Marché de Noel à Strasbourg .. Crucifix interdits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Marché de Noel à Strasbourg .. Crucifix interdits

Message par le chimple »

jabar a écrit : 16 octobre 2022 17:39
le chimple a écrit : 16 octobre 2022 17:33 Soyez discrets !
Concentre toi déjà sur tes crucifix. J'ai pas l'impression que tu aies pigé un atome de mon post.
Je me concentre sur ce que je veux !
""Car toi parmi d'autres, défendez volontiers une laïcité hostile à l'islam""
La laïcité n'est pas contre les religions , elle est au dessus , même si ça ,déplait à la dernière génération de musulmans, elle donne liberté de culte , jusqu'au moment ou la religion veut prendre place à la république !!
Qu'ils sachent bien que le législateur va , vu la poussée de la grande majorité de français qui se décident de monter au créneau , durcir les lois sur les signes religieux et vous aurez tout à y perdre !
Et ce ne sont pas quelques baltringues d'ultra gauchistes écolos qui vont me dicter ce que j'ai à faire ou acheter ce que je veux !
Plein d'autres marchés vendent des merdes chinoises et autres , les politicards n'ont pas à trier , nous sommes assez grands pour le faire !
Et nous ne sommes ni dans un régime style nord coréen , ni iranien !
Le coup des crucifix , ce sont les bouffeurs de curés qui montent ça en épingle .. à des fins électoralistes !
Ils sont susr de perdre !
Mais après tout , les Strasbourgeois ont élus des connards , ça les promènent !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Relax a écrit : 16 octobre 2022 19:09
berger141 a écrit : 15 octobre 2022 20:03
Tu te fatigues inutilement à répondre, Corvo systématiquement est du coté de ceux qui la mairie veulent interdire le crucifix à Noël et du coté des islamistes , à l'insu de son plein gré ?
Corvo est un immigrationniste, il n'aime pas la France et il est favorable au port du voile islamique lors des sorties scolaires.

Sa logique est la suivante :
- les chrétiens ne célèbrent pas la naissance de Jésus le 25 décembre,
- le loukoum est une authentique tradition de Noël en Alsace.

Ça situe un peu le niveau.

J'ai toujours pensé que Corvo vivait une passion torride avec une jeune mineure non accompagnée aux yeux de braise ... :content12

Pour en revenir au marché de Noël de Strasbourg, il semblerait que les crucifix déparent, mais pas les loukoums.

Les *****propos modérés attisant la haine ont manifestement des problèmes dans le cerveau de leur tête. :siffle:
Encore un commentaire imbécile du xénophobe islamophobe clandophobe glandophobe Zemmourophile de service qu'est Relax.

Vingt fois sur le métier :
Connaissez-vous vraiment l'origine de Noël ?

https://www.podcastjournal.net/Connaiss ... 27231.html
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Corvo a écrit : 17 octobre 2022 06:30
Relax a écrit : 16 octobre 2022 19:09

Corvo est un immigrationniste, il n'aime pas la France et il est favorable au port du voile islamique lors des sorties scolaires.

Sa logique est la suivante :
- les chrétiens ne célèbrent pas la naissance de Jésus le 25 décembre,
- le loukoum est une authentique tradition de Noël en Alsace.

Ça situe un peu le niveau.

J'ai toujours pensé que Corvo vivait une passion torride avec une jeune mineure non accompagnée aux yeux de braise ... :content12

Pour en revenir au marché de Noël de Strasbourg, il semblerait que les crucifix déparent, mais pas les loukoums.

Les *****propos modérés attisant la haine ont manifestement des problèmes dans le cerveau de leur tête. :siffle:
Encore un commentaire imbécile du xénophobe islamophobe clandophobe glandophobe Zemmourophile de service qu'est Relax.

Tu es minable avec tes injures et ton déni de la réalité.

Les chrétiens célèbrent la naissance de Jésus à Noël.

Image

Et le loukoum n'est pas une authentique tradition du Noël alsacien.

C'est quoi que tu ne comprends pas ? :siffle:
Corvo

Message par Corvo »

Relax a écrit : 17 octobre 2022 08:07

Image

Mes injures ? et ça c'est quoi ?
"Corvo est un immigrationniste, il n'aime pas la France et il est favorable au port du voile islamique lors des sorties scolaires."

Visiblement vous ne connaissez rien aux origines de Noël. Sans doute n'êtes vous pas chrétien. :siffle: :hello:
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Relax fustige les loukoums au marché de Noël de Strasbourg mais je doute qu'il célèbre la naissance de Jésus la veille et le Jour de Noël en chantant des chansons de Noël ou en faisant une prière. Je doute fort qu'il aille à la messe de minuit fêter la naissance du Christ.
Dans beaucoup de familles françaises, Noël a perdu de son essence qui est la célébration de la naissance de Jésus. On place la petite crèche au pied du sapin pour respecter la tradition, mais c'est tout. Noël, c'est avant tout le repas de famille et les cadeaux de Noël pour les enfants et les adultes. Noël est devenu une fête commerciale, la symbolique de Noël a été relégué en dernier plan.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Patchouli38 a écrit : 17 octobre 2022 08:24 Relax fustige les loukoums au marché de Noël de Strasbourg mais je doute qu'il célèbre la naissance de Jésus la veille et le Jour de Noël en chantant des chansons de Noël ou en faisant une prière. Je doute fort qu'il aille à la messe de minuit fêter la naissance du Christ.
Dans beaucoup de familles françaises, Noël a perdu de son essence qui est la célébration de la naissance de Jésus. On place la petite crèche au pied du sapin pour respecter la tradition, mais c'est tout. Noël, c'est avant tout le repas de famille et les cadeaux de Noël pour les enfants et les adultes. Noël est devenu une fête commerciale, la symbolique de Noël a été relégué en dernier plan.
Il ne fait aucun doute que Noël, le Nouvel an, la fête des mères, des pères, des grand-mères et des grands-pères sont devenues depuis longtemps des fêtes commerciales.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Georges61 a écrit : 17 octobre 2022 11:48
Patchouli38 a écrit : 17 octobre 2022 08:24 Relax fustige les loukoums au marché de Noël de Strasbourg mais je doute qu'il célèbre la naissance de Jésus la veille et le Jour de Noël en chantant des chansons de Noël ou en faisant une prière. Je doute fort qu'il aille à la messe de minuit fêter la naissance du Christ.
Il ne fait aucun doute que Noël, le Nouvel an, la fête des mères, des pères, des grand-mères et des grands-pères sont devenues depuis longtemps des fêtes commerciales.
Oui absolument, d’accord avec vous 2.

Puis à l’origine c’est une fête païenne devenue aujourd’hui une fête commerciale…. Les magasins se frottent les mains, c’est la période de l’année où le chiffre d’affaires, les ventes augmentent considérablement. Business is business. Les marchés de Noel en sont l’illustration. Il est clair que Noel n’a plus vraiment de connotation religieuse hormis encore chez certaines familles aux valeurs conservatrices, traditionnelles. Mais combien sont ceux qui se rendent à la messe pour célébrer la naissance de Jesus, font des veillées de prières ? Très peu à mon avis.

De plus, Il y a une divergence sur le jour de naissance de Jesus (psl). Je sais que chez les Chrétiens Orientaux par exemple : ils fêtent Noël au tout début du mois de janvier, (le 7 janvier je crois). L’incertitude sur sa date de naissance plane toujours, certains affirment même qu’il serait né au printemps : au mois d’avril/mai.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Noël est devenu une fête commerciale, la symbolique de Noël a été relégué en dernier plan.
C'est peut-être pour cette raison que le père Noël ne porte pas de crucifix autour du cou. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Noel, en tant que célébration de la nativité le 25 décembre, est une fête chrétienne. Cette proclamation de fête païenne est surtout invoquée pour dire que les chrétiens ont droit à leur grande fête vu que ses origines sont païennes, mais pas les musulmans (même s'il existe de vagues traditions similaires avant Noël dont tout le monde se cognait avant que les musulmans ne se pointent).
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Crapulax a écrit : 17 octobre 2022 12:46
Noël est devenu une fête commerciale, la symbolique de Noël a été relégué en dernier plan.
C'est peut-être pour cette raison que le père Noël ne porte pas de crucifix autour du cou. :XD:
Le Père Noël n'a pas de crucifix car il n'a rien de religieux du moins par la suite. Il a pour origine St-Nicolas, Le Père Noël fut ensuite "déshabillé" de sa symbolique religieuse pour n'être plus qu'un artefact commercial. Aujourd'hui, que ce serait Noël sans le Père Noël ?

"Histoire du Père Noël"
https://www.noel-vert.com/lunivers-de-n ... pere-noel/
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Corvo

Message par Corvo »

Le Père Noël ne porte pas de crucifix mais une hotte qui lui sert à distribuer des cadeaux aux enfants sages.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

le chimple a écrit : 16 octobre 2022 17:33
jabar a écrit : 16 octobre 2022 17:00

La vision de Georges est plutôt commune en France. J'ai toujours pensé que les attaques contre l'islam allaient se retourner contre les autres religions.
Car toi parmi d'autres, défendez volontiers une laïcité hostile à l'islam sur les mêmes principes qu'énonce Georges: "L'islam doit être discret, on peut prier chez soi etc".
La laïcité est fondamentalement un principe de neutralité, pas d'opposition à la religion. Mais tu fais partie de ceux qui contribuent à opposer laïcité et religion islam, il est alors naturel que les autres religions en pâtissent. Tu pensais que seul l'islam allait déguster en laissant les autres croyances indemnes ?

Ce que je trouve ironique est que l'islam étant à la fois moins établi que les 2 autres monothéismes, mais aussi le plus dynamique, souffre le moins de ces attaques anti-religieuses. Car cette laïcité que défend George n'en est pas une, c'est clairement un paravent pour une hostilité à la visibilité de la religion (je dis cela sans méchanceté Georges).
Les cathos n'ont pas changé , leurs revendications sont même à la baisse !
Par contre , l'islam grandit de plus en plus , l'islam radical encore plus , des revendications d'un autre age , contre la laïcité" , l'islam politique devient un gros problème , surtout poussé par la gauche et l'extrême gauche à Mélanchon et à Rousseau ..
Ne pensez pas une seconde que la France va laisser' ce phénomène continuer à se développer , ce serait une grave erreur et je ne parle pas des gouvernements successifs qui en sont , par leur laxisme , entièrement responsables !
Et là , je ne parle pas d'une majorité de musulmans mais des extrémistes surtout parmi votre dernière génération qui_ ouvertement déclare mettre leur religion avant la république !
Même si c'est pour faire les fanfarons , il va bien falloir que quelques uns d'entre vous les calment , y compris ceux qui menacent les profs si vont ne voulez pas que d'autres s'en chargent comme par exemple le RN qui , lui aussi est aux portes du pouvoir !
Soyez discrets !

Je pense la mm chose mais je l'aurais - bien écrit.
Le chimple : two points.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Relax a écrit : 17 octobre 2022 08:07

Image

OUI, mais tout le monde n'est pas une grenouille de bénitier comme Relax à Strasbourg et ailleurs.
Les loukoums ça a un sens religieux?
Comme la pizza?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Ne peut on laisser un peu de rêve aux enfants et pourquoi pas aux adultes????
Tout est il millimétré, coché dans une case?????
Noël est une fête Chretienne pour les croyants, et une raison de se réunir en famille pour d'autres
Doit on tout salir et prendre les crucifix en otage?????
Que les Trotskiste et Cie aillent prêcher l'usage de la terreur ailleurs que chez nous
N'oublions pas que ceux qui le prennent en exemple se rappelent qu'il a été l'inventeur des goulags quand il etait Commissaire du Peuple
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

:mdr3:
Qui empêche les calotins de baiser leurs crucifix le soir de Noël?
Personne et ce n'est même pas de cela qu'il s'agit.
Il s'agit de laïciser les ventes dans l'espace public.
Pas de la Terreur Rouge. :cool:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »