Après les coups de couteau et avant l'interpellation...La prière.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Après les coups de couteau et avant l'interpellation...La prière.

Message par Crapulax »

.......................................Aisne: Un homme attaque au couteau sa mère,son frère et quatre passants à Château-Thierry.

L'auteur, âgé de 19 ans, a sorti un tapis et un coran de son sac, juste avant d'être interpellé. Les victimes sont hors de danger.

Aux alentours de 22 heures vendredi soir, un homme a attaqué six personnes au couteau, dont sa mère et son frère à Château-Thierry (Aisne), a appris Le Figaro de sources policières, confirmant une information de la préfecture.

L'individu a d'abord attaqué les deux membres de sa famille, âgés de 46 et 11 ans, à leur domicile. Ces derniers se sont rapidement dirigés vers le commissariat local et y ont indiqué avoir été «blessés au thorax par des coups de couteau portés par le fils de la requérante», a indiqué le procureur de Soissons, Julien Morino-Ros dans un communiqué.

Entre temps, l'homme, âgé de 19 ans, «s'enfuyait à pied en direction de la Marne, équipé d'un sac à dos et muni d'un couteau», a ajouté le procureur. Sur son chemin, il a «porté des coups à quatre personnes» dont un adolescent de 13 ans, a-t-il relaté. L'auteur a été maîtrisé par l'unique patrouille de policiers de la commune, dont les membres ont fait usage de leur arme à feu à sept reprises après avoir été menacés d'un «jet de couteau».

Une vidéo, relayée sur les réseaux sociaux, montre l'homme s'agenouiller sur un petit tapis de prière. «Il est en train de prier», y entend-on dire un des policiers. D'après nos informations, l'individu a également sorti de son sac un Coran, récitant des «incantations», juste avant son interpellation, ce qui a permis aux forces de l'ordre de le maîtriser.

L'homme placé en garde à vue, les victimes hors de danger:

Si des sources policières évoquent une potentielle radicalisation, les témoignages recueillis «ne font pas état de propos proférés laissant penser à un acte lié à une radicalisation islamiste ou revendiqué comme tel», a tempéré le procureur.

Cette personne n'a fait l'objet «d'aucune condamnation» et son comportement «n'apparaît pas, à cette heure, avoir fait l'objet d'alertes auprès des services de l'État», a relevé le procureur, précisant que «le parquet national antiterroriste» était «tenu informé».

Les six victimes, âgées de 11 à 46 ans, ont été prises en charge en milieu hospitalier, mais leurs jours «ne seraient pas en danger», selon le procureur, «même si l'état du jeune frère du mis en cause» nécessite «des soins plus intensifs».

«Toutes les victimes ont été prises en charge et leur pronostic vital n'est pas engagé», avait auparavant indiqué la préfecture de l'Aisne sur Twitter. Quant à l'auteur des faits, il a été blessé à l'aine mais est hors de danger. Placé en garde à vue, il a été toutefois hospitalisé et sera opéré dans la journée.

Une enquête confiée à l'antenne de police judiciaire de Creil conjointement avec le commissariat de Château-Thierry a été ouverte du chef de «tentative de meurtre» et l'ouverture d'une information judiciaire est envisagée, a détaillé le parquet. «Terrible soirée dans notre ville de Château-Thierry, qui sans l'intervention de la police nationale, aurait pu être bien pire», a tweeté le maire de la ville, Sébastien Eugène.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/une- ... y-20221008
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Après les coups de couteau et avant l'interpellation...La prière.

Message par Relax »

L'article ne dit pas s'il s'agit d'un musulman, mais le tapis de prière et le couteau sont quand même deux indices concordants.

Il a attaqué les membres de sa famille avec un couteau, islam religion d'amour et de paix.

C'est un crime islamophobique, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même ! :ghee:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

l'islam n'est pas la seule religion à avoir des lobotomisés.
ce jeune a pas l'air tout à fait dans son état normal, il a par ailleurs blessé son frère et sa mère.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : 08 octobre 2022 17:12 l'islam n'est pas la seule religion à avoir des lobotomisés.
ce jeune a pas l'air tout à fait dans son état normal, il a par ailleurs blessé son frère et sa mère.
Mais il tient le "pompon" haut la main :content79
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 08 octobre 2022 17:12 l'islam n'est pas la seule religion à avoir des lobotomisés.
Mais quand même, on n'entend parler que d'eux, ça ne donne pas une très bonne image de l'islam.

A quand une journée sans racaille chez les musulmans, on aimerait bien casser aussi un peu de sucre sur le dos des bouddhistes, des juifs et des adorateurs du temple solaire !

C'est encore des musulmans qu'on a à la rubrique des faits divers, ils devraient en laisser un peu pour les autres, non ?

Bin ouais, islam religion de paix et d'amour, on connait la chanson, si tu pouvais nous l'éviter ce serait chouette de ta part ... :siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

LOFOTEN a écrit : 08 octobre 2022 18:18
Mais il tient le "pompon" haut la main :content79
Si on devait décerner un prix Nobel de la religion qui tue pas, l'islam ne serait pas souvent au palmarès ... :siffle:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Effectivement, tous les fous ne sont pas enfermés.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 08 octobre 2022 18:27
Mais quand même, on n'entend parler que d'eux, ça ne donne pas une très bonne image de l'islam.

A quand une journée sans racaille chez les musulmans, on aimerait bien casser aussi un peu de sucre sur le dos des bouddhistes, des juifs et des adorateurs du temple solaire !

C'est encore des musulmans qu'on a à la rubrique des faits divers, ils devraient en laisser un peu pour les autres, non ?

Bin ouais, islam religion de paix et d'amour, on connait la chanson, si tu pouvais nous l'éviter ce serait chouette de ta part ... :siffle:
mais il y en a si tu cherches un peu.
mais ça paye pas dans les journaux, alors on ne relai pas.
c'est d'ailleurs la posture qu'avait prit la france dès la loi de 1905, ignorer la représentation, et la religion tombe dans l'oublie.
là, ça fait marginal, ça fait identitaire, ça fait contre l'état donc cool, de se prendre pour david contre golliath.
et on leur sert la gamelle, et tu en es leur plus fier représentant.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Ce jeune a surtout un problème psychiatrique, il leur en faut pas beaucoup pour sombrer dans la folie et passer à l'acte. Pour lui, il a invoqué Allah et le Coran, et pour d'autres cas psychiatriques "c'est Dieu qui leur a commandé de le faire". La folie n'a pas de religion, elle peut atteindre n'importe qui.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je vais sur le champ éplucher la presse... :))
Pour trouver un excité qui a attaqué les gens avec un couteau en criant <c'est dieu qui me l'a dit :perv:
Je sais qu'il y a des détraqués ..mais dire que c'est au non de dieu ..LÀ tu t'avances beaucoup . .
Le seul dieu qui dit de tuer les infidèles c'est celui des MUSULMANS ...
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est un crime islamophobique, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même !
Ce n'est pas non plus un crime familial..Vu que l'auteur des agressions a "piqué" quatre autres personnes dans sa fuite. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 10 octobre 2022 11:05 Je vais sur le champ éplucher la presse... :))
Pour trouver un excité qui a attaqué les gens avec un couteau en criant <c'est dieu qui me l'a dit :perv:
Je sais qu'il y a des détraqués ..mais dire que c'est au non de dieu ..LÀ tu t'avances beaucoup . .
le seul dieu? et brevick en suède? et Brenton à Christchurch en Australie?
en fait, il y en a plein, mais comme je le dis souvent, personne ne les relaie :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%2 ... Ame_droite

ils sont dans la mouvance d’extrême droite tous.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 10 octobre 2022 12:59
mic43121 a écrit : 10 octobre 2022 11:05 Je vais sur le champ éplucher la presse... :))
en fait, il y en a plein, mais comme je le dis souvent, personne ne les relaie :

Tu parles des Vikings là ? Il y en a très peu chez moi :perv: ...je ne sais pas chez toi ... :]
Chez moi je vois plutôt des Africains ... :]
les Australiens .. :-/ mis a part l'excellent Nick Kyrgios ..sur les courts de tennis ..Je n'en vois pas .
:cote:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Tu parles des Vikings là ? Il y en a très peu chez moi :perv: ...je ne sais pas chez toi ... :]
les Australiens .. :-/ mis a part l'excellent Nick Kyrgios ..sur les courts de tennis ..Je n'en vois pas .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 11 octobre 2022 12:16

et "Ordre du Temple solaire" ca te parle?
des timbrés, il y en a encore et toujours, mais on en parle pas.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »