Quand le "soft power" islamiste gagne les cours d’école

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Quand le "soft power" islamiste gagne les cours d’école

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 20 octobre 2022 09:29
Patchouli38 a écrit : 20 octobre 2022 08:41

Pareil à l'université ou je travaille, il y a également des filles voilées qui gardent leur voile toute la journée. Devrait-on les forcer à l'enlever alors que rien ne les oblige à le faire et qu'elles respectent la loi ?
Il faut commencer par changer les lois.
C'est pas Macron qui le fera, il faut donc constituer une union des droites comme en Italie et la rendre majoritaire dans les urnes.

C'est le combat des patriotes. :f_fr: :f_fr:
a priori, ça n'a fédéré que 6.5% d'électeurs, soit 2 millions 485 000 individus en France, soit que dalle.
donc non, a priori, les français ne veulent pas que l'on change les lois sur les universités.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 20 octobre 2022 09:37
Relax a écrit : 20 octobre 2022 09:29

Il faut commencer par changer les lois.
C'est pas Macron qui le fera, il faut donc constituer une union des droites comme en Italie et la rendre majoritaire dans les urnes.

C'est le combat des patriotes. :f_fr: :f_fr:
a priori, ça n'a fédéré que 6.5% d'électeurs, soit 2 millions 485 000 individus en France, soit que dalle.
donc non, a priori, les français ne veulent pas que l'on change les lois sur les universités.

Obliger les étudiantes étrangères à ne pas porter le voile nuirait fortement à l'attractivité des universités au rang mondial. De plus, les universités seraient les seules au monde à interdire le voile dans leur locaux. Leur image sur la scène mondiale en serait fortement ternie.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Patchouli38 a écrit : 20 octobre 2022 09:52

Obliger les étudiantes étrangères à ne pas porter le voile nuirait fortement à l'attractivité des universités au rang mondial. De plus, les universités seraient les seules au monde à interdire le voile dans leur locaux. Leur image sur la scène mondiale en serait fortement ternie.
Les islamistes remercient Patchouli pour ses efforts visant à défendre le port du voile, leur étendard.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

berger141 a écrit : 20 octobre 2022 10:02

Les islamistes remercient Patchouli pour ses efforts visant à défendre le port du voile, leur étendard.

Je travaille dans une Université et je sais de quoi je parle, contrairement à vous. Sachez que pour l'université, les étudiant·es sont avant tout des clients, et s'ils viennent étudier dans ces universités, c'est bien grâce à leur attractivité et non pas parce que le bâtiment est joli.
Alors, interdire le port du voile dans les bâtiments nuirait fortement à l'attractivité des universités françaises et se verrait, en plus, taxées de racisme anti-musulman. Cela aurait un impact également sur le fonctionnement de ces universités car, des étudiants en moins, ce sont de l'argent en moins dans la caisse, donc impacterait en plus le fonctionnement de ces établissements.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Patchouli38 a écrit : 20 octobre 2022 10:20

Je travaille dans une Université et je sais de quoi je parle, contrairement à vous. Sachez que pour l'université, les étudiant·es sont avant tout des clients, et s'ils viennent étudier dans ces universités, c'est bien grâce à leur attractivité et non pas parce que le bâtiment est joli.
Alors, interdire le port du voile dans les bâtiments nuirait fortement à l'attractivité des universités françaises et se verrait, en plus, taxées de racisme anti-musulman. Cela aurait un impact également sur le fonctionnement de ces universités car, des étudiants en moins, ce sont de l'argent en moins dans la caisse, donc impacterait en plus le fonctionnement de ces établissements.
[/quote
Vous êtes convaincu de la justesse de votre point de vue, convenez toutefois que votre combat en faveur du voile fait de vous une alliée objective des islamistes.
Lorsque l'islamiste Khomeini est arrivé au pouvoir en Iran, il a imposé le port du voile.
Mohamed Sifaoui , écrivain et journaliste, qui "sait de quoi il parle", considère que le voile est l'istes, même si cela défrise Patchouli.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Patchouli38 a écrit : 20 octobre 2022 09:30
Anne32 a écrit : 20 octobre 2022 09:05 Facile de se cacher derrière une loi évasive, quand ça arrange
Sous couvert de liberté, nous risquons des dérives et des excès de la part de certains radicaux
Je répète et re répète, il est nécessaire qu'une loi PRECISE, interdise le port du voile dans les espaces publics
Sinon, dans quelques temps, nous verrons ensuite des Belphégor, encadrées par des barbus
Dans certains départements, ça existe déjà
Si nous faisons preuve de laxisme, les femmes ne pourront plus porter de pantalon ni de jupe.Seul le haïk sera autorisé
Quant à serrer des mains impies.....pas question......
L'Algérie n'est pas loin, un aller simple en avion permettra aux naïfs de se faire une idée de la vie là bas.Surtout dans le bled......
Là-dessus, je ne suis pas d'accord avec vous. Interdire le voile dans la rue risque surtout à radicaliser une population qui ne l'est pas encore.
Et la loi, telle qu'elle est présenter actuellement, est très précise :
"La loi interdit et sanctionne le fait de porter une tenue, quelle que soit sa forme, qui a pour effet de dissimuler le visage et de rendre ainsi impossible l'identification de la personne"
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/p ... rrieri.pdf
Alors, les Belphégor dans la rue avec le grillage devant les yeux, est tout simplement interdit.

Vous savez, les hommes "barbus" ne sont guère différents de certains français qui empêchent leur femme de sortir en robe ou en jupe, d'embrasser un homme, la sépare de ses amis et de sa famille, simplement parce qu'elle est considéré comme un objet que l'on possède, ou parce que son conjoint est excessivement jaloux, les violences conjugales sont malheureusement un parfait exemple et remplissent les faits divers.
La seule différence est la religion pour le 1er et un certain machisme pour les second.
Vous croyez qu'une loi Française interdisant totalement le port du voile, risque de vexer certains radicaux?????
Tant pis pour eux et pour elles.La loi est la même pour tous.Si vous n'êtes pas satisfaits, d'autres cieux vous attendent
Chez nous en Métropole, la majorité des hommes est respectueuse des droits de la femme
Il n'en n'est pas de même au Maghreb
Vous n'avez jamais mis les pieds là bas, ne jugez pas ce que vous ne connaissez pas
La gentillesse et la permissivité y sont prises pour de la faiblesse
Quant aux violences conjugales, ce n'est pas parce qu'elles existent en France qu'il faut pardonner celles venues de traditions étrangères
La loi est la même pour tous.Elle se doit d'être précise et appliquée, elle doit être efficace et respectée par tous ceux, Français et étrangers qui vivent sur notre sol.
Jouer les bons samaritains a des limites
Tant que les étrangers et les Français issus d'autres pays respecteront nos lois, tout ira pour le mieux
Nous ne pouvons tolérer le moindre écart, et il se doit d'être sanctionné rapidement
S'il faut expulser les brebis galeuses, faisons le.
Les autres ont le droit de vivre en paix, par leur travail et leur participation à la vie publique.Ils ont aussi le droit d'être protégés de ces islamistes qui tenteront par tous les moyens (même la menace) de les soumettre
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Et ça changerai quoi ? Que l'image en serait ternie ?
Les pays islamisés n'enverraient plus leurs élèves chez nous ?
Notre attractivité ? 25 ime au classement mondial ?
Les pays qui ne sont pas gouvernés par le coran ...eux ..ne feront pas de différence..
A force de leur lécher le cul ..ils finiront par acheter la France .. :XD:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Anne ..
Tant que les étrangers et les Français issus d'autres pays respecteront nos lois, tout ira pour le mieux
Nous ne pouvons tolérer le moindre écart, et il se doit d'être sanctionné rapidement
Les autres ont le droit de vivre en paix, par leur travail et leur participation à la vie publique.Ils ont aussi le droit d'être protégés de ces islamistes qui tenteront par tous les moyens (même la menace) de les soumettre

Voila qui est clair , dans la loi ...pour la loi ..et pour le vivre ensemble :hello:
Et si celles qui sont forcées se sentent protégées ça pourrait changer les choses :amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 20 octobre 2022 11:47 Anne ..

Voila qui est clair , dans la loi ...pour la loi ..et pour le vivre ensemble :hello:
Et si celles qui sont forcées se sentent protégées ça pourrait changer les choses :amen:
pour cela, il faudrait que les français eux même soient assidus, hors tricher et voler, c'est un sport national.
travaillant dans le public, je vois ça tous les jours et ça me désole, et on est loin de parler de cas uniquement d"étrangers.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

"..interdire le port du voile dans les batiments nuirait fortement à l'attractivité des universités françaises...". nuirait auprés de qui ?Les pays musulmans,c'est tt.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

latresne a écrit : 20 octobre 2022 12:08

"..interdire le port du voile dans les batiments nuirait fortement à l'attractivité des universités françaises...". nuirait auprés de qui ?Les pays musulmans,c'est tt.
il me semble que Mustapha Kemal, équivalent d'Erdogan, avait, à son époque, interdit le voile à l'université et il eût été curieux de le taxer de racisme anti musulman. C'est ce monsieur qui avait permis le droit de vote des femmes bien avant la France.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 20 octobre 2022 12:08

la dessus, pour travailler aussi dans une université, je la rejoins.
on ne peut pas d'un côté, vouloir que les gens restent chez eux, se développent chez eux, et empêcher qu'ils migrent s'ils ne peuvent pas bouffer à leur faim, c'est assez naturel.

pourquoi les étudiants étrangers viennent en france? pour apprendre et retourner dans leurs pays, ce qu'il se passe à 95%.
quelques uns restent, mais s'ils restent, c'est qu'il n'y a personne de pourvus sur leur poste convoité, puisque personne d'autre n'a prit la place.
sans conditions de travail, ils repartent,c'est un peu comme au canada ou en australie sur ce point.

ensuite il y a la recherche : si on fait venir des étudiants ou doctorats étrangers, c'est parce qu'ils ont des capacités de recherche, là, il n'y a pas de gens qu'on peut faire rentrer en plus FRANÇAIS,ceux qui le veulent y sont déjà, on invente pas un génie des maths, tout au mieux on le dirige, mais si il n'a pas suivi un cursus précis visant à rentrer dans les cases pour servir la recherche, il ne pourra pas travailler dans ces labos, et ainsi développer un travail d'équipe qui aboutira a des découvertes, c'est le travail de plusieurs personnes et en cela, chaque cerveau est important, son origine ou religion très secondaire.

dans l'enseignement supérieur, et c'est à la discrétion du président d'université, chaque université à un règlement intérieur régit par la LOI.
la loi considère qu'une étudiant qui parade des signes extérieurs est MAJEUR et donc en droit de l'exprimer si c'est son souhait, à la majorité la loi considère qu'on est en pleine possession de ses responsabilités.

c'est un peu en contradiction avec le savoir, mais la religion fait parti de l'humain, de tous temps, l'humain a eu besoin de croire, cela est très lié à la mort, et au fait qu'il ait besoin d'être rassuré, et même instruit,

j'ai par exemple dans mes rangs, un enseignant chercheur qui est diacre, qui arbore fièrement sa petite croix sur son costume, et ses scandales en cuir été comme hiver, et père d'une famille très nombreuse (je crois qu'il a 7 gosses)

mais pour revenir sur les étudiants étrangers, les voilés, ne doivent même pas représenter une 10 aine de cas sur 10 000 étudiants de mon campus.

pensez vous que ça vaut toute l'énergie déployées dans les médias? non.
par ailleurs, l'institution a mis des formations concernant la radicalisation ou autres prosélytisme de ce genre, et des mise en œuvre.

nous avons choppé il y a quelques années un étudiant étranger qui priait avec son tapis derrière les bâtiments, il a été remercié.

je pense que toutes ces simagrées, sont le fait qu'une actualité centrée sur les étrangers, alimentées par les partis concernés, mais aussi l'état qui pêche dans certains secteurs (justice, police, immigration, travail ect ect...)

l’éducation qui est un secteur où il y a encore un peu de fric, par ailleurs bien mal dépensé, se prémunie de ces attentes.

il n'en demeure qu'un pays avec le risque 0 n'existe pas.

le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Clermont , ville de gauche depuis plus de 60 ans !!!! :twisted:
Logique qu'elle soit à la tête du combat pour accepter les tenues islamistes à l'écoçle !
Fils , filles , petits fils ou filles , trous du c.. de bon gauchos endurcis , foutent le bordel dans quelques lycées clermontois et veulent nous refaire le coup de 68 ???
Avec les compliments de ce qui nous sert de maire !
"""Mercredi 19 octobre, un rassemblement a eu lieu devant le lycée Ambroise-Brugière de Clermont-Ferrand. La Région Auvergne-Rhône-Alpes évoque un « rassemblement communautariste », pour le droit de porter le voile. Ce qualificatif est récusé par des syndicats lycéens, enseignants et étudiants."""
"""Que s’est-il réellement passé ce mercredi 19 octobre, devant les grilles du lycée Ambroise-Brugière de Clermont-Ferrand ? En début d’après-midi, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a publié un communiqué de presse, évoquant « un rassemblement à caractère communautariste ». Le communiqué précise : « Un petit groupe d’individus, qui a partiellement bloqué l’accès au lycée pendant une heure, exige que le droit soit accordé aux lycéennes de porter des vêtements islamiques, et notamment le voile, dans l’enceinte de cet établissement public. Cette manifestation vise à remettre en cause un principe sacré de notre République : la laïcité. Ce rassemblement est une provocation qui ne doit souffrir d’aucune tolérance. La réponse de l’Education Nationale doit être extrêmement claire : l’immixtion dans nos établissements publics de ces signes ostentatoires n’est pas admissible. La Région Auvergne-Rhône-Alpes demande l’intransigeance la plus totale à l’endroit des élèves qui tenteraient de se soustraire aux lois de notre République et des prosélytes islamistes qui encouragent et organisent la transgression de la loi dans nos écoles, collèges et lycées ». Un peu plus tard, le président (LR) de la Région s'est fendu d'un tweet : "L’islamisme n’a pas sa place chez nous. Nos lycées doivent demeurer des sanctuaires et nous ne reculerons jamais devant ceux qui contestent nos règles et nos valeurs". :super:
Au fait , vous savez ou se trouve le pape de l'enseignement ??
Sur cette insurrection de ces petits trous du c. ???
Ou son les parents ??
Aux manifs de Mélanchon ???
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit : 20 octobre 2022 11:59
mic43121 a écrit : 20 octobre 2022 11:47 Anne ..

pour cela, il faudrait que les français eux même soient assidus, hors tricher et voler, c'est un sport national.
travaillant dans le public, je vois ça tous les jours et ça me désole, et on est loin de parler de cas uniquement d"étrangers.
Ce n'est pas une raison, Fonck
La loi doit être la même pour tous
Quand on vit sur notre sol, quelle que soit la nationalité, on se doit de respecter les lois et les usages.
Un étranger expulsable doit l'être dans les meilleurs délais
Un Français doit lui aussi être sanctionné s'il viole les lois
Si nous ne mettons pas de barrières, nous risquons une guerre civile, et c'est pas joli joli
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 20 octobre 2022 13:04 Clermont , ville de gauche depuis plus de 60 ans !!!! :twisted:
Logique qu'elle soit à la tête du combat pour accepter les tenues islamistes à l'écoçle !
Fils , filles , petits fils ou filles , trous du c.. de bon gauchos endurcis , foutent le bordel dans quelques lycées clermontois et veulent nous refaire le coup de 68 ???
Avec les compliments de ce qui nous sert de maire !
"""Mercredi 19 octobre, un rassemblement a eu lieu devant le lycée Ambroise-Brugière de Clermont-Ferrand. La Région Auvergne-Rhône-Alpes évoque un « rassemblement communautariste », pour le droit de porter le voile. Ce qualificatif est récusé par des syndicats lycéens, enseignants et étudiants."""
"""Que s’est-il réellement passé ce mercredi 19 octobre, devant les grilles du lycée Ambroise-Brugière de Clermont-Ferrand ? En début d’après-midi, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a publié un communiqué de presse, évoquant « un rassemblement à caractère communautariste ». Le communiqué précise : « Un petit groupe d’individus, qui a partiellement bloqué l’accès au lycée pendant une heure, exige que le droit soit accordé aux lycéennes de porter des vêtements islamiques, et notamment le voile, dans l’enceinte de cet établissement public. Cette manifestation vise à remettre en cause un principe sacré de notre République : la laïcité. Ce rassemblement est une provocation qui ne doit souffrir d’aucune tolérance. La réponse de l’Education Nationale doit être extrêmement claire : l’immixtion dans nos établissements publics de ces signes ostentatoires n’est pas admissible. La Région Auvergne-Rhône-Alpes demande l’intransigeance la plus totale à l’endroit des élèves qui tenteraient de se soustraire aux lois de notre République et des prosélytes islamistes qui encouragent et organisent la transgression de la loi dans nos écoles, collèges et lycées ». Un peu plus tard, le président (LR) de la Région s'est fendu d'un tweet : "L’islamisme n’a pas sa place chez nous. Nos lycées doivent demeurer des sanctuaires et nous ne reculerons jamais devant ceux qui contestent nos règles et nos valeurs". :super:
Au fait , vous savez ou se trouve le pape de l'enseignement ??
Sur cette insurrection de ces petits trous du c. ???
Ou son les parents ??
Aux manifs de Mélanchon ???
la seule vraie question est, est ce que ce petit groupe d'individus est représentatif de leur communauté?
et ce cède t-on pas trop à un information parcellaire un peu trop omniprésente?

de mon temps, on sortait sans autorisation à 16 heures, et on manifestait dans les rues avec tous les lycées, aujourd'hui, c’est impensable.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »