Droit de grève droit de paralysie ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Droit de grève droit de paralysie ?

Message par Crapulax »

Les gens ont le droit de faire grève...Les syndiqués ont le droit de bloquer pour manifester leur colère et faire entendre les revendications...Qui fait grève d'ailleurs?....Ceux qui touchent 5000 par moins dans cette entreprise?...Non,je ne crois pas..Ce doit plutôt être les "petites mains",les bas salaires....

C'est à l'entreprise de régler ce conflit,l'Etat n'a pas à s'en mêler et personne ne peut lui demander quoi que ce soit...Mis à part de "presser" les sociétés aux négociations.....L'etat peut juste débloquer ses stocks stratégiques pour palier au plus vite face à la demande des consommateurs.

Pas de taxes sur les superprofits....Pour des groupes comme ceux-là vous croyez réellement que les moins bien payés demandent "des miettes" pour rien?
Aux mains de l'Et
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Crapulax a écrit : 10 octobre 2022 13:11 Les gens ont le droit de faire grève...Les syndiqués ont le droit de bloquer pour manifester leur colère et faire entendre les revendications...Qui fait grève d'ailleurs?....Ceux qui touchent 5000 par moins dans cette entreprise?...Non,je ne crois pas..Ce doit plutôt être les "petites mains",les bas salaires....

C'est à l'entreprise de régler ce conflit,l'Etat n'a pas à s'en mêler et personne ne peut lui demander quoi que ce soit...Mis à part de "presser" les sociétés aux négociations.....L'etat peut juste débloquer ses stocks stratégiques pour palier au plus vite face à la demande des consommateurs.

Pas de taxes sur les superprofits....Pour des groupes comme ceux-là vous croyez réellement que les moins bien payés demandent "des miettes" pour rien?
Aux mains de l'Et
"".Ce doit plutôt être les "petites mains",les bas salaires....""
Possible .
Ce qui me gène , c'est la faculté de bloquer le pays et d'empêcher les pauvres diables d'aller bosser !
Et ce , en bousculant le calendrier des négos !
A rendre ou à laisser , 3.5 % début d'année , encore 3.5 % + une prime et la CGT ( extrême gauche ) veut 10 % !
Est ce une raison pour tout bloquer alors que le pays est entrain de prendre très cher ??
Oui le patron de Total s'est voté une bonne augmentation , ça c'est pas nouveau , les nantis de la république sont entrain de s'en voter une et ça , pas un syndicat se manifeste !
Ils veulent taper fort ??
Qu'i_ls bloquent Paris et tous les ministères , là ils auront au moins des couilles !
Car qund même l'état est un peu responsable avec ce qu'il se met dans le poche !
Oui , Total , je le répète a été privatisé et c'est là ou le bas blesse !
Pourquoi avoir privatiser ??
Pour dégager du pognon pour le social ??
Vendre les bijoux de famille ??
Taper dans le capital ??
On m'a toujours dit qu'il ne fallait pas taper dans le capital :twisted:
C'est pourtant monnaie courante chez les politicards ( après moi le déluge ) en sachant que ce n'est pas eux qui vont rembourser !
La gauche a été le parti qui a le plus privatisé .. celui qui a de plus utilisé le plus le 49.3 !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Crapulax a écrit : 10 octobre 2022 13:11 Les gens ont le droit de faire grève...Les syndiqués ont le droit de bloquer pour manifester leur colère et faire entendre les revendications...Qui fait grève d'ailleurs?....Ceux qui touchent 5000 par moins dans cette entreprise?...Non,je ne crois pas..Ce doit plutôt être les "petites mains",les bas salaires....

Aux mains de l'Et
Et oui, ceux qui touchent 5000 net et 8400 euros de primes par an ne sont pas ceux qui font grève chez Total! Les ouvriers qui ont 14 jours de congés ont juste des RTT tout a fait légaux! Chez Total on commence a 1400 euros nets + les primes de dimanche et de nuit, rien de bien nanti!

Les gens sont très cons! Un reportage montre une aide a domicile gueuler parce qu'elle doit mettre du carburant pour bosser, elle est payée au smic et ne se pose aucune question , au lieu de gueuler sur els grévistes elle devrait plutôt revendiquer un meilleur salaire!

On vit de plus en plus dans un monde d'idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

le chimple a écrit : 10 octobre 2022 11:57
sofasurfer a écrit : 10 octobre 2022 09:55 CE matin els raffineries Total et Exxon sont toujours bloquées. J'espère que ce mouvement fera tache d'huile et que les salariés dans els boites qui font des profits vont se réveiller et aller au conflit.

IL faut que les agents de sécurité, le personnel de nettoyage, etc tous ces métiers sous payés se réveillent et exigent d'ètre payés correctement!
Je ne te reconnais pas Sofa ..... :evil:
Oui , Total se fait des c.. en or , l'état aussi mais au moins , Total a déjà augmenté les salaires des employés qui ne sont pas parmi les plus malheureux !
De plus , il a répercuté ses gains en diminuant les prix des carburants dans ses stations que tout français peut profiter .....
Enfin , réductions que plus personnes bénéficie à cause de la pénurie !
De plus , est ce le moment , avec toute ces merdes , guerre , inflation qui provient de spéculateurs internationaux et de boursiers à la con , est ce le moment de mettre la France à genoux ??
La CGT et ses soutiens gauchos qui n'ont- jamais encaissé de ne pas avoir l'autre tête de noeud de Mélanchon au pouvoir , jouent la troisième mi temps ??
""""Quel gouvernement a le plus privatisé ?
Gouvernement Lionel Jospin
L'ensemble des privatisations sur la période 1997-2002 aurait rapporté 210 milliards de francs en cinq ans, soit 31 milliards d'euros. !
Total effectivement sous Chirac mais avec Mitterrand à la tête !
Ceux qui sont à genou ce sont les gagne petit qui prennent de plein fouet l'inflation. Ils ont actuellement un fort pouvoir de nuisance car il y a pénurie de main d'œuvre : santé, nettoyage, sécurité, restauration... A eux de profiter de la vague et d'exiger leur du! Mais els gens sont devenus tellement idiots qu'il préfèrent gueuler sur els grévistes plutot que de revendiquer de meilleurs salaires et conditions de travail.

Et si en France on avait plus la culture du dialogue que du conflit, on n'en serait pas la avec les stations carburant...

Pierre Desproges
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par papibilou »

Ce qui m'horripile est le principe de faire grève avant la négociation. Je pourrais comprendre que l'on fasse grève parce que l'on n'a pas obtenu suffisamment, mais les grèves préventives, ça non !
Dans cette affaire Total est coupable et la CGT aussi. Mais les victimes sont les français dans leur ensemble.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par papibilou »

sofasurfer a écrit : 10 octobre 2022 14:51
Les gens sont très cons! Un reportage montre une aide a domicile gueuler parce qu'elle doit mettre du carburant pour bosser, elle est payée au smic et ne se pose aucune question , au lieu de gueuler sur els grévistes elle devrait plutôt revendiquer un meilleur salaire!

On vit de plus en plus dans un monde d'idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez!
Ca vous étonne des gens qui veulent du carburant pour aller bosser ? Je les trouve tout à fait respectables.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Le députés viennent d'être augmenté de 250 € par mois...
Parait il qu'il n'avaient pas assez d'argent pour payer l'essence du coupé de madame ..
Dans Paris ils ont des voitures de fonctions ..ou des frais remboursées ..
ILS ONT DU VOTER CETTE LOI A MAIN LEVÉE ..
PARAIT IL QU'IL Y EN A UN SEUL ....QUI N'EST PAS D'ACCORD ..ROSIÈRE ?

:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Patchouli38 »

papibilou a écrit : 10 octobre 2022 15:02
sofasurfer a écrit : 10 octobre 2022 14:51

Ca vous étonne des gens qui veulent du carburant pour aller bosser ? Je les trouve tout à fait respectables.

J'ai été aide à domicile et ne pas pouvoir aller bosser, ce n'est pas non plus pouvoir servir le repas à la personne, ni procéder au nettoyage de son domicile, ni l'aider à faire sa toilette. Alors, l'aide à domicile voit surtout les conséquences sur la personne âgée si personne n'est là justement pour l'aider. L'aide à domicile ne demande qu'à faire son boulot correctement et ne pas être prise en otage par des revendications.Elle voit au delà du bout de son nez, elle voit surtout sa conscience professionnelle qui risque d'être mise en difficulté. Vous feriez quoi si personne ne là pour aider votre Grand-mère à lui préparer son petit-déjeuner, personne pour rendre son domicile propre, personne pour lui faire ses courses si aucun de votre famille ne peut le faire à la place de l'aide à domicile ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 10 octobre 2022 14:59
Ce qui m'horripile est le principe de faire grève avant la négociation. Je pourrais comprendre que l'on fasse grève parce que l'on n'a pas obtenu suffisamment, mais les grèves préventives, ça non !
Dans cette affaire Total est coupable et la CGT aussi. Mais les victimes sont les français dans leur ensemble.

Décidément on, est victime de tout ce qui se passe ..La guerre en Ukraine ..la grève des raffineries .
.et la couardise des politiques mais ça on a l'habitude ...
:hehe:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 10 octobre 2022 15:17

J'ai été aide à domicile et ne pas pouvoir aller bosser, ce n'est pas non plus pouvoir servir le repas à la personne, ni procéder au nettoyage de son domicile, ni l'aider à faire sa toilette. Alors, l'aide à domicile voit surtout les conséquences sur la personne âgée si personne n'est là justement pour l'aider. L'aide à domicile ne demande qu'à faire son boulot correctement et ne pas être prise en otage par des revendications.Elle voit au delà du bout de son nez, elle voit surtout sa conscience professionnelle qui risque d'être mise en difficulté. Vous feriez quoi si personne ne là pour aider votre Grand-mère à lui préparer son petit-déjeuner, personne pour rendre son domicile propre, personne pour lui faire ses courses si aucun de votre famille ne peut le faire à la place de l'aide à domicile ?

On ferait comme avant //
je me souvient de mon grand père paternel ..
C'est ma mère qui s'occupait de lui ...qui lui faisait le ménage ,a manger .,.la toilette ..en plus de son boulot ...
Elle faisait le ménage à la poste ...
:]
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 10 octobre 2022 15:17

L'u n'empêche pas l'autre mais vous tombez dans le panneau, la conscience professionnelle est utilisée pour exploiter grassement tous les métiers de service a la personne payés a coup de lance pierre! Il serait temps que ce secteur se réveille et exige des augmentations substantielles dans la foulée des grévistes de total, tout comme d'autres secteurs...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Les syndicats de chez Total ont tenté une négo avant la grève, vous racontez n'importe quoi.

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 10 octobre 2022 15:41
Les syndicats de chez Total ont tenté une négo avant la grève, vous racontez n'importe quoi.
Entendu ce matin à la radio.
Cette année les salariés des raffineries Total en grève en reçu une prime d'intéressement aux bénéfices de près de 10 000 euros.
Et le salaire moyen d'un OPERATEUR dans ces raffineries (pas d'un cadre, d'un ouvrier) est de 5000 euros mensuels
Et ce sont eux qui bloquent le pays ..
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Patchouli38 »

Cela n'est pas prêt de s'arranger, le mouvement s'étend maintenant aux stations-services. Jusqu'à quand les français seront prêts à accepter cela ?
"DIRECT. Pénurie de carburant : la grève est reconduite demain à TotalEnergies, le mouvement s'étend aux stations-service, annonce la CGT"
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 08485.html

"Le mouvement est reconduit à la raffinerie de Normandie, près du Havre, dans le dépôt de carburants de Flandres, près de Dunkerque et à la "bio-raffinerie" de La Mède (Bouches-du-Rhône), détaille Thierry Defresne, secrétaire CGT du comité européen TotalEnergies. Selon lui, 15 stations-service du réseau Argedis "seront fermées" demain".
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Il faut en France, au plus vite, définir des SIV = secteurs d'importance vitale dans lesquels le droit de grève sera interdit ou au minimum très fortement limité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »