gare au gorille a écrit : ↑13 octobre 2022 18:07
Patchouli38 a écrit : ↑13 octobre 2022 13:31
Cela résume bien l'affaire :
- abandon des sanctions russes = Poutine a les mains libres et l'argent coule à nouveau à flot grâce au gaz livré en France, donc les moyens de renforcer ses moyens militaires contre l'Ukraine
- saisie ou gel des biens des oligarques russes = vu que Poutine ne fait pas parti de ces oligarques, ces biens sont préservés et les mains libres pour taper sur les ukrainiens
Dans les deux cas Poutine est gagnant. Et que l'on ne vienne pas me dire que Marine Le Pen se fiche de Poutine, elle vient de nous démontrer le contraire. Ses liens avec le dictateur sont toujours existants. Son soutien est toujours présent, et bien présent.
Pendant qu'elle parle "au nom du Peuple français", dans ses pensées c'est plutôt l'image de Poutine qui apparaît.
Peux tu me dire quel serait l'intérêt pour Marine Le Pen de défendre Poutine alors qu'elle a condamné dès le premier jour l'acte d'agression militaire de Poutine. Le RN a contracté un prêt auprès d'une banque Russe devant le front de refus des banques françaises. Mais à l'époque ou elle s'est tournée vers la Russie, Carrefour travaillait avec la Russie et y avait même implanté des magasins, Renault était en Russie, et des tas d'entreprises françaises avaient des rapports commerciaux avec la Russie de Poutine qui était reçu en France par Macron avec tous les honneurs !!
Comment aujourd'hui aller faire le reproche au RN d'avoir contracté un emprunt dans une banque Russe ?? Un emprunt qui n'est en rien un cadeau car il s'est négocié avec un taux de 6% . Vas tu nous expliquer que le groupe Carrefour est forcément soumis à la Russie puisqu'il était en affaire dans ce pays ou ton raisonnement n'est qu'à géométrie variable et ne s'applique qu'au RN ??
Peux tu m'expliquer sur quoi tu te fondes, quels sont tes arguments pour nous dire que les liens entre Poutine et Marine Le Pen sont toujours existant alors qu'elle a condamné dès le premier jour l'acte de Poutine et que les tous premiers autocars affrétés par une mairie pour aller en Ukraine et mettre en sécurité dans sa ville des civils Ukrainiens était un maire RN !!
1°. Elle n'a jamais condamné les actes de V. Poutine mais de la Russie. Bref, elle a évité de prononcer le nom de Poutine, nuance. Une condamnation brève vu qu'elle s'est concentrée uniquement sur le pouvoir d'achat par la suite.
2. Elle veut que l'on abandonne les sanctions contre la Russie en prétextant que cela impacte directement les français mais, au parlement européen, le RN a toujours voté contre les sanctions contre la Russie, quelles qu'elles soient :
"Le parti a par exemple voté à l’unanimité contre la résolution du Parlement européen d’avril 2021 qui visait à condamner la Russie pour ses attroupements à la frontière ukrainienne, pour la persécution d’Alexeï Navalny et pour l’implication de Moscou dans le sabotage d’un dépôt de munition tchèque en 2014. Même chose le 16 février dernier : le Rassemblement national s’est opposé d’une même voix contre une autre résolution du Parlement qui approuvait un prêt de 1,2 milliard d’euros à l’Ukraine, en difficultés financières face aux menaces russes.
https://www.liberation.fr/checknews/deb ... XVRZMUBSA/
Alors, pas la peine de nous la mettre à l'envers.
3. Et bien oui, des entreprises françaises étaient implantées en Russie et depuis l'invasion de l'Ukraine, ont quitté le territoire. Bref, rien ne les rattache à la Russie et ils peuvent la quitter comme bon leur semble, la preuve.
Par contre, le RN est toujours rattaché au prêt Russe, et la banque détentrice est géré par un proche du Kremlin, comme par hasard.
https://books.google.fr/books?id=3cRXDg ... ie&f=false
Qu'il soit russe ou non, il est quand même surprenant qu'une banque accepte de prêter une important somme à un parti au fond du gouffre financièrement et insolvable, il n'y a rien de gratuit là-dedans et il y a forcément une contrepartie, surtout quand la banque est gérée par un oligarque russe. Bref, je ne crois nullement à la bienfaitrice générosité de cette banque.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells