Pas de grands constructeurs allemands ou japonais au Mondial de l’Auto, qui se tient à Paris du 17 au 23 octobre. Mais des marques françaises, des innovations dans l’électrique et des acteurs de l’hydrogène.
Parmi les constructeurs asiatiques présents au Mondial de l’Auto 2022 à Paris, le vietnamien VinFast,qui s’était déjà fait remarquer lors de la dernière édition,en 2018.
Source:Ouest-France.
C’est une version réduite du Mondial de l’Auto qui s’ouvre à Paris lundi 17 octobre pour les médias et le lendemain pour le grand public.
Limité à trois halls du Parc Paris Expo Porte de Versailles sur 50 000 mètres carrés, il se tiendra jusqu’au dimanche 23 octobre*, quand les précédentes éditions permettaient aux aficionados de l’automobile de sillonner entre les stands durant une semaine entière et deux week-ends.
Les conséquences du Covid et de la guerre en Ukraine ainsi que la pénurie de semi-conducteurs qui paralysent encore actuellement de nombreuses usines automobiles ont conduit des constructeurs phares à jouer aux abonnés absents, et aux organisateurs à revoir leurs ambitions à la baisse.
500 000 visiteurs espérés:
Ainsi, on ne croisera pas le numéro un mondial Toyota, ni les géants allemands Volkswagen et BMW. Mais le directeur du Mondial de l’Auto, Serge Gachot, reste optimiste : « On a déjà vendu plus de 100 000 billets » pour ce salon qui espère accueillir au total 500 000 visiteurs la semaine prochaine. Contre plus d’un million pour la dernière édition en 2018, celle de 2020 ayant dû être annulée en raison du Covid.
Cette édition 2022 devrait donc faire plutôt la part belle aux marques françaises, aux nouveaux entrants asiatiques (le chinois BYD, le vietnamien VinFast…), à des innovations dans l’électrique et à l’écosystème de l’hydrogène pour incarner la « révolution » en cours de l’industrie automobile face aux enjeux environnementaux et notamment l’interdiction en Europe en 2035 de la vente de voitures thermiques.
https://www.ouest-france.fr/economie/au ... ad79cbd945