Droit de grève droit de paralysie ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: Droit de grève droit de paralysie ?

Message par oups »

Eurêka :idea: j’ai enfin compris en fait c’est la faute au G O U V E R N E M E N T
Pas aux dirigeants :evil: pas aux salariés :pas aux clients :evil: Pas aux ....pas aux ...pas aux :evil: , même pas notre faute à nous qui n’achetons jamais de carburant pour l’utiliser sans trop d’utilité ,nous on et QUE victime epicetou :gene2:
Comme disait Mr Chepuki "la France est un pays géré alternativement par deux partis de gauche .....dont un s’appelle la droite "
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 13 octobre 2022 12:29
capochef99 a écrit : 13 octobre 2022 09:37 Pourtant , hier soir , nous avions un représentant du personnel qui , avec un salaire de 3000 € /mois , annonçait qu'il voulait 3300 € par mois sinon il ne reprenait pas le travail !
Qu'est ce qu'il attend E MACRON ?
Qu'est ce que Macron a à voir avec ça ?

Macron je ne sais pas....c'est pas SON problème ..
mais ton représentant du personnel ...il attend des coups de pieds au cul et des tartes dans la gueule ..RIEN D'autre
Quand on a un salaire comme ça on ferme sa gueule et on bosse ...
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 13 octobre 2022 15:05
papibilou a écrit : 13 octobre 2022 12:29

Qu'est ce que Macron a à voir avec ça ?

Macron je ne sais pas....c'est pas SON problème ..
mais ton représentant du personnel ...il attend des coups de pieds au cul et des tartes dans la gueule ..RIEN D'autre
Quand on a un salaire comme ça on ferme sa gueule et on bosse ...
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
erreur ; chez total c' est par quinzaine :content12 comme pour les dockers et...... les escrocs cgtistes
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Nous voilà "éclairés" sur la politique REELLE du RN vis à vis des salaires et du pouvoir d'achat.
Peu importe que ces salariés soient très qualifiés, fassent les 3x8.
Ils sont "bien"payés, ils doivent se taire et bosser.
Et Mic 43121 rêve de violence contre les...syndicalistes.
Même s'ils subissent l'inflation et sont COMPLETEMENT dans leur droit.
Et ceux qui sont mal payés?
A l'Assemblée le RN vote contre la hausse du SMIC.
Le RN est bien l'ami du patronat et des multinationales, pas des salariés.
C'est ça, l'extrême-droite.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Hdelapampa a écrit : 13 octobre 2022 15:20 Nous voilà "éclairés" sur la politique REELLE du RN vis à vis des salaires et du pouvoir d'achat.
Peu importe que ces salariés soient très qualifiés, fassent les 3x8.
Ils sont "bien"payés, ils doivent se taire et bosser.
Et Mic 43121 rêve de violence contre les...syndicalistes.
Même s'ils subissent l'inflation et sont COMPLETEMENT dans leur droit.
Et ceux qui sont mal payés?
A l'Assemblée le RN vote contre la hausse du SMIC.
Le RN est bien l'ami du patronat et des multinationales, pas des salariés.
C'est ça, l'extrême-droite.
Que vient faire le RN dans cette histoire? Tu es obsédé par le RN, avoues que tu es un agent infiltré du RN au NPA :XD:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Bah, je vois, je lis ce qu'écrivent les "sympathisants" du RN à propos de cette grève.
Toujours ils divisent, ils opposent les salariés entre "ceux qui gagnent bien" et "ceux qui gagnent peu".
Alors je montre, je rappelle que le RN est contre toutes les augmentations de salaires.
Vrai ou pas vrai?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Hdelapampa a écrit : 13 octobre 2022 16:13 Bah, je vois, je lis ce qu'écrivent les "sympathisants" du RN à propos de cette grève.
Toujours ils divisent, ils opposent les salariés entre "ceux qui gagnent bien" et "ceux qui gagnent peu".
Alors je montre, je rappelle que le RN est contre toutes les augmentations de salaires.
Vrai ou pas vrai?
Etant donné que les sympathisants du RN sont pour la plupart d'anciens communistes et des ouvriers et qu'une large minorité de militants CGT sont des sympathisants RN, il faut expliquer en quoi le RN est contre les augmentations de salaire et quel est le lien avec le conflit social...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit : 07 octobre 2022 14:26
papibilou a écrit : 07 octobre 2022 12:07 Notre pays a suffisamment donné en matière de blocages des services de transports pour se demander si notre droit de grève ne va pas trop loin.
Le droit de grève dans la SNCF ou la RATP a permis aux salariés d'obtenir des avantages dérogatoires des normes habituelles (par exemple âge de départ à la retraite) , car l'arrêt de transports signe un arrêt si ce n'est total au moins important de l'économie du pays.
On pourrait même assimiler aux transports la grève actuelle concernant les raffineries, grève qui provoque de gigantesques queues dans les stations services
Quelle solution devrait être trouvée pour éviter ces paralysies de l'économie par une catégorie de salariés qui savent pertinemment leur importance dans la vue sociale et économique du pays ?
Pour aider à notre réflexion quelques cas européens:
https://www.francetvinfo.fr/economie/gr ... 53095.html
En Allemagne et bientôt au Royaume Uni la grève ne serait autorisée qu'après un certain nombre de démarches de négociations obligatoires.
Votre avis ?
Je suis entièrement d'accord avec cette proposition. La grève ne devrait être que l'étape ultime si l'ensemble des négociations ont échoué et ne devrait pas être utilisée pendant ou pire encore avant les négociations.
Je note trois choses:
1) "on" oppose la "liberté" du travail (de se déplacer pour aller travailler) à la grève. C''est vrai que cette grève (comme celles dans les transports) gêne ou empêche des salariés d'aller "gagner" leur vie. Mais pourquoi regarder du côté des grévistes? Ils n'ont pas intérêt à ce que la grève dure.
Les vrais responsables de la pénurie sont les dirigeants de Total qui ne veulent pas d'une augmentation de 10%.
Plus le gouvernement qui craint qu'une victoire des grévistes n'entraîne les salarié d'autres secteurs vers le RATTRAPAGE de l'inflation.

2) Que pèse la "liberté du travail" face à un "plan social" de LICENCIEMENTS?

3) Victor ne sait pas de quoi il parle. AVANT la grève, les salariés ont déposé une revendication d'augmentation de 10 % ( 8 % pour l'inflation, 2 % poue l'intéressement aux mages (coucou papibilou, sujet sur Roussel). La direction a refusé. Que fallait-il attendre?
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

sofasurfer a écrit : 13 octobre 2022 16:19
Hdelapampa a écrit : 13 octobre 2022 16:13 Bah, je vois, je lis ce qu'écrivent les "sympathisants" du RN à propos de cette grève.
Vrai ou pas vrai?
Etant donné que les sympathisants du RN sont pour la plupart d'anciens communistes et des ouvriers et qu'une large minorité de militants CGT sont des sympathisants RN, il faut expliquer en quoi le RN est contre les augmentations de salaire et quel est le lien avec le conflit social...
Je constate que ces "communistes" et actuels ouvriers ont une représentation qui vote CONTRE l'augmentation du SMIC à l'Assemblée.
https://www.francetvinfo.fr/economie/po ... 71631.html
Beaucoup ici dénigrent la grève.
Mais ici je pense qu'il y a beaucoup de PETITS PATRONS retraités qui n'ont JAMAIS été communistes, même staliniens.

Je pense donc que le RN est en réalité contre toutes les augmentations de salaires et que le "volet social" de son programme n'engage que ceux qui y croient.
Les éternels cocus qui ne veulent pas savoir que les augmentations ne viennent pas "d'en haut".
Modifié en dernier par Hdelapampa le 13 octobre 2022 16:46, modifié 2 fois.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Vous n'avez vraiment plus la notion de ce qui se passe en France , vous avez depuis quelques heures ce qu'un député vient de se voir augmenter ????
Vous avez oublié l'affaire du député FILLON et sa femme et ses enfants ses salariés à l'assemblée ?????
C'est sur qu'avec un président qui regarde se répandre les conséquences d'une grève sans trancher , vous pouvez être un peu paumés, mais quand même il est souhaitable que vous vous ressaisissiez rapidement !!!!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 13 octobre 2022 16:32 Victor ne sait pas de quoi il parle. AVANT la grève, les salariés ont déposé une revendication d'augmentation de 10 % ( 8 % pour l'inflation, 2 % poue l'intéressement aux mages (coucou papibilou, sujet sur Roussel). La direction a refusé. Que fallait-il attendre?
C'est trop facile pour ces secteurs comme les carburants, la SNCF, les contrôleurs aériens, la RATP, l'EN, etc.
Leur capacité de nuisance est énorme en cas de grève.
Que peuvent faire les parents si les super égoïstes d'enseignants gauchistes font grève ?

C'est pour cette raison qu'il faut VRAIMENT interdire la grève dans la fonction publique et dans les secteurs comme celui du raffinage.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Quel parti le propose? :cool:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonjour
la mission régalienne du gvt ; c'est de maintenir l'ordre ,alors oui ,les salariés ont le droit de revendiquer , mais sans perturber l'ordre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 13 octobre 2022 16:43
Hdelapampa a écrit : 13 octobre 2022 16:32 Victor ne sait pas de quoi il parle. AVANT la grève, les salariés ont déposé une revendication d'augmentation de 10 % ( 8 % pour l'inflation, 2 % poue l'intéressement aux mages (coucou papibilou, sujet sur Roussel). La direction a refusé. Que fallait-il attendre?
C'est trop facile pour ces secteurs comme les carburants, la SNCF, les contrôleurs aériens, la RATP, l'EN, etc.
Leur capacité de nuisance est énorme en cas de grève.
Que peuvent faire les parents si les super égoïstes d'enseignants gauchistes font grève ?

C'est pour cette raison qu'il faut VRAIMENT interdire la grève dans la fonction publique et dans les secteurs comme celui du raffinage.
Comme en Biélorussie, en Hongrie, en Russie, en Corée du Nord, en Chine...Dans toutes ces démocraties.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

lepicard a écrit : 13 octobre 2022 16:57 bonjour
la mission régalienne du gvt ; c'est de maintenir l'ordre ,alors oui ,les salariés ont le droit de revendiquer , mais sans perturber l'ordre
Les grévistes des raffineries ne perturbent pas l'ordre.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »