Lola: le corps d'une collégienne retrouvé dans une malle.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le corps d'une collégienne retrouvé dans une malle.

Message par Relax »

Georges61 a écrit : 17 octobre 2022 19:38
le chimple a écrit : 17 octobre 2022 19:34 Maintenant , il est temps de rendre la prison à perpétuité réellement .. à vie , ce qui n'est pas le cas !!
Même pour les tarés psychologiquement irresponsables qui pour moi sont encore plus dangereux que les autres !
Leur place n'est pas en prison, mais dans un hôpital psychiatrique.
Leur place est en Algérie puisqu'ils sont algériens non ?
Chacun chez soi !
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 18 octobre 2022 07:52
Victor a écrit : 17 octobre 2022 22:57
Si ces algériens n'avaient pas été acceptés en France, ou bien avaient été expulsés, cette adolescente serait en vie, elle n'aurait pas été violée et torturée à mort. Ses parents ne vivraient pas le calvaire qu'ils sont en train de vivre.
Peut-être que cela n'a pas d'importance pour vous, Fonck ?
le conditionnel est une chose, la loi une autre.
Bien sur que j'aurais préféré qu'ils soient expulsés, mais il y a des recours qui existent, et hélas, nombre d'assos à la con en abusent.
cette gamine a fait les frais de notre laxisme.
Je serais les parents, j'attaquerais l'état.
C'est exactement ce que je ferais ..
Mais hélas , tous ces défenseurs des "expulsables " s'appuient- bien sur des lois qui ont été votées par des députés à la con !
Donc honte à ces baltringues suicidaires !
Je ne souhaite pas que leur fille , leur petite fille , leur nièce finisse sous les coups de ces tarés !
J'espère que au fond de leur fauteuil à l'assemblée , ,ils mesurent à chaque drame comme celui ci les erreurs criminelles qu'ils ont commises en votant ces merdes !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 18 octobre 2022 07:59

Bien sur que j'aurais préféré qu'ils soient expulsés, mais il y a des recours qui existent, et hélas, nombre d'assos à la con en abusent.
Mais hélas , tous ces défenseurs des "expulsables " s'appuient- bien sur des lois qui ont été votées par des députés à la con !
Je ne souhaite pas que leur fille , leur petite fille , leur nièce finisse sous les coups de ces tarés !
J'espère que au fond de leur fauteuil à l'assemblée , ,ils mesurent à chaque drame comme celui ci les erreurs criminelles qu'ils ont commises en votant ces merdes !
tu serais surpris, c'est peut être des députés de droite !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 18 octobre 2022 08:01

Remarque , je n'ai pas cité la couleur ...... :content36
Je me rappelle toujours le jour ou l'autre baltringue de Hollande s'est déplacé personnellement , verser' sa petite larme et soutenir Léonarda ! :twisted:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Bin non, c'est pas l'état qu'il faut attaquer, c'est les criminels et leurs complices qui ont commis ce crime ignoble et barbare !
Il ne faut pas regarder le doigt du sage. ;)
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Corvo a écrit : 18 octobre 2022 06:42 Elles "profitent" de tout...même (surtout) du plus sordide.

Affaire Lola : le gouvernement sous pression face à l’instrumentalisation

L’extrême droite, qui voit dans ce crime « tout sauf un fait divers », dénonce le « silence » du gouvernement.
POLITIQUE - L’indicible en plein Paris. Ce vendredi 14 octobre, Lola, collégienne dans le 19e arrondissement de la capitale, n’est pas rentrée chez elle après sa journée de classe. Âgée de 12 ans, l’adolescente a été retrouvée morte et mutilée non loin de son domicile.

Si la justice poursuit son travail et que la principale suspecte (dont le profil psychologique interroge) a été mise en examen et placée en détention provisoire ce lundi 17 octobre, l’émotion ne retombe pas. Une forme de colère commence même à se répandre dans la sphère politique.

Dès les premières heures qui ont suivi la macabre découverte, plusieurs personnalités d’extrême droite, du Rassemblement national à Reconquête !, ont exprimé leur indignation sur les réseaux sociaux.

« Tout sauf un fait divers »
« En France, en 2022, une petite fille peut être retrouvée dans une malle, massacrée par des sauvages… Lola pourrait être notre fille, notre sœur, notre cousine ou notre amie », a tweeté la porte-parole du RN Laure Lavalette, pas loin de demander une justice d’exception pour les auteurs du meurtre : « Les salauds qui ont fait ça doivent pourrir en prison jusqu’à la fin de leurs jours ! ».

« Retrouvée dans une malle égorgée par des barbares, Lola n’avait que 12 ans… Mes pensées à ses parents. Pour eux et pour Lola, justice devra être rendue », réagit aussi Éric Zemmour, bientôt rejoint par Marine Le Pen.

Rapidement, et à mesure que l’enquête avance, le dossier prend une tournure politique. Le profil des quatre personnes placées en garde à vue, toutes nées en Algérie, pousse les responsables du RN et de Reconquête ! à demander des comptes à l’exécutif, sur fond de critiques de l’immigration et d’obsessions identitaires.

« Le sort de Lola… Le silence du gouvernement », commente ce lundi 17 octobre le député RN du Nord Sébastien Chenu. « Combien de genoux à terre pour notre petite sœur Lola ? », renchéri son collègue Julien Odoul.

Assumant totalement de politiser les faits divers, Éric Zemmour voit dans cette affaire la matérialisation d’un « francocide », soit un nouveau meurtre dans l’entreprise de « génocide » auquel serait promis le peuple français.

« Ce crime effroyable est tout sauf un fait divers. Chaque jour, des actes d’une violence inouïe se multiplient, et rien de sérieux n’est fait pour endiguer cette spirale de la violence », affirme le député RN des Alpes-Maritimes Bryan Masson, alors que plusieurs personnalités d’extrême droite dénoncent à haute voix le « silence » du ministre de l’Intérieur.

Pap Ndiaye se rend sur place
Allant plus loin dans la lecture identitaire de l’affaire, le député lepéniste de l’Isère Alexis Jolly dénonce un meurtre commis sur une « Française, blanche et chrétienne ». Dans ce contexte, le tweet d’Emmanuel Macron publié en mémoire du massacre du 17 octobre a jeté de l’huile sur le feu de l’instrumentalisation.

« À Paris, il y a 61 ans, la répression d’une manifestation d’indépendantistes Algériens faisait des centaines de blessés et des dizaines de morts. Des crimes inexcusables pour la République. La France n’oublie pas les victimes. La vérité est le seul chemin pour un avenir partagé », a tweeté le chef de l’État ce lundi matin, avant de présider mardi 18 octobre une prise d’armes en l’honneur des anciens combattants de la guerre d’Algérie.

Réponse (sans filtre) du député RN du Gard Pierre Meurin : « Au moment où Lola est assassinée par des sauvages nés en Algérie, le président a choisi ses priorités mémorielles. J’ai honte, mais tellement honte. » Même réaction du côté du vice-président de Reconquête ! Guillaume Peltier : « Et sinon, la vérité sur le meurtre de Lola, ça vous intéresse, Emmanuel Macron ? » Même réaction indignée chez le député RN Nicolas Meizonnet.

Dans l’après-midi, l’indignation s’est répandue à l’ensemble du spectre politique, du sénateur LR Bruno Retailleau à l’insoumis François Ruffin. Dans un communiqué, la députée LFI de la 16e circonscription de Paris couvrant le quartier de Lola, Sarah Legrain « formule le voeu que l’on se garde de toute intrusition dans l’intimité et de la victime et de sa famille ».

Pour l’heure, le gouvernement a réagi par la voix de son ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye, ce lundi. « J’étais ce matin au collège Georges Brassens, à Paris, où la jeune Lola était scolarisée. Face à ce drame, au traumatisme des élèves et de l’équipe pédagogique, je leur apporte tout mon soutien et partage leur émotion. Merci aux cellules d’écoute pour leur travail, si nécessaire », a annoncé le ministre.

En marge d’un déplacement consacré à l’éducation, Brigitte Macron a pour sa part dénoncé « un drame abominable et intolérable », et a témoignné « toute sa solidarité » à l’égard de la famille.

Auprès du HuffPost, l’entourage de Gérald Darmanin fait savoir que le ministre « ne peut pas s’exprimer sur une enquête en cours ». Pour autant, selon une source proche du dossier, le locataire de la place Beauvau a pris attache avec la famille afin de s’assurer que celle-ci était accompagnée le mieux possible dans cette épreuve, alors que la polémique ne cesse d’enfler à l’extrême droite.

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 09058.html

Oui, l'extrême-droite a le culot d'instrumentaliser cet horrible fait-divers afin de faire la relation entre immigration et meurtre, comme si tous les meurtres commis en France étaient uniquement liés à l'immigration et accuse le Gouvernement de garder le silence. On peut également accuser l'extrême-droite de jouer au muet lorsque ces français "pur souche" assassinent des innocents. Bizarre, on ne les entend plus.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

le chimple a écrit : 18 octobre 2022 08:02

Je me rappelle toujours le jour ou l'autre baltringue de Hollande s'est déplacé personnellement , verser' sa petite larme et soutenir Léonarda ! :twisted:
En fait c'est la bien-pensance qui est à l'origine de tous les renoncements et du pas de vague !

La gauche et la droite ont trempé dedans, chacun à des niveaux divers ou pas du tout !
Pour prendre des exemples : Xavier Bertrand et Pécresse on trempé, Mannuel Valls non.

C'était déjà dans les années 80, Georges Marchais ne racontait pas que des conneries !

https://www.youtube.com/watch?v=BIy5qIgTg9g

Le clivage se situe entre les immigrationnistes et les patriotes ! :f_fr: :f_fr:

Aujourd'hui, la graine donne ses fruits, Lola mais également des crimes et des délits plus révoltants les uns que les autres !
C'est un jihad.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Elle était connue des services de police uniquement pour avoir été victime de violences conjugales en 2018.

Néanmoins, concernant sa situation administrative sur le territoire français, elle n'était pas en règle a-t-on appris de sources proches de l'enquête. Arrivée légalement en France en 2016 avec un titre de séjour étudiant, celui-ci n'était en effet plus valable.

La jeune femme avait été interpellée à un aéroport par les fonctionnaires de la police aux frontières (PAF), le 21 août dernier. Elle avait alors fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF) sous un délai de 30 jours. Une mesure qui lui avait été notifiée.
Le Figaro
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

C’est la politique spectacle, hélas.
Je ne suis pas sûr que ce soit de mauvaise intention, il n’en demeure que l’état en tous cas le gvt parle bcp, mais n’a pas les moyens nécessaires à réparer les problèmes, ou alors ne s’y adonne pas.
Il faut que ça change, mais encore une fois, ce type de crimes existera toujours ça fait parti hélas, des travers de l’espèce humaine.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 18 octobre 2022 09:35

En fait c'est la bien-pensance qui est à l'origine de tous les renoncements et du pas de vague !

La gauche et la droite ont trempé dedans, chacun à des niveaux divers ou pas du tout !
Pour prendre des exemples : Xavier Bertrand et Pécresse on trempé, Mannuel Valls non.

C'était déjà dans les années 80, Georges Marchais ne racontait pas que des conneries !

Le clivage se situe entre les immigrationnistes et les patriotes ! :f_fr: :f_fr:

Aujourd'hui, la graine donne ses fruits, Lola mais également des crimes et des délits plus révoltants les uns que les autres !
C'est un jihad.
Pitain toi t’es vraiment un frustré les musulmans il FAUT que ce soit dans tes posts.
Ces crimes ont toujours existes même sous les dictatures les plus viles .
Humain vrille parfois, c’est comme ça et ça ne changera pas, même si beau parleur zemmour est aux affaires .

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patchouli38 a écrit : 18 octobre 2022 09:28
Corvo a écrit : 18 octobre 2022 06:42 Elles "profitent" de tout...même (surtout) du plus sordide.

Affaire Lola : le gouvernement sous pression face à l’instrumentalisation

L’extrême droite, qui voit dans ce crime « tout sauf un fait divers », dénonce le « silence » du gouvernement.
POLITIQUE - L’indicible en plein Paris. Ce vendredi 14 octobre, Lola, collégienne dans le 19e arrondissement de la capitale, n’est pas rentrée chez elle après sa journée de classe. Âgée de 12 ans, l’adolescente a été retrouvée morte et mutilée non loin de son domicile.

Si la justice poursuit son travail et que la principale suspecte (dont le profil psychologique interroge) a été mise en examen et placée en détention provisoire ce lundi 17 octobre, l’émotion ne retombe pas. Une forme de colère commence même à se répandre dans la sphère politique.

Dès les premières heures qui ont suivi la macabre découverte, plusieurs personnalités d’extrême droite, du Rassemblement national à Reconquête !, ont exprimé leur indignation sur les réseaux sociaux.

« Tout sauf un fait divers »
« En France, en 2022, une petite fille peut être retrouvée dans une malle, massacrée par des sauvages… Lola pourrait être notre fille, notre sœur, notre cousine ou notre amie », a tweeté la porte-parole du RN Laure Lavalette, pas loin de demander une justice d’exception pour les auteurs du meurtre : « Les salauds qui ont fait ça doivent pourrir en prison jusqu’à la fin de leurs jours ! ».

« Retrouvée dans une malle égorgée par des barbares, Lola n’avait que 12 ans… Mes pensées à ses parents. Pour eux et pour Lola, justice devra être rendue », réagit aussi Éric Zemmour, bientôt rejoint par Marine Le Pen.

Rapidement, et à mesure que l’enquête avance, le dossier prend une tournure politique. Le profil des quatre personnes placées en garde à vue, toutes nées en Algérie, pousse les responsables du RN et de Reconquête ! à demander des comptes à l’exécutif, sur fond de critiques de l’immigration et d’obsessions identitaires.

« Le sort de Lola… Le silence du gouvernement », commente ce lundi 17 octobre le député RN du Nord Sébastien Chenu. « Combien de genoux à terre pour notre petite sœur Lola ? », renchéri son collègue Julien Odoul.

Assumant totalement de politiser les faits divers, Éric Zemmour voit dans cette affaire la matérialisation d’un « francocide », soit un nouveau meurtre dans l’entreprise de « génocide » auquel serait promis le peuple français.

« Ce crime effroyable est tout sauf un fait divers. Chaque jour, des actes d’une violence inouïe se multiplient, et rien de sérieux n’est fait pour endiguer cette spirale de la violence », affirme le député RN des Alpes-Maritimes Bryan Masson, alors que plusieurs personnalités d’extrême droite dénoncent à haute voix le « silence » du ministre de l’Intérieur.

Pap Ndiaye se rend sur place
Allant plus loin dans la lecture identitaire de l’affaire, le député lepéniste de l’Isère Alexis Jolly dénonce un meurtre commis sur une « Française, blanche et chrétienne ». Dans ce contexte, le tweet d’Emmanuel Macron publié en mémoire du massacre du 17 octobre a jeté de l’huile sur le feu de l’instrumentalisation.

« À Paris, il y a 61 ans, la répression d’une manifestation d’indépendantistes Algériens faisait des centaines de blessés et des dizaines de morts. Des crimes inexcusables pour la République. La France n’oublie pas les victimes. La vérité est le seul chemin pour un avenir partagé », a tweeté le chef de l’État ce lundi matin, avant de présider mardi 18 octobre une prise d’armes en l’honneur des anciens combattants de la guerre d’Algérie.

Réponse (sans filtre) du député RN du Gard Pierre Meurin : « Au moment où Lola est assassinée par des sauvages nés en Algérie, le président a choisi ses priorités mémorielles. J’ai honte, mais tellement honte. » Même réaction du côté du vice-président de Reconquête ! Guillaume Peltier : « Et sinon, la vérité sur le meurtre de Lola, ça vous intéresse, Emmanuel Macron ? » Même réaction indignée chez le député RN Nicolas Meizonnet.

Dans l’après-midi, l’indignation s’est répandue à l’ensemble du spectre politique, du sénateur LR Bruno Retailleau à l’insoumis François Ruffin. Dans un communiqué, la députée LFI de la 16e circonscription de Paris couvrant le quartier de Lola, Sarah Legrain « formule le voeu que l’on se garde de toute intrusition dans l’intimité et de la victime et de sa famille ».

Pour l’heure, le gouvernement a réagi par la voix de son ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye, ce lundi. « J’étais ce matin au collège Georges Brassens, à Paris, où la jeune Lola était scolarisée. Face à ce drame, au traumatisme des élèves et de l’équipe pédagogique, je leur apporte tout mon soutien et partage leur émotion. Merci aux cellules d’écoute pour leur travail, si nécessaire », a annoncé le ministre.

En marge d’un déplacement consacré à l’éducation, Brigitte Macron a pour sa part dénoncé « un drame abominable et intolérable », et a témoignné « toute sa solidarité » à l’égard de la famille.

Auprès du HuffPost, l’entourage de Gérald Darmanin fait savoir que le ministre « ne peut pas s’exprimer sur une enquête en cours ». Pour autant, selon une source proche du dossier, le locataire de la place Beauvau a pris attache avec la famille afin de s’assurer que celle-ci était accompagnée le mieux possible dans cette épreuve, alors que la polémique ne cesse d’enfler à l’extrême droite.

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 09058.html

Oui, l'extrême-droite a le culot d'instrumentaliser cet horrible fait-divers afin de faire la relation entre immigration et meurtre, comme si tous les meurtres commis en France étaient uniquement liés à l'immigration et accuse le Gouvernement de garder le silence. On peut également accuser l'extrême-droite de jouer au muet lorsque ces français "pur souche" assassinent des innocents. Bizarre, on ne les entend plus.
C’est parce que ces ignorants en ont fait leur fond de commerce, sur la misère des gens.
J’ai entendu l’ex compagne de paty dénoncer ces faits hier à la télé, c’est gerbant.
Ils reculent devant rien .

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Inutile de vous énerver ! Ce fait divers sordide sera de plus en plus fréquent, il faut vous habituer tout simplement, et surtout être prudent, enfin habiter le plus loin possible des quartiers perdus pour la république.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Force est de constater que depuis quelques temps, les "chances pour la France " opèrent un véritable massacre sur leurs hôtes .
Tous les auteurs bien sur considéré comme déséquilibres avant tout examen psy, parce que ça arrange l'establishment en lui permettant de justifier l'abominable.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 18 octobre 2022 10:36
Relax a écrit : 18 octobre 2022 09:35

C'est un jihad.
Pitain toi t’es vraiment un frustré les musulmans il FAUT que ce soit dans tes posts.
Ces crimes ont toujours existes même sous les dictatures les plus viles .
Humain vrille parfois, c’est comme ça et ça ne changera pas, même si beau parleur zemmour est aux affaires .
C'est l'actualité qui est ainsi faite, les revendications communautaristes, les atteintes à la laïcité, le francocide de Samuel Paty, les refus d'obtempérer, 50% des crimes et des délits commis à Marseille, c'est lié à l'immigration.

C'est pas en niant la réalité qu'on avance, il ne faut pas faire l'autruche !

Ce crime barbare contre cette jeune collégienne de 12 ans est un francocide, ses auteurs sont des algériens en situation pas très catholique.

A partir de là, c'est un sujet politique qui clive les immigrationnistes et les patriotes ! :D
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.........................Meurtre de Lola à Paris: Mise en examen, la principale suspecte faisait l'objet d'une obligation de quitter le territoire.

Cette ressortissante algérienne de 24 ans est soupçonnée d'avoir violé, torturé puis tué la jeune fille de 12 ans. Elle a été placée en détention provisoire lundi.

Une ressortissante algérienne de 24 ans a été mise en examen pour «meurtre sur mineur de 15 ans accompagné de viol, torture ou actes de barbarie», lundi à Paris, après le meurtre sordide d'une collégienne de 12 ans prénommée Lola, vendredi dans le 19e arrondissement de la capitale.

Elle a été placée en détention provisoire, selon une source judiciaire. Cette femme et un homme de 43 ans avaient été présentés à un juge d'instruction en vue d'une mise en examen après la découverte du corps de la collégienne dans une caisse en plastique. Une information judiciaire a été ouverte.

La suspecte, qui souffrirait de troubles psychiques, a été interpellée à l'aube, samedi, à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine). Elle aurait entraîné la victime jusqu'à l'appartement de sa sœur, vivant dans le même immeuble que l'enfant, et lui aurait imposé de se doucher avant de commettre sur elle des atteintes sexuelles et des violences ayant entraîné la mort, précise le parquet de Paris dans un communiqué.

«Un zéro et un 1 étaient inscrits en rouge sous chaque pied de la victime», selon la procureure la République de Paris, Laure Beccuau. «Ça ne me fait ni chaud ni froid», aurait dit la suspecte aux enquêteurs qui lui ont présenté des clichés du corps de Lola, selon l'AFP.

«Moi aussi, je me suis fait violer et j'ai vu mes parents mourir devant moi», aurait-elle ajouté.

«La suspecte n'a pas d'antécédent judiciaire comme auteur mais un seul comme victime de violences conjugales en 2018», nous indique une source proche de l'enquête. Cette femme est arrivée légalement en France en 2016 avec un titre de séjour étudiant.

Elle s'était vue notifier une obligation de quitter le territoire (OQTF), avec un délai de retour volontaire de 30 jours, après avoir été interpellée le 21 août 2022 dans un aéroport par les services de police. Ces derniers avaient alors constaté un défaut de titre de séjour, détaille une source proche de l'enquête. En situation irrégulière, elle n'avait plus fait parler d'elle auprès des services de police jusqu'au drame.

Âgé de 43 ans, l'homme est quant à lui une ancienne connaissance de la suspecte. Il est soupçonné de l'avoir hébergée et conduit un véhicule dans lequel elle se trouvait avec deux valises et la caisse en plastique renfermant le corps de la fillette. Il a été mis en examen pour «recel de cadavre» et placé sous contrôle judiciaire, indique une source judiciaire. La détention provisoire n'est pas possible du fait de la peine encourue, précise cette source.

Une caisse en plastique:

L'affaire a débuté vendredi en fin d'après-midi. Inquiets de ne pas voir leur fille rentrer du collège, les parents de l'adolescente ont prévenu le commissariat du 19e arrondissement de sa disparition. Gardien d'immeuble, le père de la fillette a visionné la vidéosurveillance de la résidence :

Il a indiqué aux enquêteurs que sa fille était entrée dans son immeuble après les cours, vers 15h15, en compagnie d'une jeune fille de type maghrébin d'une vingtaine d'années. Cette dernière est ensuite ressortie de l'immeuble avec de lourds bagages vers 17 heures. Paniqués, les parents de la fillette ont publié une alerte enlè­vement sur Facebook, à 20h45, avec deux photos : une de leur enfant, une fillette blonde au visage doux, et une de la suspecte, vêtue de leggings et de baskets.

Un témoin a de son côté indiqué aux policiers avoir été sollicité par cette femme, un peu plus tôt dans la journée. Elle voulait qu'il l'aide à porter une grosse malle pour la charger dans un véhicule de marque Dacia.

Vers 23h15, un SDF a finalement découvert une caisse en plastique à roulettes, opaque, renfermant le corps de l'adolescente, dans la cour intérieure de l'immeuble où réside la famille de Lola. Le corps recroquevillé et ligoté de la collégienne était dissimulé par des tissus. Deux valises se trouvaient à proximité. L'autopsie pratiquée samedi a permis de déterminer que Lola est morte asphyxiée. De multiples lésions étaient également constatées, notamment au visage et au dos.

Après avoir exprimé ses pensées pour l'«horreur» vécue par la famille de l'adolescente, Me Alexandre Silva, avocat de la suspecte, a demandé à la presse à l'issue du débat à huis clos devant le juge des libertés et de la détention (JLD) que les «rumeurs» cessent sur le dossier et rappelé le principe de la présomption d'innocence.

Il a ainsi écarté la «rumeur» d'un meurtre qui serait lié à un trafic d'organes, qui «n'a jamais fait partie des débats» et qui «n'en fera jamais partie». Le conseil a également balayé l'hypothèse de «rituels sur des enfants».

La maire de Paris, Anne Hidalgo, est également allée sur place pour rencontrer la communauté éduca­tive tandis que le ministre de l'Éducation nationale, Pap Ndiaye, a participé à une minute de silence dans la salle des professeurs de l'établissement, puis dans la classe de cinquième de Lola. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a quant à lui appelé les parents de la fillette pour leur présenter ses condoléances.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... n-20221017
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »