La cour d’appel des Yvelines a prononcé ce lundi une peine plus lourde d’en première instance envers les deux jeunes bourreaux de la collégienne âgée de 14 ans, été frappée puis jetée dans la Seine à Argenteuil en mars 2021.
Source:Le Parisien.
La cour d’appel des Yvelines a condamné ce lundi un garçon de 17 ans à 13 ans de prison pour assassinat et une fille de 16 ans pour le meurtre d’Alisha, une collégienne de 14 ans frappée puis jetée dans la Seine à Argenteuil en 2021.
Après un procès à huis clos, la chambre des mineurs de la cour d’appel a rendu, en public, une décision qui distingue le rôle joué par les deux adolescents : assassinat pour le jeune homme en vertu de la « préméditation » via des « éléments préparatoires », et le meurtre pour la jeune fille, par son concours actif dans la mort d’Alisha le jour du drame, qui s’est noué sous les piliers d’un viaduc de l’autoroute A15 le 8 mars 2021.
La peine s’est donc alourdie pour l’adolescent, qui avait écopé de dix ans en avril dernier.
Le tribunal pour enfants de Pontoise, qui statuait en matière criminelle, avait reconnu les deux accusés coupables de meurtre sur mineure de 15 ans, ne retenant pas la préméditation. Un verdict qui avait été accueilli par la colère rentrée des proches et les cris de Jenny, la mère d’Alisha.
https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95 ... TXAJKY.php

