le chimple a écrit : ↑20 octobre 2022 12:56Et c'est normal ..Patchouli38 a écrit : ↑20 octobre 2022 08:36
Les charges, les impôts, les taxes sont redistribués vers les collectivités locales, vers les allocations (familiales, RSA,...), sous forme de construction de routes, réseaux autoroutiers, dont profitent largement les français eux, qui ne veulent plus contribuer au financement de ces aides (impôts) mais profiter des impôts des autres. Heureusement que les taxes sont là pour rééquilibrer quelque peu la balance.
Quand les riches patrons, détestés, hués, par une parti de la frange française et avec l'appui de certains partis politiques, qui paiera à leur place tous ces impôts ?
Par contre , c'est la quantité et le nombre de toutes ces aides qui font poser des, questions !
C'est le type d'aides qui pour la plupart ne devait pas, exister !
Nourrir , loger des branleurs qui prient le bon dieu de ne pas etre appelé par l'ANPE pour un travail , sautant du canapé au fauteuil à, siroter sa bière devant son écran plat de 120 cm , dans on HLM , non madame , les petites entreprises n'ont pas vocation à financer ça !
J'en ai deux à la maison !
C'est le poids de ces taxes immondes sur les PME !
Par exemple , je suis contre l'AME , sommes nous assez riches pour dilapider cet argent ??
1Milliard d'euros par an .
Vous connaissez le monde de l'artisanat ??
Le premier employeur français !
Apparemment non !
Et eux ne peuvent pas délocaliser !
Parce que vous avez deux branleurs chez vous, on doit supprimer toutes les aides ? Si vous avez des fainéants, c'est peut-être aussi parce que des coups de pied au cul leur ont manqué dans leur vie. Je ne juge pas, je ne connais pas votre vie. Une collègue de travail m'a raconté que sa responsable rentre tous les jours chez elle pour faire à manger à son fils de 17 ans parce que monsieur ne veut pas préparer son repas. Si le gamin adopte ce comportement, c'est parce que sa mère est assez idiote pour le servir.
Il y a des profiteurs, c'est malheureusement la vérité, mais ceux qui veulent s'en sortir ne doivent pas payer pour ces quelques connards.
Par ailleurs, le gouvernement propose de conditionner le RSA à une activité de 15 à 20 heures par semaine.
https://www.lejsl.com/social/2022/04/30 ... -de-macron
Savez-vous à quoi sert l'Ame exactement ? Vous pensez qu'on l'a donne automatiquement à une personne étrangère dès qu'elle arrive en France ?
Contrairement à ce que vous pensez, elle est attribuée sous conditions :
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F3079
Elle permet d'éviter la propagation de maladies graves telles que le choléra, le typhus, etc. sévissant dans certains pays du Tiers-Monde.
J'ai regardé sur internet et j'ai lu que le 1er employeur français n'est pas l'artisanat mais la Fonction publique suivie de Carrefour, Sodexo Alliance. Ce sont plutôt les grosses société qui tienne le haut du pavé
http://www.journaldunet.com/management/ ... eurs.shtml
Non, je ne connais pas le monde de l'artisanat et je n'émettrai pas de jugement sur le vôtre. Je conçois qu'ils ont beaucoup de charges à payer mais ils pourraient s'en sortir si leurs produits étaient achetés en grande quantité, mais voilà, les français préfèrent acheter les produits sur Amazon, Kiabi, Ikea parce que c'est moins cher.