"Il est important que nous ayons une loi", plaide un proviseur

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: "Il est important que nous ayons une loi", plaide un proviseur

Message par oups »

Et dire qu'avec de bonnes blouses fournies par l’EN en collaboration avec nos impôts :siffle:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Ok avec ce professeur.Plein de bon sens.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

latresne a écrit : 14 octobre 2022 20:19 Ok avec ce professeur.Plein de bon sens.
..ce proviseur..
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

oups a écrit : 14 octobre 2022 15:30 Et dire qu'avec de bonnes blouses fournies par l’EN en collaboration avec nos impôts :siffle:
Pas besoin..Il suffit juste de faire appliquer la laïcité..Il faut mettre fin à toutes les "interprétations" que certains en font,c'est tout....Parce que cette dernière n'a qu'un sens et pas cinquante....Je suis allé à l'école avec une notion clairement établie de ce qu'était la laïcité..J'imagine que les plus anciens que moi en eurent la même lecture(à les lire ou à les entendre).....La République repose sur des valeurs communes à toutes et tous.Ces dernières qui permettant de "façonner" les citoyens.

Le fait que des personnes voudraient adapter la laïcité à leurs "visions(besoins)" est anormal.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : 15 octobre 2022 05:21
oups a écrit : 14 octobre 2022 15:30 Et dire qu'avec de bonnes blouses fournies par l’EN en collaboration avec nos impôts :siffle:
Pas besoin..Il suffit juste de faire appliquer la laïcité..Il faut mettre fin à toutes les "interprétations" que certains en font,c'est tout....Parce que cette dernière n'a qu'un sens et pas cinquante....Je suis allé à l'école avec une notion clairement établie de ce qu'était la laïcité..J'imagine que les plus anciens que moi en eurent la même lecture(à les lire ou à les entendre).....La République repose sur des valeurs communes à toutes et tous.Ces dernières qui permettant de "façonner" les citoyens.

Le fait que des personnes voudraient adapter la laïcité à leurs "visions(besoins)" est anormal.

Quand j'étais dans la classe du certificat d'études , tous les matins en arrivant on chantait..
le chant du Départ ou la Marseillaise ..J'ai toujours aimé la Marseillaise ...et selon le cas ... :( je verse une larme ..
Mais ça c'est pas donné a tout le monde ..Il faut l'avoir entendu quand c'est pour ton pote qu'on la joue ..
Je ne change pas .... :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : 15 octobre 2022 05:30
mic43121 a écrit : 14 octobre 2022 22:48 Quand certains parlent de remplacement ....et que d'autres se foutent de leurs gueules ... ::d
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
Une donnée pourrait pourtant laisser perplexe sur le sujet...40% des naissances en France sont issues de couples Français d'origines étrangères.

le pourcentage n'est pas étonnant ...Quand tu en a 4 et que le cinquième est en route... ça fait monter le pourcentage .. :perv:
Etendard hissé ... :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

A force d'importer toute la racaille du monde, il faut bien s'attendre à quelques problèmes.
Les fonx de l'éducation nationale qui plaident pour une immigration no limite, ont le retour de bâton attendu et ce n'est pas une énième loi sur la laïcité qui va changer quelque chose.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

sofasurfer a écrit : 15 octobre 2022 12:15
gare au gorille a écrit : 15 octobre 2022 11:26

Yassin Benafa qui manifestait aux côtés de Mélenchon dans la fameuse marche contre l'Islamophobie hurlait dans son micro qu'il n'avait pas l'intention de s'assimiler, qu'il ne porterait jamais un béret sur la tête, une baguette de pain sous le bras et qu'il ne boirait jamais d'alcool.
La France va devoir s'habituer à nous car nous serons de plus en plus nombreux et non assimilés a t'il dit et contre le RN nous avons une arme redoutable, ce sont nos enfants.
Bref le grand remplacement n'est pas que dans la tête des franchouillard, il est surtout dans la tête des nouveaux amis de Mélenchon !!
Je ne connais pas ce con mais il n'a rien compris a l'assimilation. On s'en fout de ce qu'il boit, mange et a quelle heure. Le mec il a juste envie de faire chier le monde en marquant sa différence et en excluant ses enfants de la société. Mi je ne comprendrai jamais que ce genre de personnes veuillent a tout prix rester dans un pays, une culture, un peuple qu'il détestent. Ca doit être un sacré bordel dan la tête de ces gens, Vouloir être une victime toute sa vie, ca doit être une souffrance abominable que l'on s'inflige, un parcours de vie de cerveau malade.

J'ai d'ailleurs oublié un r, il s'agit de Yassine Bénafar . Qui hurlait à la foule des manifestants aux cotés de Mélenchon "Nous ne sommes pas dans un projet d'assimilation mais de normalisation. Je ne porterai jamais un béret sur la tête, une baguette de pain sous le bras et je ne boirai jamais d'alcool. Les Français doivent s'habituer au fait que nous resterons. Je suis triste pour le RN. Ils ne se rendent pas compte de ce que nous avons préparé, c'est à dire nos enfants ".
Bon après c'est un français aussi bien qu'un autre, d'origine Marocaine et son projet c'est juste de vivre d'une manière différente dans une France qu'il veut à la Marocaine. Le combat est politique, Mélenchon a choisi son camp et moi le mien, reste à voir ce que sera l'avenir de la France.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sujet nettoyé.
la modération.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Crapulax a écrit : 15 octobre 2022 05:21
Je ne vous le fais pas dire. Et le fait qu'aucune personne ici ne soit capable de définir (texte juridique à l'appui) ce qu'est la laicité en France, est conforme à vos propos. A savoir, que chacun mentionne ce concept sans le comprendre en tentant de l'adapter à ses "visions (besoins)".

Parce que concrètement appeler les citoyens à + de laicité, ça ne veut absolument rien dire.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 14 octobre 2022 13:34

Il faudrait mettre en place une procédure claire : qui fait quoi? Qui est responsable de quoi? Parce que c'est facile de mettre en place des choses sans engager la responsabilité de personne, comme ca personne n'est responsable de rien et on glisse vers le "pas de vagues"...
Je pense que s'il fallait faire une liste des responsables, votre nom figurerait parmi les premiers. Car lorsque l'on rejette une partie des Français au motif de leur couleur et/ou de leur religion, que l'on discrimine pour les mêmes motifs, que l'on généralise des critiques en fonction de ces critères ethnico-religieux, que l'on demande à certaines populations + d'efforts que ceux auxquels l'on veut bien s'astreindre, alors il ne faut guère s'étonner de voir une partie de ces gens se replier sur eux-même et mettre en avant leurs différences (que vous fustigez) qu'ils brandiront comme une sorte de bouclier face à vos attaques indignes.

Au lieu de les changer à votre image (comme vous semblez désireux de le faire), ces personnes ne font que s'éloigner de vous jusqu'au jour où c'est vous qui constituerez la minorité. Et comme vous lui attribuez présentement moins de droits et + de devoirs que la majorité, espérons pour vous que la majorité du futur se montre + tolérante que vous ne l'avez été vous-même.
Vergissmeinnicht
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 16 octobre 2022 09:46
sofasurfer a écrit : 14 octobre 2022 13:34

Il faudrait mettre en place une procédure claire : qui fait quoi? Qui est responsable de quoi? Parce que c'est facile de mettre en place des choses sans engager la responsabilité de personne, comme ca personne n'est responsable de rien et on glisse vers le "pas de vagues"...
Je pense que s'il fallait faire une liste des responsables, votre nom figurerait parmi les premiers. Car lorsque l'on rejette une partie des Français au motif de leur couleur et/ou de leur religion, que l'on discrimine pour les mêmes motifs, que l'on généralise des critiques en fonction de ces critères ethnico-religieux, que l'on demande à certaines populations + d'efforts que ceux auxquels l'on veut bien s'astreindre, alors il ne faut guère s'étonner de voir une partie de ces gens se replier sur eux-même et mettre en avant leurs différences (que vous fustigez) qu'ils brandiront comme une sorte de bouclier face à vos attaques indignes.

Au lieu de les changer à votre image (comme vous semblez désireux de le faire), ces personnes ne font que s'éloigner de vous jusqu'au jour où c'est vous qui constituerez la minorité. Et comme vous lui attribuez présentement moins de droits et + de devoirs que la majorité, espérons pour vous que la majorité du futur se montre + tolérante que vous ne l'avez été vous-même.
Joli discours victimaire et communautariste, voire guerrier " si tu n'est pas avec nous tu es contre nous". Et en ma personne de la diffamation a l'état pur pour toujours plus de victimisation, a l'image de deux qui ont fomenté les allégations diffamatoires envers S Paty.

Vous voulez le "pas de vagues" pour que votre idéologie de mort soit tolérée dans les lycées, puis qu'elle soit imposée. On le voit très bien dans l'exemple du lycée Curie de Nanterre, ou même les enseignants encartés extrême gauche on reconnu les dérives et les revendications religieuses qui sévissent dans cet établissement...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 16 octobre 2022 10:02 ou même les enseignants encartés extrême gauche on reconnu les dérives et les revendications religieuses qui sévissent dans cet établissement...
C'est bien ce que je disais, vous êtes dans le constat des conséquences et moi dans l'analyse des causes. Vous voyez la voiture enroulée dans l'arbre et vous indignez de ce "tableau", moi je perçois la vitesse qui est responsable de ce fait.

Ou alors vous voudrez bien nous donner vos explications concernant ces phénomènes ? Pourquoi ce regain d'intérêt vis-à-vis de la religion et ce besoin de le revendiquer ? Qu'est-ce qui fait que ces jeunes agissent ainsi ? Jusqu'à présent, pas l'un d'entre-vous n'a fourni le moindre début d'explication (on pleure, on critique, on généralise mais on ne réfléchit pas).
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 16 octobre 2022 10:21
sofasurfer a écrit : 16 octobre 2022 10:02 ou même les enseignants encartés extrême gauche on reconnu les dérives et les revendications religieuses qui sévissent dans cet établissement...
C'est bien ce que je disais, vous êtes dans le constat des conséquences et moi dans l'analyse des causes. Vous voyez la voiture enroulée dans l'arbre et vous indignez de ce "tableau", moi je perçois la vitesse qui est responsable de ce fait.
la vitesse, c'est qu'on a laissé faire les islamistes à inciter les gosses à faire ça a l'école, alors qu'ils devraient tous, en être exempt.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Ce proviseur est clairvoyant, il faut une loi, sans aucun doute, mais pour l'instant à l'EN ils ont surtout des oies ! :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »