Les français ont -ils besoin d'être réconciliés avec la justice?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Les français ont -ils besoin d'être réconciliés avec la justice?

Message par Fonck1 »

Ce soir, un reportage sur les coulisses de jugements et audiences sur France 3, sur divers profils mis en examens.

https://rmc.bfmtv.com/replay-emissions/ ... 90237.html

la loi à récemment changée, ce qui permet de comprendre comment fonctionne la justice française.

c'est une très bonne initiative, personnellement, j'ai eu l'occasion d'aller faire des audiences délictuelles, et je pense que pour certains de vous, avez participé probablement à des assises, c'est une expérience qui ne laisse personne indifférent.

est ce une bonne chose? Comme le nombre d'entraineurs de l'équipe de France, je pense qu'il y a 67 millions d'avis.

moi je pense que c'est bien, et que ça permettra à quelques esprits étroits, d'ouvrir les yeux quand à la loi.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les français ont -ils besoin d'être réconciliés avec la justice?

Message par sofasurfer »

Comment fonctionne la justice? Simple, elle ne fonctionne plus.

Budgets inadaptés, manque de personnel, procédures très longues, laxisme organisé et demandé par le ministère afin d'éviter d'engorger des prisons déjà saturées, peines lourde envers des policiers dans l'exercice de leurs fonctions etc.

C'est le principal vecteur de la montée de la violence en France ces dernières années : des petits délinquants savent qu'ils risquent au maximum du sursis ou une mise sous bracelet s'ils tabassent quelqu'un , violent, escroquent, rackettent etc. Donc pourquoi se gêner?

DOnc on roule sans assurance, et sans permis de manière dangereuse, on tape gratuitement, on arrache le sac des vieilles, on ne respecte pas la police il faut tenter car au final si on se fait attraper on ne risque quasiment rien. Raison : notre justice n'est plus adaptée aux temps modernes, elle est obsolète.

J'ai un ami qui a été inculpé dans une affaire de détournements de fonds il y a 7 ans. Il doit pointer à la gendarmerie tous les 15 jours pour son contrôle judiciaire. Depuis 7 ans il veut prouver qu'il n'a rien a voir avec cette affaire, que sa signature a été spoliée, qu'il a la preuve que le jour de la transaction il était chez un client loin du lieu de la signature et il dit n'avoir pas touché un seul euro durant cette période ce qui prouve sa non implication. mais il n' aucune nouvelle de la JI . Ca finira par un non lieu, mais lui aura pris quand même 7 8 9 ans de contrôle judiciaire pour rien, c'est beaucoup trop long pour une inculpation facile à démonter devant un tribunal...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

sofasurfer, vous avez parfaitement résumé la situation.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Mesdames et Messieurs les Justiciers
Qu'attendez vous pour prendre un flingue et éliminer sans attente de Jugement, tous ceux que vous pensez être des voyous ????????
C'est facile de son fauteuil de condamner, de pérorer, ça fait bien dans les salons
La loi est la loi, même si elle vous paraît injuste
Qui êtes vous donc pour vous croire au dessus d'elle et décider du sort ou de la vie d'un présumé coupable????
Pour avoir exercé ce métier pendant des années, je peux affirmer qu'il est difficile de priver un être humain de sa liberté, même si l'on est certain de sa culpabilité
Cessez donc de rouler les épaules et de vous prendre pour Tarzan
Laissez la Justice de votre pays faire son boulot du mieux qu'elle peut
Et si ça ne vous plaît pas, allez donc ailleurs voir si elle est mieux appliquée
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Anne32 a écrit : 19 octobre 2022 11:28 Mesdames et Messieurs les Justiciers
Qu'attendez vous pour prendre un flingue et éliminer sans attente de Jugement, tous ceux que vous pensez être des voyous ????????
C'est facile de son fauteuil de condamner, de pérorer, ça fait bien dans les salons
La loi est la loi, même si elle vous paraît injuste
Qui êtes vous donc pour vous croire au dessus d'elle et décider du sort ou de la vie d'un présumé coupable????
Pour avoir exercé ce métier pendant des années, je peux affirmer qu'il est difficile de priver un être humain de sa liberté, même si l'on est certain de sa culpabilité
Cessez donc de rouler les épaules et de vous prendre pour Tarzan
Laissez la Justice de votre pays faire son boulot du mieux qu'elle peut
Et si ça ne vous plaît pas, allez donc ailleurs voir si elle est mieux appliquée
En Amérique du Nord par exemple ou les armes sont en libre circulation, faut juste ne pas se tromper de méchant...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »