Droit de grève droit de paralysie ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Re: Droit de grève droit de paralysie ?

Message par Patchouli38 »

lepicard a écrit : 12 octobre 2022 13:13
Patchouli38 a écrit : 12 octobre 2022 13:05 Voilà la conséquence de leurs manifestations :
" Ramassage scolaire suspendu, ambulances à l'arrêt, matchs de foot reportés... On a listé six conséquences de la pénurie de carburant

Un nombre record de stations-service étaient totalement ou partiellement à sec, mardi, aggravant les difficultés rencontrées par certains particuliers et professionnels.
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 12529.html

Les français sont pris en otage, petits et grands.
et par une poignée d'hyper politisés

C'est triste à dire mais j'imagine la mère d'un des manifestants avoir un malaise cardiaque puis mourir parce que les pompiers n'ont pas pu venir, faute de carburants. Ou qu'un cancéreux n'a pas pu aller à la clinique faire ses rayons car l'ambulance a manqué d'essence,... C'est triste à dire, mais cela risque d'être la réalité si cela continue.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Corvo a écrit : 12 octobre 2022 12:42
mic43121 a écrit : 12 octobre 2022 12:37 J'ai posé la question sur Google ..
Quel est le salaire moyen d'un ouvrier qui travaille dans une raffinerie .
https://www.tf1info.fr/societe/penurie- ... 35064.html
J'ai beaucoup de mal a comprendre POURQUOI Ils paralysent La France ...
:content36

"L'indessence" de la CGT n'est plus à démontrer ! ;)...
:icon_clap:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Moi j’dis qui faut leur péter leur gueule de Cegetiste epicetou.........le reste ça n'a jamais marché avec les zhumains déraisonnables.......leur péter leur gueule de cegetiste .. epicetou :combat141 :Moi j’le dis :twisted:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 12 octobre 2022 13:30
lepicard a écrit : 12 octobre 2022 13:13
et par une poignée d'hyper politisés

C'est triste à dire mais j'imagine la mère d'un des manifestants avoir un malaise cardiaque puis mourir parce que les pompiers n'ont pas pu venir, faute de carburants. Ou qu'un cancéreux n'a pas pu aller à la clinique faire ses rayons car l'ambulance a manqué d'essence,... C'est triste à dire, mais cela risque d'être la réalité si cela continue.
Des stations sont réquisitionnées pour les professions prioritaires. Cela aurait du être fait depuis le début mais c'est le gouvernement qui a décidé de laisser faire afin de prendre en otage les grévistes pour que l'opinion se retourne contre eux.

C'est une stratégie vue et revue, comme a la SNCF ou quand il y a grève la direction supprime des trains alors qu'ils pourraient rouler, juste pour rendre la grève impopulaire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Victor a écrit : 12 octobre 2022 11:46
Mais attention, ils ne sont pas dans le publique. Ils n'ont pas la garantie de l'emploi.
Ils ont des chefs cadres qui sont là pour les surveiller et les noter. Et les places, vu les salaires et les intéressements sont bonnes.
Le licenciement pour faute lourde et grave et toujours possible. Et je rappelle que c'est une partie importante des missions des DRH.
Les RH ne sont pas là que pour les embauches .. :siffle: :siffle:
Licencier quelqu'un pour usage excessif du droit de grève, on aimerait bien voir ça.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit : 12 octobre 2022 12:37
Perso je pense qu'il vaudrait mieux que TOTAL fassent profiter de ses bénefices ceux qui utilisent ses carburants ...
Ce serait + logique mais ce n'est pas ce que fait Total, de ce fait ses salariés peuvent légitimement prétendre à obtenir une part + conséquente du gâteau que Total conserve pour ses dirigeants. La donne serait différente si Total consentait à baisser ses prix durablement au profit des usagers afin de moins se gaver sur leurs dos.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Oui supprimons aussi le droit de manifester car j'imagine la mère d'un manifestant mourir car l'ambulance aura été ralentie par une manifestation.
Supprimons le droit d'aller à la plage, car j'imagine la mère d'un vacancier mourir car fauchée par une personne se rendant à la plage pour bronzer.

Ps: Sinon il y a des stations réquisitionnées au fait.
Vergissmeinnicht
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Sandrine Rousseau , " A la grèèèèèèèève !!!
""Interrogée à l'antenne de franceinfo, l'élue EELV Sandrine Rousseau espère que ces mouvements vont constituer une "étincelle" vers une "grève générale qu'elle appelle de ses voeux. "J'espère que ce sera l'étincelle qui déclenchera un mouvement de grève générale parce que la colère dans le pays est telle que je pense qu'il y a vraiment matière à bloquer et à changer les politiques libérales qui sont mises en place par le gouvernement", a déclaré la députée EELV de Paris, mercredi 12 octobre. "On dit depuis maintenant des années que les mouvements sociaux ne servent à rien mais là, on s'aperçoit que ça sert à quelque chose", a-t-elle ajouté. ""
Déjà menacée de toute part , pourquoi tant de haine contre cette pauvre femme !
Elle doit être en manque d'amour !
Y a t il quelqu'un pour l'aimer , ici ?????
Mic , tu te dévoues ??
Perso , je suis charrette ... :content36
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Patchouli38 »

sofasurfer a écrit : 12 octobre 2022 13:34

Des stations sont réquisitionnées pour les professions prioritaires. Cela aurait du être fait depuis le début mais c'est le gouvernement qui a décidé de laisser faire afin de prendre en otage les grévistes pour que l'opinion se retourne contre eux.

C'est une stratégie vue et revue, comme a la SNCF ou quand il y a grève la direction supprime des trains alors qu'ils pourraient rouler, juste pour rendre la grève impopulaire...
Pourquoi dès le début, qui pouvait savoir que la grève allait être reconduite à chaque fois, les négociations échouées ?

Le gouvernement a pris le choix de réquisitionner des stations, et voilà que maintenant les syndicats veulent saisir la justice !
posting.php?mode=quote&f=2&p=1058440961

Et LFI (Rousseau) qui souhaite le bordel général !
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 11 octobre 2022 22:44
latresne a écrit : 11 octobre 2022 13:31
Le principe "de la grosse part du gateau à qqs uns " est normal pour ceux qui investissent pour créer une entreprise et risquer de perdre tt leur investissement car l'échec existe.Que les donneurs de leçons se sortent les doigts et créent un "Total" de leur rêve ,qu'ils nous montrent leur savoir faire.Aprés ,mais aprés seulement ils pourront discuter.
Quand j'ai monté ma petite affaire ,j'ai pris des risques ,c'était du 50/50 .En cas d'échec les employés ne seraient pas venus m'apporter leurs économies pour me renflouer et c'est normal,partant de là il était hors de question qu'ils gagnent autant que moi quand l'affaire tournait.
Parce que vous pensez que les dirigeants et actionnaires actuels de Total sont ceux qui ont créé la boite ?
De ce fait, je pense que l'on est d'accord pour évacuer conjointement votre argument.

Vous parlez de risque, quel est-il ? Si la boite tourne mal, on licencie le petit personnel et le patron s'en va avec un parachute doré. Non seulement les risques sont donc essentiellement pris par les petits mais en + si tout se passe bien, ce sont les gros qui croquent l'immense part du gâteau, lors même qu'ils ne sont pas + indispensables au fonctionnement de la boite que les petits (ni + ni -).

Bien sûr ce ne sont pas ceux qui dirigent aujourd'hui qui sont lescréateurs de l'entreprise mais ils dirigent en leurs noms.Et puis les petits ,les sans grades n'avaient qu'à mieux travailler à l'école.L'expérience m'a appris que le + souvent tu n'as que ce que tu mérites.C'est regrettable mais c'est comme ça.Mais j'ai aussi pu constater que des autodidactes réussissaient de trés belles choses et trés beaux parcours dans leur vie.Il syffit d'essayer et d'en avoir ,mais ce n'est pas un gage de réussite absolue.
Faut être réaliste et éviter de tomber dans le mélo,ne pas oublier "que l'homme est un loup pour l'homme".
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 12 octobre 2022 13:50
sofasurfer a écrit : 12 octobre 2022 13:34

Pourquoi dès le début, qui pouvait savoir que la grève allait être reconduite à chaque fois, les négociations échouées ?

Le gouvernement a pris le choix de réquisitionner des stations, et voilà que maintenant les syndicats veulent saisir la justice !

Vous prenez les directeurs des cabinets ministériels pour des buses ou vous êtes totalement naïve? A chaque blocage de raffineries ou problème sur la filière il y a une ruée sur les pompes, ce depuis 1973! Donc le gouvernement devrait par précaution et par expérience réquisitionner au moins une station dans chaque département . Donc s'il ne le fait pas c'est qu'il laisse volontairement pourrir la situation, c'est clair...

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 12 octobre 2022 14:16
Patchouli38 a écrit : 12 octobre 2022 13:50

Vous prenez les directeurs des cabinets ministériels pour des buses ou vous êtes totalement naïve? A chaque blocage de raffineries ou problème sur la filière il y a une ruée sur les pompes, ce depuis 1973! Donc le gouvernement devrait par précaution et par expérience réquisitionner au moins une station dans chaque département . Donc s'il ne le fait pas c'est qu'il laisse volontairement pourrir la situation, c'est clair...
Heu .... là ce n'est pas un problème de station mais de raffineries (4 )
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 12 octobre 2022 14:26
sofasurfer a écrit : 12 octobre 2022 14:16

Heu .... là ce n'est pas un problème de station mais de raffineries (4 )
Toi tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps :combat208

Réserver une station aux véhicules des professions essentielles, que ce soit pour une grève en station ou en raffinerie c'est la même chose, c'est pour permettre a ces véhicule d'avoir l'assurance d'etre ravitaillés. TU piges?

Pierre Desproges
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

sofasurfer a écrit : 12 octobre 2022 13:34 C'est une stratégie vue et revue, comme a la SNCF ou quand il y a grève la direction supprime des trains alors qu'ils pourraient rouler, juste pour rendre la grève impopulaire...
ça alors ... La SNCF supprimerait volontairement ces trains alors qu'ils pourraient les laisser même s'il manque les conducteurs et les aiguilleurs nécessaires ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Je suis toujours sidéré quand les ardents défenseurs du capitalisme font mine de s'offusquer que des salariés utilisent les moyens à leur disposition pour obtenir des contreparties. Dans ce système, il n'y a pas d'autre "morale" que celle de l'argent, chacun est légitime à défendre ses intérêts de toutes les façons possibles. Donc soit on accepte cette logique avec TOUTES ses conséquences, même si elles sont désagréables, soit on en défend une autre, mais y a pas de "troisième voie" en fait. La question de savoir si les types sont, ou pas, à plaindre n'a aucune espèce de pertinence dans ce schéma. La fin justifie tout dans un monde capitaliste.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »