à 2032...
Au détour d'une conversation, cette confidence m'a été « lâchée » il y a une quinzaine de jours par un personnage au coeur de la machine élyséenne : « En coulisses, il prépare son retour à l'Elysée en 2032. C'est aujourd'hui son objectif ». Attention, c'est un secret : Emmanuel Macron se verrait donc rempiler pour un troisième mandat. Cet « objectif 2032 » serait pour lui une manière d'entrer dans l'Histoire par la grande porte. Dans ce scénario un peu fou, il ne serait alors pas simplement le plus jeune président de la Vème République, il réussirait aussi l'exploit à se faire réélire le plus, manière de terrasser une bonne fois pour toute ses illustres prédécesseurs, De Gaulle et Mitterrand compris.
https://www.latribune.fr/economie/franc ... 35648.html
Promet moi de m'envoyer un mot Post mortum pour me tenir au courant ..
Je te mets mon adresse ...bambou de Mic VAR...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 12 fois
Un secret qu'un personnage proche de la machine élyséenne aurait confié au journaliste ? Cela me paraît plutôt suspect, n'importe qui peut dire n'importe quoi.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Tout est possible, mais a ce moment la il faudrait avoir la possibilité de modifier la Constitution et les conditions pour le permettre sont drastiques...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Je ne le souhaite pas , d'abord pour épargner la première dame , elle a le droit de souffler un peu , et puis je suis déjà pas très content à compter ceux de son entourage en bordure de l'inacceptable , entre le fiston des rois des ports , et DUPONT Moretti , cela suffit !
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Il aurait parfaitement le droit de se représenter dans 10 ans.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Personnellement , il commence à m'inquiéter , je n'y tiens pas , la seule observation de ses promesses concernant le retour au pays pour les non respectueux de la France , ses cachoteries sur le réel pourcentage des immigrés installés en France , et en nos prisons , ces promesses de ses 5 premières années qui attendent , non , il ne mérite pas !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Au-delà du jugement que l'on peut avoir sur ses actions et décisions (positives ou négatives), je ne pense pas que cela soit souhaitable. La démocratie, à mon sens, n'est guère compatible avec une personne qui capte le pouvoir trop longtemps et cela même de manière discontinue.capochef99 a écrit : 07 octobre 2022 15:35 Personnellement , il commence à m'inquiéter , je n'y tiens pas , la seule observation de ses promesses concernant le retour au pays pour les non respectueux de la France , ses cachoteries sur le réel pourcentage des immigrés installés en France , et en nos prisons , ces promesses de ses 5 premières années qui attendent , non , il ne mérite pas !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

De façon différentes , Victor , nous rappelons tous les deux combien il nous promène !
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Pour une vrai démocratie ce serait vrai, mais nous sommes dans un semblant de démocratie, où ce n'est pas le peuple qui dirige, mais les financiers, les politiciens ne sont que des exécutants qui "dirigent" pour le plus grand bien de leurs maîtres.Victor a écrit : 07 octobre 2022 16:15Au-delà du jugement que l'on peut avoir sur ses actions et décisions (positives ou négatives), je ne pense pas que cela soit souhaitable. La démocratie, à mon sens, n'est guère compatible avec une personne qui capte le pouvoir trop longtemps et cela même de manière discontinue.capochef99 a écrit : 07 octobre 2022 15:35 Personnellement , il commence à m'inquiéter , je n'y tiens pas , la seule observation de ses promesses concernant le retour au pays pour les non respectueux de la France , ses cachoteries sur le réel pourcentage des immigrés installés en France , et en nos prisons , ces promesses de ses 5 premières années qui attendent , non , il ne mérite pas !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Relax
- Posteur DIVIN

L'article 6 de la constitution précise : le Président de la République est élu pour cinq ans au suffrage universel direct. Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs.
Si Macron démissionne, la condition de 2 mandats successifs serait sujette à interprétation, il aurait excercé un mandat complet et un mandat partiel.
Mais en même temps, démissionner et se représenter immédiatement après, ça parait un peu sinueux quand même ....
Si Macron démissionne, la condition de 2 mandats successifs serait sujette à interprétation, il aurait excercé un mandat complet et un mandat partiel.
Mais en même temps, démissionner et se représenter immédiatement après, ça parait un peu sinueux quand même ....
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Les politiciens disposent d'un certain pouvoir politique mais c'est une illusion basique d'imaginer que le pouvoir politique peut tout, surtout dans une démocratie.Georges61 a écrit : 07 octobre 2022 16:23Pour une vrai démocratie ce serait vrai, mais nous sommes dans un semblant de démocratie, où ce n'est pas le peuple qui dirige, mais les financiers, les politiciens ne sont que des exécutants qui "dirigent" pour le plus grand bien de leurs maîtres.Victor a écrit : 07 octobre 2022 16:15
Au-delà du jugement que l'on peut avoir sur ses actions et décisions (positives ou négatives), je ne pense pas que cela soit souhaitable. La démocratie, à mon sens, n'est guère compatible avec une personne qui capte le pouvoir trop longtemps et cela même de manière discontinue.
Il y a d'autres pouvoirs que le pouvoir politique: les médias, l'argent, les leaders d'opinion, les artistes "engagés", etc.
Il ne faut surtout pas croire que les gouvernements ont un pouvoir "total". A moins d'avoir un faible pour les pouvoirs totalitaires.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Je vois bien E MACRON , relax , se reposer de 2027 à 2032 pour , cette année là , postuler pour 2 fois 5 ans , la loi doit le permettre !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Mais s'il doit revenir au pouvoir, il faudra que cela soit avec les pouvoirs absolus parce que je suis un peu déçu actuellement par Macron.
Car je suis bien plus macroniste que Macron lui-même.
Je pense qu'il faut une macronisation plus forte, plus implacable, plus puissante et plus en profondeur de l'ensemble de la société française.
Macron ne macronise pas suffisamment à mon goût.
C'est trop "light" comme macronisation.
Il faut mettre le paquet et enclencher une hyper-macronisation. Avec, évidemment, des "soins" adaptés pour les éventuels récalcitrants.
Je ne parle même pas des opposants, qui auront été "traités" en priorité, mais des récalcitrants à l'hyper-macronisation.
Car je suis bien plus macroniste que Macron lui-même.
Je pense qu'il faut une macronisation plus forte, plus implacable, plus puissante et plus en profondeur de l'ensemble de la société française.
Macron ne macronise pas suffisamment à mon goût.
C'est trop "light" comme macronisation.
Il faut mettre le paquet et enclencher une hyper-macronisation. Avec, évidemment, des "soins" adaptés pour les éventuels récalcitrants.
Je ne parle même pas des opposants, qui auront été "traités" en priorité, mais des récalcitrants à l'hyper-macronisation.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Relax
- Posteur DIVIN

En principe, ça ferait plus de 2 mandats consécutifs, mais la formulation permet une lattitude d'interprétation, je te l'accorde !capochef99 a écrit : 07 octobre 2022 16:35 Je vois bien E MACRON , relax , se reposer de 2027 à 2032 pour , cette année là , postuler pour 2 fois 5 ans , la loi doit le permettre !