Vincent Van Gogh "ketchupisé "

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Vincent Van Gogh "ketchupisé "

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 14 octobre 2022 19:10
Il vaut mieux écouter avant de juger, non?
Ben oui, "ça pose question".
On sait s'occuper de préserver "Les Tournesols" ou "Notre Dame de Paris".
Mais on est "désarmé" devant le saccage des océans: on laisse faire.
Et là, c'est pas symbolique, c'est pas de ketchup pour décoller la pulpe du fond aux tebés qui ne veulent rien changer qu'il s'agit ! c'est REEL et DEFINITIF (à l'échelle du temps de "notre" espèce.
Mais je crois que RIEN ne peut déstabiliser un patron, même petit.
C'est pour ça que je suis marxiste ET désagréable.
Mais enfin réfléchissez un peu. Ça change quoi ? L'objectif n'est pas autre chose que faire le buzz. Mais où va-t-on s'arrêter ? Je ne suis pas patron, mais je respecte l'art. Il n'y a pas d'opposition entre l'art et l'environnement.
Et que vient faire le marxisme la dedans. Vous êtes sûr de bien réfléchir avant d'écrire ce type de phrases ? Quant à être désagréable, si c'est votre plaisir ... Je préfère sourire.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

papibilou a écrit : 14 octobre 2022 20:46
Mais enfin réfléchissez un peu. Ça change quoi ? L'objectif n'est pas autre chose que faire le buzz. Mais où va-t-on s'arrêter ? Je ne suis pas patron, mais je respecte l'art. Il n'y a pas d'opposition entre l'art et l'environnement.
Et que vient faire le marxisme la dedans. Vous êtes sûr de bien réfléchir avant d'écrire ce type de phrases ? Quant à être désagréable, si c'est votre plaisir ... Je préfère sourire.
Non. L'objectif n'est pas de faire du "buzz".
Le buzz c'est pour SE faire mousser, gagner de l'audience et des pépettes (comme Hanounah).
Il s'agit de faire réagir, d'interpeller.
Je trouve aussi que ce n'est pas la bonne méthode, pour la raison que j'ai dite.
On donne un prétexte en or, aux ânes qui n'ont pas soif de ne pas boire! ils se concentrent sur l'idée que l'intention, digne d'un taliban était de détruire une oeuvre d'art.
La preuve, personne ne répond à la question qu'elles posent.
Certains (intellectuels) font même un contresens complet en répondant qu'est-ce que "la vie" SANS L'ART.
C'est à dire que la seule vie qu'ils connaissent est la LEUR, l'expérience humaine de l'existence EN SOCIETE.
Alors que ces jeunes écologistes parlent de la vie sauvage, de l'existence de la vie sauvage.
J'avoue oui, un certain plaisir à malmener les beaufs et les amis des patrons.
Je ne suis pas parfait. C'est mon côté "gamin" .
J'assume. :cool:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Hdelapampa a écrit : 14 octobre 2022 19:10
papibilou a écrit : 14 octobre 2022 16:49

Donc j'asperge un tableau de ketchup et c'est une question !
Quant à me déstabiliser avec un jet de tomate sur un tableau, c'est un tout petit peu insuffisant. Sans compter que Van Gogh a du peindre quelques dizaines de tableaux de tournesols er même je peux vous parier qu'il y a une chance non négligeable pour qu'il s'agisse d'un faux.
Et puis après, on est capable de glisser vers la protection des espèces, où va-t-on avec du ketchup ! PROTÉGEZ LES TOMATES !!
Il vaut mieux écouter avant de juger, non?
Ben oui, "ça pose question".
On sait s'occuper de préserver "Les Tournesols" ou "Notre Dame de Paris".
Mais on est "désarmé" devant le saccage des océans: on laisse faire.
Et là, c'est pas symbolique, c'est pas de ketchup pour décoller la pulpe du fond aux tebés qui ne veulent rien changer qu'il s'agit ! c'est REEL et DEFINITIF (à l'échelle du temps de "notre" espèce.
Mais je crois que RIEN ne peut déstabiliser un patron, même petit.
C'est pour ça que je suis marxiste ET désagréable.

Que viennent faire les patrons et petits patrons dans cette affaire?? Heureusement qu'il y a des gens qui entreprennent, prennent des risques.
C'est quoi ton idéal, le collectivisme ?? Tous fonctionnaires ?? On bosserait surement beaucoup moins mais on crèverait rapidement de faim et ce n'est pas pour autant que la planète serait moins polluée.
Ces jeunes gens sont des enfants gâtés qui se pensent infiniment supérieur et se prennent pour des donneurs de leçons, à côté de ça ils seraient incapables de rester 15 jours sans leur petit confort, sans portable, et sans connexion internet.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Depuis 50 ans, je constate régulièrement que les plus opposés au changement, (ne parlons que d'écologie et de protection de la nature) à quelque changement que ce soit appartiennent TOUS aux mêmes milieux sociaux: artisans, commerçants, exploitants agricoles (notamment éleveurs et céréaliers) et bien sûr les petits patrons et autres grenouilles qui veulent devenir aussi grosses que le boeuf.
Sans parler de la bourgeoisie, bien sûr.
Et de tous les partis, "syndicats", associations, "mouvements" qui les représentent.
Ce sont les secteurs les plus arriérés de la société.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Hdelapampa a écrit : 15 octobre 2022 00:24 Depuis 50 ans, je constate régulièrement que les plus opposés au changement, (ne parlons que d'écologie et de protection de la nature) à quelque changement que ce soit appartiennent TOUS aux mêmes milieux sociaux: artisans, commerçants, exploitants agricoles (notamment éleveurs et céréaliers) et bien sûr les petits patrons et autres grenouilles qui veulent devenir aussi grosses que le boeuf.
Sans parler de la bourgeoisie, bien sûr.
Et de tous les partis, "syndicats", associations, "mouvements" qui les représentent.
Ce sont les secteurs les plus arriérés de la société.
Je pense moi que c'est toi qui fait partie de ces arriérés de la société qui en sont encore à vouloir s'en prendre aux oeuvres d'art, tout comme ces arriérés d'une religion que j'éviterai de nommer et qui ne trouvaient rien de mieux que détruire des statues qui étaient la depuis des siècles avant eux.
Si pour les gauchistes de pacotilles comme toi le changement c'est la destruction de ce qui était la avant nous, je comprends mieux pourquoi une grande partie des classes populaires ont tournés le dos au bobos écolos que représente la Nupes aujourd'hui.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Ces deux hystériques peroxydées nous feraient presque regretter Greta Thunberg !

Je sais pas qui fait le casting chez les écolos pour faire le buzz, mais on a systématiquement droit à des jobastres ! :ghee:

Pourquoi souiller un tableau de Van Gogh alors qu'elles auraient pu tout simplement se barbouiller la figure avec du ketchup et poster sur les réseaux sociaux !

On sent quand même un égo démesuré chez ces activistes, c'est leur petit nombril qui semble plus important que la planète ... :siffle:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 14 octobre 2022 23:44
papibilou a écrit : 14 octobre 2022 20:46
Non. L'objectif n'est pas de faire du "buzz".
Le buzz c'est pour SE faire mousser, gagner de l'audience et des pépettes (comme Hanounah).
Il s'agit de faire réagir, d'interpeller.
Je trouve aussi que ce n'est pas la bonne méthode, pour la raison que j'ai dite.
On donne un prétexte en or, aux ânes qui n'ont pas soif de ne pas boire! ils se concentrent sur l'idée que l'intention, digne d'un taliban était de détruire une oeuvre d'art.
La preuve, personne ne répond à la question qu'elles posent.
Certains (intellectuels) font même un contresens complet en répondant qu'est-ce que "la vie" SANS L'ART.
C'est à dire que la seule vie qu'ils connaissent est la LEUR, l'expérience humaine de l'existence EN SOCIETE.
Alors que ces jeunes écologistes parlent de la vie sauvage, de l'existence de la vie sauvage.
J'avoue oui, un certain plaisir à malmener les beaufs et les amis des patrons.
Je ne suis pas parfait. C'est mon côté "gamin" .
J'assume. :cool:
Le buzz (vérifiez la définition) , c'est faire du bruit médiatique, pas gagner de l'argent.
Et ne racontez pas que l'on ne répond pas à la question "qui se pose". ketupiser un tableau de valeur ce n'est pas poser une question c'est saloper un tableau et saloper sa propre cause. Ca ne vaut surement pas la peine de poursuivre les échanges sur une affaire aussi banale sauf si ça incite d'autres iconoclastes à saloper, voire détruire. A quand foutre le feu à Versailles ou au Mont Saint Michel pour protester contre le fait que l'on fout du plastique dans les océans (on voit tout de suite le rapport, n'est ce pas) ?
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Déjà consternant que les média accordent autant de place à ces zigotos,c'ets ce qu'ils veulent .
Si on pouvait leur filer une colle extra forte qui ne se décolle plus ...ou alors, je repense aux blocages du periph,ou,
c'est quand ils bloquent une allée dans une citée sensible ? ( ou un boulevard à l'est de l'Europe, ou en Asie... ) bref
les gauchistes toujours des petits bourges qui font chier la démocratie sans risques....
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

papibilou a écrit : 15 octobre 2022 12:11
Le buzz (vérifiez la définition) , c'est faire du bruit médiatique, pas gagner de l'argent.
Et ne racontez pas que l'on ne répond pas à la question "qui se pose". ketupiser un tableau de valeur ce n'est pas poser une question c'est saloper un tableau et saloper sa propre cause. Ca ne vaut surement pas la peine de poursuivre les échanges sur une affaire aussi banale sauf si ça incite d'autres iconoclastes à saloper, voire détruire. A quand foutre le feu à Versailles ou au Mont Saint Michel pour protester contre le fait que l'on fout du plastique dans les océans (on voit tout de suite le rapport, n'est ce pas) ?
En général, les gens qui font du bruit médiatique cherchent à "vendre" leur IMAGE (nous sommes dans la société du spectacle où tout se vend).
Je suis d'accord pour considérer que ce geste naïf (venant de jeunes gens encore inexpérimentés), est une maladresse.
La preuve, c'est que les ânes qui n'ont pas soif, continuent de ne pas boire.
Peu leur importe que le tableau choisi ait été protégé par une plaque de verre.
Mais elles ont posé une question (et le tableau n'est pas détruit) à laquelle personne ici n'a encore répondu.
Et c'est une p....de bonne question, pourtant.
Quant à Gretha Thunberg, elle n'a pas été mieux écoutée par les M'bappé de service.
On se f...du sort des papillons et des oiseaux...mais pas de celui de nos bagnoles et de nos entrecôtes.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

olivers a écrit : 15 octobre 2022 12:43 Déjà consternant que les média accordent autant de place à ces zigotos,c'ets ce qu'ils veulent .
Si on pouvait leur filer une colle extra forte qui ne se décolle plus ...ou alors, je repense aux blocages du periph,ou,
c'est quand ils bloquent une allée dans une citée sensible ? ( ou un boulevard à l'est de l'Europe, ou en Asie... ) bref
les gauchistes toujours des petits bourges qui font chier la démocratie sans risques....
C'est des bobos, il faudrait leur faire un stage de 6 mois dans nos quartiers déséquilibrés pour leur redonner le sens des priorités !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : 15 octobre 2022 15:29
En général, les gens qui font du bruit médiatique cherchent à "vendre" leur IMAGE (nous sommes dans la société du spectacle où tout se vend).
Je suis d'accord pour considérer que ce geste naïf (venant de jeunes gens encore inexpérimentés), est une maladresse.
Mais elles ont posé une question (et le tableau n'est pas détruit) à laquelle personne ici n'a encore répondu.
A quoi bon choisir entre l'art et la vie si on peut avoir les deux ? :D

Par contre entre un tableau de Van Gogh et ce même tableau de Van Gogh barbouillé au ketchup, on préfère l'original !

C'est pas qu'on sous-estime les talents graphiques de ces deux excitées mais la suce tomate industrielle dépare un peu avec l'expressivité et l'humanité des tournesols de Van Gogh.

A la limité, les tournesols expriment plus d'humanité que ces deux pimbêches hystériques boboisées !

Image
Quant à Gretha Thunberg, elle n'a pas été mieux écoutée par les M'bappé de service.
Tu as quelque chose comme M'bappé, sponsorisé par le qatar ?
On se f...du sort des papillons et des oiseaux...mais pas de celui de nos bagnoles et de nos entrecôtes.
:mdr3: :mdr3:

Les *****propos modérés attisant la haine, vous êtes impayables, vous voulez autoriser le port du voile islamique et les loukoums et interdire la bagnole et la barbaque ?

Si tu veux protéger l'environnement, commence déjà par ne pas tout saloper avec de la sauce tomate, tout le monde ne mange pas à sa faim sur notre planète .... diktator
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Contre-sens complet.
Je suis de ceux qui pensent que la "vie"sans Van Gogh, ou Mozart serait bien triste.
Mais ce n'est pas de cette vie( la nôtre, GROS NOMBRIL) qu'il est question, mais de l'EXISTENCE des animaux et des plantes sauvages, que nous ne considérons pas comme des oeuvres d'art.
Alors que nous devrions le faire.
Donc oui, tu es plus préoccupé de pouvoir CONTINUER de bouffer ta barbaque et de rouler en bagnole que de l'existence menacée des êtres vivants et des écosystèmes de "la planète".
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 15 octobre 2022 17:07 Contre-sens complet.
Je suis de ceux qui pensent que la "vie"sans Van Gogh, ou Mozart serait bien triste.
Mais ce n'est pas de cette vie( la nôtre, GROS NOMBRIL) qu'il est question, mais de l'EXISTENCE des animaux et des plantes sauvages, que nous ne considérons pas comme des oeuvres d'art.
Donc oui, tu es plus préoccupé de pouvoir CONTINUER de bouffer ta barbaque et de rouler en bagnole que de l'existence menacée des êtres vivants et des écosystèmes de "la planète".
Donc vous n'avez pas de voiture ?
Donc vous ne mangez jamais un steak ?
Donc vous pensez que sans l'élevage nos paysages de campagnes et de montagnes seraient identiques ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 15 octobre 2022 15:29
Si vous saviez le nombre de personnes qui sortent bêtises sur bêtises pour " faire parler" et pas pour en faire de l'argent !
Notre société est constituée en partiede gens qui ne respectent rien, ni la nature ni les oeuvres d'art. Mais je crois naïvement que peu à peu on essaye, majoritairement, de se conduire plus respectueusement envers la nature. Il y a des pyromanes et aussi des pompiers non professionnels qui se dévouent pour défendre la nature.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : 15 octobre 2022 17:07 Contre-sens complet.
Il n'y a aucune raison de choisir quand on a les deux !

On les connait que trop bien ces écolos qui ont fait fermer les centrales nucléaires en Allemagne qui ont été remplacées par des centrales à gaz et à charbon plus polluantes !
Sans compter la dépendance au gaz russe ... :siffle:

Les écolos sont souvent des déséquilibrés notoires, ils sont complètement à l'Ouest, à l'image de Sandrine Rousseau qui proposait l'élargir les trottoirs pour combattre les violences de rues à l'encontre des femmes. :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »