Vous ne suivez pas les infos....vous préférez vous quereller sur Total...
En plus SUD rail appelle a la gréve ...avec reconduction
En plein conflit dans les raffineries, la CGT cherche à étendre le mouvement au secteur de l’énergie et à d’autres branches. Un appel à la grève est lancé pour mardi, à la RATP et à la SNCF. Sud-Rail appelle aussi les cheminots à cesser le travail.
https://www.ouest-france.fr/economie/gr ... et-a-la-sn
et les routiers aussi....et les lycéens....et d'autres
Vers une grève interprofessionnelle
« Les salariés du transport routier de marchandises et, plus particulièrement, ceux qui concourent à transporter des matières dangereuses sont solidaires de la lutte en cours », a indiqué la fédération dans un communiqué, appelant ses militants à « gonfler les piquets de grève ». La mobilisation devrait également concerner la RATP puisque la CGT y a appelé les salariés à la grève, fustigeant « la surdité du patronat et du gouvernement » face à la situation sociale « catastrophique ».
L'UFSE-CGT a suivi le mouvement pour la fonction publique : « Nous appelons à construire avec les personnels la participation la plus large possible à la journée interprofessionnelle de grève et de manifestations du mardi 18 octobre 2022 pour la défense du droit de grève, l'augmentation des salaires et nos droits à la retraite », a indiqué mardi l'UFSE-CGT dans un communiqué. Des préavis ont été déposés pour les trois versants de la fonction publique (État, territoriale et hospitalière). Les trois composantes de la CGT fonction publique (Union fédérale des syndicats de l'État, Fédération des services publics, Fédération de la santé et de l'action sociale) affirment également dans le texte « leur soutien plein et entier à la grève des travailleuses et travailleurs des industries pétrolières » et « condamnent les réquisitions » de dépôts de carburants chez TotalEnergies et ExxonMobil.
La CGT, FO, Solidaires, la FSU et les organisations de jeunesse FIDL, Unef, MNL et la Vie lycéenne ont appelé à une journée de grève et de manifestations interprofessionnelles mardi, selon un communiqué lu lors d'une conférence de presse au siège de la CGT ce jeudi.
Les salariés sont appelés à manifester pour « les salaires et la défense du droit de grève », après la décision du gouvernement de réquisitionner des salariés de l'industrie pétrolière pour permettre la distribution de carburant, selon ce texte.
https://www.lepoint.fr/societe/sncf-la- ... _23.php#11