Sandrine Rousseau et la grève générale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sandrine Rousseau et la grève générale

Message par le chimple »

coincetabulle a écrit : 12 octobre 2022 20:46 les cons dans l'histoire, ce sont ceux qui acceptent de payer plus de la moitié de leur revenu annuel en taxes et impôts et qui n'arrivent pas à vivre convenablement du fruit de leur travail.
mais parler de ça avec un retraité en 2022 c'est peine perdue. la situation est surement tout à fait supportable pour toi.
Exact , mais il me semble que les rois de l'impôt sont les gouvernements de gauche ??
Non ??
CSG , fiscalisation des heures sup (que Sarko avait défiscalisé ) , réduction du plafonnement des taxes sur les successions(par l'autre tache de Hollande ) .. crées par Sarkosy !!
Oui , effectivement , pour les communistes , etre propriétaire de son logement et le transmettre à ses enfants , c'est caca , louer en HLM c'est mieux ! :twisted:
La CGT et la gauche , revanchards , veulent renverser le gouvernement et nous remettre des Mélanchon qui vont encore nous taxer un maximum !
""ça me fait penser à un crocodile qui va sonner à la porte d'un maroquinier !!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

coincetabulle a écrit : 12 octobre 2022 23:09 sauf si dans un éclaire de lucidité on décide tous de dire stop et de rester chez nous tant que l'état n'aura pas revu ses exigence en matière de taxation des carburants à la baisse.
1 centimes à la pompe = 500 millions de recette fiscale. c'est pas moi qui le dit c'est le ministre de l'économie
Le budget de l'état est déficitaire depuis plus de 40 ans et il y en a toujours qui veulent donner moins mais avoir quand même des routes des hôpitaux des écoles des universités une police et une armée pour les protéger. Le beurre et l'argent du beurre. Certains aiment ajouter " et le c. de la crémière ".
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

IL n'y a aucun intérêt a une grève générale, par contre dans les boites ou ca gagne du pognon il faut faire pression sur la direction, quitte a débrayer et à faire greve...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

coincetabulle a écrit : 12 octobre 2022 23:09 sauf si dans un éclaire de lucidité on décide tous de dire stop et de rester chez nous tant que l'état n'aura pas revu ses exigence en matière de taxation des carburants à la baisse.
1 centimes à la pompe = 500 millions de recette fiscale. c'est pas moi qui le dit c'est le ministre de l'économie
Alors là d'accord sans problème.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Et vous seriez prêts à la faire pendant combien de jours ou/et de semaines cette grève générale ?...
Modifié en dernier par Corvo le 13 octobre 2022 17:11, modifié 2 fois.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Notre pays n'a vraiment pas la culture de la concertation. Certains syndicats s'y essayent depuis longtemps ( CFDT, CGC, etc) mais l'opinion reste fortement ancrée que pour obtenir quelque chose il faut aller au conflit.
Et ne croyons pas que cette attitude est propre aux syndicats. Certaines entreprises n'ont pas encore viré leur cuti et attendent le clash pour proposer augmentation prime, conditions de travail améliorées etc..
Quand ces 2 parties comprendront elles que le conflit affaiblit l'entreprise donc l'emploi et dénature les relations de travail ? Quand auront elles intégré qu'il vaut mieux essayer de s'entendre ?
J'ai eu dans ma vie professionnelle à rencontrer les syndicats et j'ai fortement apprécié la cordialité des relations avec CFDT et FO ( à l'époque ). Je me souviens même que FO m'avait fait des propositions d'organisation pertinentes que j'ai repris intégralement.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Ah aussi, pour madame Rousseau, dans les grèves de la CGT, il y a beaucoup de barbocs,et ils sont rarement
tenus par des blondes qui grillent les légumes.... :XD:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

papibilou a écrit : 13 octobre 2022 12:26 Notre pays n'a vraiment pas la culture de la concertation. Certains syndicats s'y essayent depuis longtemps ( CFDT, CGC, etc) mais l'opinion reste fortement ancrée que pour obtenir quelque chose il faut aller au conflit.
Et ne croyons pas que cette attitude est propre aux syndicats. Certaines entreprises n'ont pas encore viré leur cuti et attendent le clash pour proposer augmentation prime, conditions de travail améliorées etc..
Quand ces 2 parties comprendront elles que le conflit affaiblit l'entreprise donc l'emploi et dénature les relations de travail ? Quand auront elles intégré qu'il vaut mieux essayer de s'entendre ?
J'ai eu dans ma vie professionnelle à rencontrer les syndicats et j'ai fortement apprécié la cordialité des relations avec CFDT et FO ( à l'époque ). Je me souviens même que FO m'avait fait des propositions d'organisation pertinentes que j'ai repris intégralement.
Logiquement ca doit se passer de cette manière, mais en France on a la culture du conflit et de la chaise vide. Rien voir avec les pays scandinaves dans lesquels la grande majorité des salariés et employeurs sont syndicalisés, les discussions passent souvent par des négociations de branches par secteur professionnels et ca permet d'obtenir des avancées sans devoir taper du poing sur la table.

Dans notre cas, l'intersyndicale de chez Total demande a avancer els négociations de salaires et primes depuis fin juin suite a la période d'inflation, la direction a refusé tout dialogue en argumentant que les négociations se feront comme d'habitude à la fin de l'année. Voila le résultat...

Pierre Desproges
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

sofasurfer a écrit : 13 octobre 2022 13:28
papibilou a écrit : 13 octobre 2022 12:26 Notre pays n'a vraiment pas la culture de la concertation. Certains syndicats s'y essayent depuis longtemps ( CFDT, CGC, etc) mais l'opinion reste fortement ancrée que pour obtenir quelque chose il faut aller au conflit.
Logiquement ca doit se passer de cette manière, mais en France on a la culture du conflit et de la chaise vide. Rien voir avec les pays scandinaves dans lesquels la grande majorité des salariés et employeurs sont syndicalisés, les discussions passent souvent par des négociations de branches par secteur professionnels et ca permet d'obtenir des avancées sans devoir taper du poing sur la table.

Dans notre cas, l'intersyndicale de chez Total demande a avancer els négociations de salaires et primes depuis fin juin suite a la période d'inflation, la direction a refusé tout dialogue en argumentant que les négociations se feront comme d'habitude à la fin de l'année. Voila le résultat...
Tout à fait d'accord. Je serais le PDG de Total, je licencierais le DRH.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

C'est faux.
Les faits le prouvent.
La plupart du temps depuis au moins 2005 (victoire contre le CPE) "les Français" REGARDENT les mouvements sociaux sans y participer eux-mêmes..
Si ce que vous disiez était vrai, alors la grève générale aurait eu lieu en 2010, contre la réforme Woerth (retraites), plus récemment contre la loi El Khomri, contre la tentative de Macron avant le Covid.
Sans parler du mouvement des GJ, qui a perdu parce que ce n'était justement pas un mouvement de grévistes.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

LOFOTEN a écrit : 13 octobre 2022 09:50
Au contraire, il faut appliquer le principe du pollueur-payeur.
Un taxe carbone de quelques euros par litre afin de financer la transition écologique ! Voilà une excellente idée !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 13 octobre 2022 15:42
C'est faux.
Les faits le prouvent.
La plupart du temps depuis au moins 2005 (victoire contre le CPE) "les Français" REGARDENT les mouvements sociaux sans y participer eux-mêmes..
Si ce que vous disiez était vrai, alors la grève générale aurait eu lieu en 2010, contre la réforme Woerth (retraites), plus récemment contre la loi El Khomri, contre la tentative de Macron avant le Covid.
Sans parler du mouvement des GJ, qui a perdu parce que ce n'était justement pas un mouvement de grévistes.
LA REFORME principale à faire en France, c'est la mise en place de SIV = Secteurs d'importance vitale dans lesquels la grève sera interdite.
Par exemple : les contrôleurs aériens, EDF, etc.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Le "libéral" jette le masque et veut réviser la Constitution.
Vive le Roy?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 13 octobre 2022 16:05
Hdelapampa a écrit : 13 octobre 2022 15:42
C'est faux.
Les faits le prouvent.
LA REFORME principale à faire en France, c'est la mise en place de SIV = Secteurs d'importance vitale dans lesquels la grève sera interdite.
Par exemple : les contrôleurs aériens, EDF, etc.
Moi je suis d'accord si on limite le salaire des dirigeants d'entreprise et si on plafonne les revenus du capital , c'est a dire a un certain montant déclaré sur la dernière tranche c'est 100% d'imposition

Qu'en pensez vous?

Pierre Desproges
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Victor a écrit : 13 octobre 2022 16:02
LOFOTEN a écrit : 13 octobre 2022 09:50

Au contraire, il faut appliquer le principe du pollueur-payeur.
Un taxe carbone de quelques euros par litre afin de financer la transition écologique ! Voilà une excellente idée !
Viens donc le dire ici .
Ou encore mieux dans la rue avec un mégaphone : à force d'avoir tant de complaisance dans les media, vous les écolos
vous croyez les plus nombreux...crois moi c'est loin loin d'être le cas .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »