Relax, comme d'habitude répond à ce que l'on n'a pas dit.
Il croit qu'il répond parce qu'il "quote" des phrases, mais il délire tout seul.
Je reprends.
Soit on est contre le budget, soit on est pour (après l'avoir amendé) soit on s'abstient.
On a beau se tortiller pour amuser la galerie, c'est comme ça.
Le RN a annoncé dès le départ, avant toute discussion qu'il voterait CONTRE le budget. (ou alors quelque chose m'a échappé)
POINT.
Il n'a pas enchaîné sur SA motion de censure, qu'il est pourtant obligé de déposer, mais sur celle de la NUPES, en annonçant qu'il ne la voterait pas (comme l'augmentation du SMIC
Par là, il indique que sa motion de censure n'a pas pour but d'obtenir de nouvelles élections.
Que Macron peut continuer la casse sociale pendant 4 ans et demi.
Les Français vont s'habituer et se résigner, sans doute.
Comment Relax peut-il croire que j'attendais le contraire?
Ce n'est qu'ensuite (24 à 48 h après) qu'il s'est rendu compte qu'il allait falloir en déposer une, sous peine de ridicule.
Donc si le budget est contraire aux intérêts du ...Peuple, le gouvernement DOIT tomber et de nouvelles élections se tenir.
Evidemment une motion est un texte avec une analyse.
Celle (de gauche)de la NUPES défrise le RN et vice-versa.
Qui en profite?
Macron et Borne.
Le RN dit (avec LR, qui s'abstient) qu'il ne veut pas du chaos, que provoquerait de nouvelles élections.
Comme si une nouvelle expression du peuple pouvait aggraver celui qui existe déjà.
C'est, au contraire, une façon de le régler.
L'essentiel est qu'il y ait de nouvelles élections.
Voila pourquoi il faut du courage politique.
Au lieu de ça, on privilégie les rituels parlementaires.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"