Grace au woksime et a la cancel culture, bientôt il sera raciste de dénoncer pour certains groupes ethniques les mariages trop bruyants, avec des tirs de pistolet et qui foutent le bordel sur les routes au motif que c'est une spécificité culturelle!Alerte, sujet casse-gueule ! Demander aux personnes bruyantes, dans le bus, le tram ou le métro, de la mettre en sourdine, cela semble normal. Simple question d'éducation, pourrait-on penser. Pas pour certaines associations communautaires et antiracistes qui défendent l'idée d'un racisme lié au niveau de décibels.
Alerte, sujet casse-gueule ! Demander aux personnes bruyantes, dans le bus, le tram ou le métro, de la mettre en sourdine, cela semble normal. Simple question d'éducation, pourrait-on penser. Pas pour certaines associations communautaires et antiracistes qui défendent l'idée d'un racisme lié au niveau de décibels.
« Vous parlez trop fort. » « Vos mariages sont trop bruyants. » « Quand vous discutez on dirait une dispute. » Ou encore : « Vos rassemblements font trop de boucan. » Ces petites crispations recensées par le collectif antiraciste NEOIFRI que peut ressentir n’importe quel individu dès lors qu’il se trouve en société auraient un nouveau nom : « le racisme de volume ».
On s'en souvient, après une recrudescence de nombreux mariages bruyants et même dangereux, des municipalités en Seine-Saint-Denis, en Alsace ou encore dans le Vaucluse et dans les Bouches-du-Rhône, ont entrepris d’instaurer des règles strictes pour garantir la quiétude de leurs concitoyens face aux coups de klaxons intempestifs et leur sécurité face aux rodéos urbains.
Mieux, il sera raciste d'interdire l'excision, les violences faites aux femmes et les propos homophobes sur une certaine partie de la population au motif que cela constitue un racisme culturel...

