mic43121 a écrit : ↑18 octobre 2022 13:02
Fonck1 a écrit : ↑17 octobre 2022 15:22
toi tu es un extrémiste, et ça te fait devenir raciste du coup, parce que tu généralises tout.
en fait, tu es comme jimmy, mais en sens inverse, à l'opposé.
plein de gens, et c'est l’extrême majorité, vivent leur religion simplement dans les valeurs des lois de la république.
tu fais de quelques extrémistes une généralité, hors ce n'est pas ça qu'il se passe.
la France a été un mauvais pays d'intégration, si ceux qui le voulaient y sont arrivés, ceux qui ont eu des difficultés n'y sont pas parvenus, et c'est eux qui sont en marge de la société, c'est eux qu'il fallait aider, et surtout, éduquer leurs parents.
le mal est fait, il va falloir faire avec.
Non Fonck ...Je n'ai rien d'un raciste ...je ne l'ai JAMAIS été ..
Je suis seulement excédé par le nombre de femmes voilées (de la tête aux pieds) que je croise de partout ou je vais ..
Je dis c'est POLITIQUE ..parce que c'est la réalité ...volontaires ou forcées ces femmes sont une provocation ...rien de religieux ..
On ne se voile pas du jour au lendemain POUR la religion ...
Ne me compares pas avec le frère musulman de ce forum ....je ne protège pas les tortionnaires musulmans ..
Il y a longtemps que je n'ai pas croisé un de mes employés ..mais ceux là j'en suis sur ne voilent pas leurs femmes ..
Si c'était le cas ....ce serait sous la menace ...
Des racistes comme moi ...
Je ne pense pas Mic que vous soyez raciste mais certains de vos posts sèment la confusion et font penser le contraire... Néanmoins, force est de reconnaître que vos posts n'ont pas la verve anti-étranger de Relax.
Par contre, pour vous, toute personne qui défendla religion musulmane est, pour vous, les complices des fondamentalistes islamistes.
Vous avez du mal à accepter le fait qu'un avis sur la religion musulmane, et les musulmans, en général puisse être différent du vôtre.
A titre personnel, j'en ai fait les frais vu que vous me prenez pour une musulmane alors que je suis de confession catholique. Maintenant, d'autres forumeurs, tel Vivarais, pensent comme vous alors qu'en réalité ils ne savent rien de moi. Et cela se dit objectif...
Enfin, en consultant internet, j'ai retrouvé ce texte que je trouve intéressant et qui, je pense, résume bien l'islam politique et religieux :
"QUELS SONT LES LIENS ENTRE RELIGION MUSULMANE ET POLITIQUE ?"
https://vous-avez-dit-arabe.webdoc.imar ... -politique
"Cet islamisme radical représente une menace pour les musulmans modérés et pose un dilemme aux puissances occidentales frappées régulièrement par le terrorisme : ne pas le combattre fait courir le risque de laisser l’islamisme s’étendre et s’organiser, mais l’exercice du pouvoir pourrait finir par le décrédibiliser ; le combattre permet de l’affaiblir ponctuellement, mais contribue à le renforcer idéologiquement si bien qu’il réapparait ensuite avec encore plus de ferveur."
Bref, cela paraît plus complexe que cela.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells