Le mardi 13 septembre 2022, un élève de seconde du lycée Malherbe de Caen (Calvados) avait porté deux coups de couteau à sa professeure de français. Il a été mis en examen et incarcéré dans un établissement psychiatrique, mercredi 28 septembre.
Source:Ouest-France.
Mardi 13 septembre 2022, vers 11 h 15, un adolescent de 15 ans, élève de seconde au lycée Malherbe de Caen (Calvados), avait porté deux coups de couteau à sa professeure de français, lors d’un intercours.
Blessée à la gorge, mais rapidement prise en charge par les secours, l’enseignante âgée d’une soixantaine d’années a survécu à son agression.
Quant à l’adolescent, il n’avait opposé aucune résistance lors de son interpellation par la police, quelques minutes après les faits, devant l’entrée de l’établissement.
« Incarcéré en milieu médicalisé »:
Jeudi 15 septembre 2022, une information judiciaire avait été ouverte à son encontre, pour « tentative d’assassinat ».
« Les éléments en faveur de l’intention d’homicide et de la préméditation du geste imposent cette qualification pénale à ce stade de l’instruction », déclarait alors la procureure de la République, Amélie Cladière.
Dans un communiqué adressé aux médias ce mardi 4 octobre, Amélie Cladière informe que « le mineur mis en cause a été déféré mercredi dernier 28 septembre et mis en examen.
Il a été incarcéré en milieu médicalisé ». Cependant, « la question des raisons de ce passage à l’acte reste entière à ce stade de l’instruction ».
https://www.ouest-france.fr/normandie/c ... 52561bca04