Victor a écrit : ↑13 octobre 2022 19:22
Mais pourquoi est-il reçu en grande pompes ??
Parce qu'il finance la dette publique de la France.
La dette publique de la France est détenue à 64% par des pays étrangers. Et le Qatar y tient une place importante.
Donc oui, le Qatar finance une partie des pensions de retraite des français !!
Tu as des preuves que le Qatar finance la dette publique de la France ?
Parce que de ce que j'en sais, les histoires de dette publique ça passe par des obligations et ça se négocie sur les marchés financiers via un organisme public fait rien que pour ça.
Donc le fond souverain du Qatar peut posséder de ces obligations, mais à priori pas de raison qu'il en possède plus que d'autres financiers.
En fait la confusion vient de la débâcle bancaire de 2008. Au plus fort de la crise,les banques françaises se retrouvent toutes au bord de la faillite et Sarkozy a un besoin urgent de cash.
Il se tourne tout naturellement vers les pétromonarchies, dont le Qatar qui au même titre que les saoudiens, va balancer des tonnes de liquidités pour sauver le système mafieux.
Sarko après s'être copieusement servi, promet au Qataris un renvoi d'ascenseur qui aura lieu en 2010
Le Qatar aujourd'hui, ne finance pas plus la dette française que les chinois.
sofasurfer a écrit : ↑13 octobre 2022 15:32
Pendant 5 ans du mandat de Sarkozy ca a été magouilles et compagnie, avec C Guéant et autre. Paul Bismuth a monnayé moult appositions de signature contre des arrangements pour des intérêts privés, il a vendu l'honneur de la France.
IL parait qu'il veut se présenter de nouveau en 2027...
C'est vrai , ça nous a changé avec Hollande!
Ce fromage a réussi le tour de force de pourrir et endetter la France dans une période ou tous les autres pays ont renoué avec la croissance !
Fiscalisation des heures sup !
Augmentation de la CSG dont les sommes , non touchées par les français sont soumises à impots !
Blocage des pensions !
En partie responsable des attentats pour errance guerrière sans préalablement protéger nos fesses ! Les écoutes téléphonistes Sarko en a pas l'exclusivité , l'autre collabo ex extrême droite Mitterrand en a bien usé !
Et sur ce coup , on ne peut pas reprocher à un président de la république de le faire !
Effectivement , avec les casseroles au cul , les démissions , les suicides de politicards de gauche sont des oies blanches !
Dernière chose , c'est Hollande qui a créé le PNF , avec des magistrats qu'il a nommé !
Au fait , avec vous entendu une instruction sur une fraude à la sous évaluation de sa maison qu'il avait avec son ex concubine Royal à Mougin ??
Les écoutes téléphoniques existaient déjà du temps de Giscard, Pompidou et De Gaulle qui avait mis en place des polices politiques le SAC, et le CDR après 1968 qui tentaient de noyauter les milieux étudiants et associatifs.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Ce fromage a réussi le tour de force de pourrir et endetter la France dans une période ou tous les autres pays ont renoué avec la croissance !
Augmentation de la CSG dont les sommes , non touchées par les français sont soumises à impots !
Blocage des pensions !
En partie responsable des attentats pour errance guerrière sans préalablement protéger nos fesses ! Les écoutes téléphonistes Sarko en a pas l'exclusivité , l'autre collabo ex extrême droite Mitterrand en a bien usé !
Et sur ce coup , on ne peut pas reprocher à un président de la république de le faire !
Effectivement , avec les casseroles au cul , les démissions , les suicides de politicards de gauche sont des oies blanches !
Dernière chose , c'est Hollande qui a créé le PNF , avec des magistrats qu'il a nommé !
Au fait , avec vous entendu une instruction sur une fraude à la sous évaluation de sa maison qu'il avait avec son ex concubine Royal à Mougin ??
Les écoutes téléphoniques existaient déjà du temps de Giscard, Pompidou et De Gaulle qui avait mis en place des polices politiques le SAC, et le CDR après 1968 qui tentaient de noyauter les milieux étudiants et associatifs.
Il y a eu la DST , il y a la DGSE , les forces spéciales à l'étranger , des unités peut etre indispensables pour déjouer des complots , des attentats et on ne peut pas trop accuser le président d' en user , je ne vois pas le problème
Ca n'a pas été tous des taches comme l'"autre Hollande qui était la dernière roue du char !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Il y a eu la DST , il y a la DGSE , les forces spéciales à l'étranger , des unités peut etre indispensables pour déjouer des complots , des attentats et on ne peut pas trop accuser le président d' en user , je ne vois pas le problème
Ca n'a pas été tous des taches comme l'"autre Hollande qui était la dernière roue du char !
Cela n'a rien à voir ce sont des polices de l'état, alors que le SAC et les CDR étaient des polices politiques aux ordres du parti du gouvernement en place
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Cela n'a rien à voir ce sont des polices de l'état, alors que le SAC et les CDR étaient des polices politiques aux ordres du parti du gouvernement en place
En quelque sorte , un peu comme la CGT aux ordres de la France Insoumise ??
Je ne blague pas , nous en sommes pas loin ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Blocage des pensions !
Ha ils se tiennent ...un ne vaut pas l'autre ...
Pour résumer... ils sont là pour eux ...de plus ..APRÈS ...ils ne sont pas a la rue ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
En quelque sorte , un peu comme la CGT aux ordres de la France Insoumise ??
Je ne blague pas , nous en sommes pas loin ..
Mais ce n'est pas la FI qui est au pouvoir. On voit que vous ne connaissez pas la CGT, ils ne sont pas du genre à se faire manipuler par la FI, ils sont plutôt pour utiliser se parti.