Hdelapampa a écrit : ↑14 octobre 2022 15:22
le chimple a écrit : ↑14 octobre 2022 15:13
Autant pour moi ..
Mais savaient elles que ces tableaux étaient protégés ??
Etait ce la meilleur cible ??
""Êtes-vous plus concernés par la protection d’une œuvre ou la protection de la planète et des humains ?""
De certains humains ?
Certainement , ils ne le méritent pas !
Ce n'est pas en s'attaquant à un oeuvre qu'elles vont- faire avance la réduction de la pollution !
Par contre , ketchupiser un politicard .. ou un footeux ou encore un artiste qui sort de sa limousine avec chauffeur pour monter dans son jet , oui , là j'applaudirai voire même je fourni le ketchut , le goudron et les plumes !
Ben elles ont eu du pot d'avoir "touché" le tableau,
si elles ne l'ont pas regardé pour viser.
Vous qui vous émouvez (à juste titre) du sort des grandes oeuvres, vous ne devez pas souvent aller en voir.
Moi, toutes celles que j'ai vues étaient protégées.
Pour le reste, je partage un peu votre point de vue, si on le résume à "Ce n'est pas en s'attaquant à une oeuvre qu'elles vont- faire avance la réduction de la pollution !".
Mais que proposez-vous pour réduire la pollution sinon réduire le niveau des Maliens et des Togolais?
La question qu'elles posent si maladroitement a BEAUCOUP de sens.
"""Mais que proposez-vous pour réduire la pollution sinon réduire le niveau des Maliens et des Togolais?""
Ni les maliens (qui nous ont clairement fait savoir qu'ils n avaient plus besoin de nous ), ni, les Togolais seraient touchés par les mesures que je propose ...
Relocaliser à outrance même si ça pique le c.., de nos importateurs , refuser catégoriquement d'acheter chinois ( je sais , c'est pas simple mais je pratique ), privilégier les produits européens , acheter des produits de saison ,cycle court , fuir tout produit venant d'Australie , Amérique du Sud !
Pour ce qui concerne l'avion , je reconnais que je l'ai pris .. enfin souvent pour décoller , avec atterrissage à pied ,

, pour aller faire des réceptions de machines en Allemagne .. jamais pour partir en vacances !
Debile d'aller se tremper le c.. à 15 milles km de chez soi !
Les plus gros pollueurs ?
En voici :
https://www.marinetraffic.com/fr/ais/ho ... 5.6/zoom:5
https://www.flightradar24.com/48.06,17.25/5
Ca fait froid dans le dos !
Si je pollue ??
Voilier , planeur , peuchère ...

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...