Droit de grève droit de paralysie ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Re: Droit de grève droit de paralysie ?

Message par Victor »

voileux a écrit : 11 octobre 2022 18:16
Victor a écrit : 11 octobre 2022 17:34
Si on vous comprend bien, l'objectif des chauffeurs de la RATP serait de pouvoir faire grève .. C'est cela ???
Votre problème, c'est que vous mélangez tous les problèmes. Les problèmes de recrutement avec la question du blocage du pays par des minorités par ailleurs très bien traitées.
C'est à cause de cette approche que l'on arrive à rien en France. Ce n'est pas en mixant tous les problèmes pour en faire un problème indémerdable que l'on peut prendre des décisions et débloquer des situations.
Pas un mot sur les 19 milliards que ce sont séparés les actionnaires,
Si vous investissez dans un logement pour le louer, ce n'est pas pour le louer gratuitement, vous êtes bien d'accord ?
Pourquoi donc les détenteurs d'action TotalEnergie ne devraient-ils pas toucher eux aussi leurs "loyers" ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Les ploucs parigots veulent du gasoil, ploucs qui bien évidemment sont écolos. :twisted:
Sauf que les autres ploucs de la CGT n'ont pas envie de leur en donner, car ils souhaitent leur part sur les 14 milliards de bénéf de Total énergie et une retraite à 32 ans.
Résultat les ploucs parigots sont à pied, quoi de plus écolo. :icon_clap:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Mickey a écrit : 11 octobre 2022 18:23 Les ploucs parigots veulent du gasoil, ploucs qui bien évidemment sont écolos. :twisted:
Sauf que les autres ploucs de la CGT n'ont pas envie de leur en donner, car ils souhaitent leur part sur les 14 milliards de bénéf de Total énergie et une retraite à 32 ans.
Résultat les ploucs parigots sont à pied, quoi de plus écolo. :icon_clap:
Mais renseignez-vous, ils touchent déjà un important intéressement sur les bénéfices de leur entreprise.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Je ne sais pas si les gréviste ont une ristourne sur le carburant ...
Mais ce soir ils étaient en train de livrer le carrefour sans carburant depuis une semaine ..
ET déja une énorme file de voiture en attente ...les pompes prises d'assaut ...
Avec des prix canon ..
le gazoil 1€382...(50L =120€)
L'essence 2,242..
Le reste je n'ai pas retenu ..le LIDL est a sec ...
En ce moment je croise beaucoup moins de Porsches ... :]
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Victor a écrit : 11 octobre 2022 18:22
voileux a écrit : 11 octobre 2022 18:16

Pas un mot sur les 19 milliards que ce sont séparés les actionnaires,
Si vous investissez dans un logement pour le louer, ce n'est pas pour le louer gratuitement, vous êtes bien d'accord ?
Pourquoi donc les détenteurs d'action TotalEnergie ne devraient-ils pas toucher eux aussi leurs "loyers" ?
Bah en fait beaucoup semblent ignorer que les fameux Zactionnaires Zindividuels de Total c’est environ 550 000 gars dont 90% de français .Pour 2022 ,le dividende versé par action d’un ptit 50 € sera de l’ordre de 2,60 euros, soit 5% .....bref on immobilise 1000 balles et on s’ paye une bouteille d’un correct Sancerre chaque année :( Perso quand j’me goinfre , c’est d’une autre ampleur :gene3:
En fait ce qui dérange avec total, c'est qu’aux 4 coins du Monde ils s’entourent des meilleurs et fréquentent chaque jour le fil du rasoir. Les moins meilleurs :icon_winks: eux restant dans les ministères, syndicats et autres structures ,celles ou l’on attend le lendemain pour voir si la situation c’est arrangée spontanément pendant la nuit :ange:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 11 octobre 2022 18:33 Je ne sais pas si les gréviste ont une ristourne sur le carburant ...
Mais ce soir ils étaient en train de livrer le carrefour sans carburant depuis une semaine ..
Avec des prix canon ..
L'essence 2,242..
t'en croises des Tesla ?????? :hello:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

C'est évident : Pouyanné le patron de TotalEnergie encule la France et les Français, avec la complicité bienveillante de Macron, curieusement certains semblent y prendre du plaisir ? :D
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

lepicard a écrit : 11 octobre 2022 19:07
mic43121 a écrit : 11 octobre 2022 18:33 Je ne sais pas si les gréviste ont une ristourne sur le carburant ...
Avec des prix canon ..
L'essence 2,242..
t'en croises des Tesla ?????? :hello:
Non , ça , c'est quand les CGT de ces nantis d'EDF seront en grève .. les Tesla vont beaucoup moins bien marcher .... :content36
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par papibilou »

danielle49 a écrit : 11 octobre 2022 19:44 C'est évident : Pouyanné le patron de TotalEnergie encule la France et les Français, avec la complicité bienveillante de Macron, curieusement certains semblent y prendre du plaisir ? :D
Dérapage !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

papibilou a écrit : 11 octobre 2022 20:24
danielle49 a écrit : 11 octobre 2022 19:44 C'est évident : Pouyanné le patron de TotalEnergie encule la France et les Français, avec la complicité bienveillante de Macron, curieusement certains semblent y prendre du plaisir ? :D
Dérapage !
My god :ghee: Mde va nous réactiver Corvo et Gag , mon Dieu ,mon Dieu ,mon Dieu :ange:
Cela dit le pb c’est juste qu’il y a 2000 gars qui emmerdent 20 000 000 d’ots et que cela me paraît assez peu démocratique, ptete qui faudrait juste leur péter la gueule a eux aussi en fait :gene3:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 11 octobre 2022 16:51 coucou
ma femme à travaillé en 2x8 pendant 43 ans en filature .......... pour le smic et désormais 950 de retraite
la GCT n'a jamais levé le petit doigt ......... elle aurait du faire docker :confus25
pas la peine de chanter qu'elle n'avait ka faire des zétudes ..... chez total , les 3/4 n'en n'ont pas fait non plus
Déjà oui elle aurait pu faire es études, et elle aurait aussi pu se former et changer de boite. SI elle a raté sa vie professionnelle elle en est seule responsable.

Les syndicats ne peuvent pas tout, si personne ne lève le petit doigt ils ne servent a rien.

Il y a des boites ou on gagne bien sa vie même sans avoir fait d'études, il faut bosser et être courageux. Dans mon coin il y a une boite qui aménage les camions en frigorifique. C'est dur, il faut poser les plaques isolantes, c'est en 3x8 à 40h semaine. Par contre c'est embauche sans diplôme et c'est payé 2200 balles net en moyenne en comptant els primes. Pour les bons on leur paye le CFA frigoriste ou électricien, ils passent à 2800 euros nets. ET ben tu sais quoi? Ils n'arrivent pas a faire le plein, c'est trop dur, il faut bosser la nuit, il faut faire des heures supp etc.

Dans ces métiers c'est bien payé et il y a de la place, alors les culs sur chaise avec la clim il faut arrêter de se plaindre de gagner moins que ces types...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

lepicard a écrit : 11 octobre 2022 16:51 coucou
ma femme à travaillé en 2x8 pendant 43 ans en filature .......... pour le smic et désormais 950 de retraite
la GCT n'a jamais levé le petit doigt ......... elle aurait du faire docker :confus25
pas la peine de chanter qu'elle n'avait ka faire des zétudes ..... chez total , les 3/4 n'en n'ont pas fait non plus
950€ de retraite me paraît beaucoup pour une smicarde.
Si ma calculette ne me fait pas défaut, elle devrait toucher 700 balles au max. :twisted:
Arrêtez de geindre, vous êtes des privilégiés !
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

latresne a écrit : 11 octobre 2022 13:31
Le principe "de la grosse part du gateau à qqs uns " est normal pour ceux qui investissent pour créer une entreprise et risquer de perdre tt leur investissement car l'échec existe.Que les donneurs de leçons se sortent les doigts et créent un "Total" de leur rêve ,qu'ils nous montrent leur savoir faire.Aprés ,mais aprés seulement ils pourront discuter.
Quand j'ai monté ma petite affaire ,j'ai pris des risques ,c'était du 50/50 .En cas d'échec les employés ne seraient pas venus m'apporter leurs économies pour me renflouer et c'est normal,partant de là il était hors de question qu'ils gagnent autant que moi quand l'affaire tournait.
Parce que vous pensez que les dirigeants et actionnaires actuels de Total sont ceux qui ont créé la boite ?
De ce fait, je pense que l'on est d'accord pour évacuer conjointement votre argument.

Vous parlez de risque, quel est-il ? Si la boite tourne mal, on licencie le petit personnel et le patron s'en va avec un parachute doré. Non seulement les risques sont donc essentiellement pris par les petits mais en + si tout se passe bien, ce sont les gros qui croquent l'immense part du gâteau, lors même qu'ils ne sont pas + indispensables au fonctionnement de la boite que les petits (ni + ni -).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

On constate avec notre gouvernement autoritaire (qui promeut soi-disant la concertation, le dialogue), c'est qu'il n'hésite pas à violer des droits fondamentaux (en l'occurrence le droit de grève) en + de menacer toutes les oppositions dès lors que l'on tente de s'opposer à leurs volontés (on voit là la culture du compromis tant vantée par nos gouvernants hypocrites et menteurs).

Comme d'habitude on fait pression sur les petits salariés en se foutant royalement des condamnations subies par la France au temps où Sarkozy s'essaya à une dérive autoritaire similaire. Par-contre, aucune pression sur les patrons, pas de contraintes pour qu'ils partagent mieux les profits immenses faits sur le dos des Français, pas de taxation, mais le bâton pour les salariés qui osent demander une meilleure redistribution du gâteau.

Le président des classes supérieures à l'oeuvre.
Vergissmeinnicht
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Juste un rappel aux aigris et envieux qui néanmoins lèchent et cirent les bottes du capital : une bonne retraite n'est que la juste récompense d'une carrière professionnelle réussie menée avec intelligence et clairvoyance et surtout avec du courage.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »