Faut-il équiper les VTC de dashcams?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Faut-il équiper les VTC de dashcams?

Message par Crapulax »

.................................Images d’un chauffeur de VTC agressé à Lille: «Une solution?.....Rendre les dashcams obligatoires».

Anthony, un chauffeur VTC lillois a été victime d’une agression dans son véhicule par deux personnes. La scène a été filmée par sa caméra embarquée.

....Brahim Ben Ali, le secrétaire général du syndicat INV demande que ces systèmes soient obligatoires, pour la protection des chauffeurs et des clients.

La scène, violente, se déroule en quelques instants. Au volant de son véhicule, Anthony, un VTC lillois. Derrière lui, deux clients. Un homme et une femme l’attrapent par le cou tandis qu’il conduit.

Les cris et les appels à l’aide du chauffeur finissent par faire fuir les deux assaillants. Anthony est indemne physiquement mais reste « très choqué », selon Brahim Ben Ali, le secrétaire général du syndicat INV. « Il ne va pas bien. Il a peur, il ne veut plus reprendre le volant ». Contacté par Le Parisien l’avocat du chauffeur, maître Samir Kahoul, assure que son client a déposé plainte pour agression suite aux événements qui se sont déroulés le 13 octobre.

Suite à ces événements, se pose la question de la généralisation des caméras embarquées, dites dashcams, très répandues à l’étranger. « Les bonnes conditions de travail, c’est commencer à mettre en sécurité les chauffeurs et les clients, répète Brahim Ben Ali, je pense qu’il faut rendre les dashcams obligatoires ».

À l’étranger, ces caméras embarquées connaissent beaucoup de succès. 30 millions de dashcams seraient vendues tous les ans dans le monde. Elles permettent de protéger les chauffeurs, leurs clients et servent de preuves lors d’incivilités ou d’accidents de la route.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/video/video-i ... BEM2MA.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Faut-il équiper les VTC de dashcams?

Message par Crapulax »

.......C'est la fille qui s'en prend au chauffeur de taxi....Surement une hijabeuse féministe. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : 18 octobre 2022 12:14 .......C'est la fille qui s'en prend au chauffeur de taxi....Surement une hijabeuse féministe. :XD:
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

mort de rire. c'est quoi cette vidéo de merde ou tu vois une femme titiller un mec de 100 kilo qui hurle comme une goret qu'on va le tuer ? :mdr3: :mdr3:

sérieux tu piles à la top gun au lie ude continuer a rouler genre je vais les semer si j'accélère et tu les sors de la bagnole à grand coup de pompe dans la gueule quoi.

il y a quelqu'un qui prend cette vidéo au sérieux ? vraiment ?
le gars est déjà sur TPMP en train de témoigner de sont horriiiiible agression
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Combien d'agressions de chauffeurs de BUS , de pompiers , d'infirmiers , de toubibs ?
Le problème est la punition de ces lascars ..
Je le répète , il est temps que Macron siffle la fin de la récré !
Il n'a plus beaucoup les pleureuses mères thérésa de gauche pour s'insurger , par contre , il a de plus en plus de français pour que l'exécutif sévisse ! :twisted:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

coincetabulle a écrit : 19 octobre 2022 20:33 mort de rire. c'est quoi cette vidéo de merde ou tu vois une femme titiller un mec de 100 kilo qui hurle comme une goret qu'on va le tuer ? :mdr3: :mdr3:

sérieux tu piles à la top gun au lie ude continuer a rouler genre je vais les semer si j'accélère et tu les sors de la bagnole à grand coup de pompe dans la gueule quoi.

Tu es un grand garçon , coince ... :content36
Tu t'es déjà fait agresser ??
Non ??
Ca viendra !
Le chauffeur a un volant entre les mains , il n'est pas censé savoir ce que l'autre connasse a dans les mains , et puis ...... :icon_winks: les agressions suivies de blessures graves ou mort , c'est tellement rare dans Paris !
Je dirais perso , que c'est tellement fréquent que ça en devient banal !
Oui , ces deux cons auraient mérité une bonne baston à coup de batte de Baseball , d'abord il est interdit d'avoir une arme voir même par destination , et encore moins de s'en servir !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

coincetabulle a écrit : 19 octobre 2022 20:33 mort de rire. c'est quoi cette vidéo de merde ou tu vois une femme titiller un mec de 100 kilo qui hurle comme une goret qu'on va le tuer ? :mdr3: :mdr3:
Parce qu'il a peut-être eu peur de se faire saigner comme un cochon.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Aujourd'hui, tu te fais égorger pour 100 balles, un mauvais regard, un mot, voire pour rien parce que tu es X.

Les professions qui prennent en charge du public deviennent de plus en plus a risque, car on en revient toujours à la meme réflexion : que vont prendre ces agresseurs, exceptés une petite amende et un mois de sursis?

Donc ca agresse dans les VTC comme partout maintenant...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est à mourir de rire.
cela dit, on ne voit bizarrement, pas le début du pourquoi du comment, dommage.

par contre la fille est très très conne, si elle s'en prends au chauffeur qui est en train de rouler, c'est avec sa vie qu'elle joue, d'autant plus qu'elle n'est pas attachée,ça traverse vite un pare brise la connerie.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

le chimple a écrit : 19 octobre 2022 20:43

Tu es un grand garçon , coince ... :content36
Tu t'es déjà fait agresser ??
Non ??
Ca viendra !
Le chauffeur a un volant entre les mains , il n'est pas censé savoir ce que l'autre connasse a dans les mains , et puis ...... :icon_winks: les agressions suivies de blessures graves ou mort , c'est tellement rare dans Paris !
Je dirais perso , que c'est tellement fréquent que ça en devient banal !
Oui , ces deux cons auraient mérité une bonne baston à coup de batte de Baseball , d'abord il est interdit d'avoir une arme voir même par destination , et encore moins de s'en servir !
raté. ceci dit ça ne c'est pas vraiment éternisé ;-)
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

plus sérieusement, il n'y a pas d'agression là. juste une conasse qui fait chier le monde. avec un volant dans les main c'est encore mieux que d'avoir une batte de baseball. avec moi la meuf aurai fini la gueule dans le parebrise en moins de 15 secondes. et je sais de quoi je parle vu que j'ai eu à faire avec un connard armée d'un couteau qui a essayé de forcer ma porte de camion à l'arrêt à l'approche d'un rond point.
autant te dire qu'il a pas eu l'idée du siècle ::d
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

4 h 00 de GAV, 6 témoins pour expliquer la scène. merci messieurs au revoir et bonne soirée

mais depuis, j'ai une jolie gaine électrique câblée de 5 cm de diamètre sur 40 de long dans la cabine du camion. idéal pour péter un tibia sans effort.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

D’accord avec Coincetabulle. Mise en scène grotesque pour passer dans des émissions pour débiles mentaux. On touche le fond dans ce pays.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Kelenner a écrit : 20 octobre 2022 22:10 D’accord avec Coincetabulle. Mise en scène grotesque pour passer dans des émissions pour débiles mentaux. On touche le fond dans ce pays.
Le topic n'est pas axé sur le fait-divers en lui-même mais sur la nécessité d'installer des caméras dans ces véhicules.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »