Jiimmy a écrit : 10 octobre 2022 22:54
Si vous voulez un conseil, il faudrait prendre en compte
la réalité plutôt que de vous contenter de rêver à partir de théories dont tout le monde se fout. En effet, personne n'a cure de votre manière de raisonner, de vos principes, de vos réflexions concernant ce que devraient faire ou non les personnes se sentant mal chez elles (et surtout pas ces dernières).
Concrètement, une personne qui vit dans la pauvreté et/ou qui vit avec la guerre et/ou qui n'aime pas sa vie et/ou qui souhaiterait un avenir meilleur, eh bien elle va faire en sorte (et elle en aura parfaitement le droit) d'améliorer son quotidien. Et comme la terre ne vous appartient pas, que vous n'avez pas créé les structures dont vous bénéficiez au quotidien, alors cette personne peut tout à fait venir ici afin d'aspirer, elle aussi, à une vie paisible.
Vous êtes égoiste car vous avez été éduqué dans une société ultra individualiste, sans la moindre valeur collective, où l'individu s'avère être la mesure de toute chose et où seule compte la satisfaction de ses envies. Ce n'est pas une critique car vous subissez un conditionnement auquel il est très difficile de s'extirper. Cela explique votre raisonnement considérant que votre lieu de naissance (que vous n'avez pas choisi) vous donne droit à une vie heureuse dans l'opulence là où ceux étant nés ailleurs, se devraient de subir dans leur coin sans venir vous importuner pendant que vous jouissez (en partie grâce aux matières que l'on trouve chez eux) de ce dont ils ne peuvent pas profiter.
Mais ouvrez les yeux. Ces gens là se foutent totalement de vos grands principes. Ils continueront à venir et vous continuerez à geindre. Le seul moyen d'empêcher une personne de s'exiler, c'est d'oeuvrer à un monde + juste (et donc à réduire drastiquement son train de vie pour un meilleur partage) et pas de pleurer dans son coin sans rien faire dans ce sens (car vos lamentations ne produiront jamais le moindre effet).
Je n'ai aucun conseil à recevoir de votre part !
Et je ne rêve pas !
C'est bien un arabe réaliste qui vous a expliqué le problème de votre ethnie ???
Non ??
Hormis les migrants qui viennent de pays en guerre .. et encore , qu'ils prennent exemple sur d'autres peuple qui se sont débarrassés de leurs dictateurs ou agresseurs ( comme le France) au lieu de se sauver comme des lapins !
Vous n'allez pas me soutenir que la majorité de ces migrants viennent de pays en guerre ??
Que ces pays soient dan la misère je le conçois mais à qui la faute ??
Vous avez voulu l'indépendance , incapables de vous assumer , vous avez le culot de venir pour profiter de ce que vous auriez continué à avoir chez vous si votre " orgueil " ne vous avait pas poussé à nous virer !
Je vais vous dire monsieur Jiimmy , nous , avec .. ou contre les allemands au choix . nous faisons des pauses !
Vous , ça fait des millénaires que vous vous battez !
Quand c'est pas contre les chrétiens , c'est contre les juifs !
Quand ce n'est pas contre les juifs , vous arrivez à vous battre entre vous !
Surtout , ,monsieur , ne donnez pas de conseil aux occidentaux... vous voulez donner le prix des betteraves et vous n'etes pas foutu de faire pousser un radis !!
""" Ces gens là se foutent totalement de vos grands principes""
Ces gens là sont chez moi , ne l'oubliez pas !
Dernière chose , que des migrants veuillent venir parce que la soupe est meilleure en France .. sans avoir besoin de se faire chier à la gagner .. ça se conçoit , ce n'est peut être pas l'avis de plus en plus de français qui le font savoir en votant extême droite ..
Continuez comme ça et vous allez l'avoir , le gouvernement qui va vous virer .. ce n'est pas mon choix mais ce sera un choix démocratique !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...