Hdelapampa a écrit : 21 octobre 2022 01:48On en est où de cette rentrée mouvementée?Patchouli38 a écrit : 31 août 2022 15:49 La présidente du Rassemblement national a dénoncé ce mardi l'« inertie totale » de l'exécutif depuis la réélection d'Emmanuel Macron. Alors que ses députés n'ont pas obtenu grand-chose lors de la session parlementaire qui s'achève, elle a promis de peser sur les débats à la rentrée.
https://www.lesechos.fr/politique-socie ... ee-1780137
La cheffe du RN, qui quittera la tête du parti à l'automne, a ainsi revendiqué « quelques victoires » lors de cette première session, notamment la fin du passe sanitaire et, lors des discussions sur le projet de loi sur le pouvoir d'achat, le déblocage d' une aide pour les foyers se chauffant au fioul et la déconjugalisation de l'allocation adulte handicapé (AAH). Des mesures qui, en réalité, avaient été approuvées à une très large majorité dans l'hémicycle et à l'initiative d'autres groupes parlementaires. Comme l'alliance de gauche, le RN ne peut pas se targuer d'avoir finalement obtenu grand-chose à l'issue de la session extraordinaire de l'Assemblée qui s'achève.
« Vide parlementaire »
Mais Marine Le Pen l'assure, ses troupes comptent passer à la vitesse supérieure à la rentrée. Elle a ainsi attaqué « la vacance du pouvoir » : « On dit que c'est dans les cent premiers jours qu'on impulse, en quelque sorte, un mandat. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on n'a senti absolument aucune impulsion dans ces cent premiers jours d'Emmanuel Macron. Il ne s'est quasiment rien passé », a-t-elle fustigé."
Les cent premiers du RN tient plutôt du vide sidéral, revendiquant des victoires qui n'en sont pas pour pallier le vide en question...
En plus de s'être fait botter les fesses par papa, M. Le Pen cherche à botter en touche.
A quoi sert le RN?
Au moins la NUPES essaie...
Depuis la rentrée, le RN :
- a déposé une motion de censure contre le budget
- va déposer une motion de censure contre les dépenses de la sécu
- avait prévu d'aller à la marche prévu par E. Zemmour mais finalement à changé d'avis, non pas par respect pour les parents de Lola, mais parce qu'une photo avec J. Bardella et E. Zemmour risquerait de faire "tâche"
"Meurtre de Lola : pourquoi le RN renonce à manifester aux côtés de Zemmour "
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 99860.html
- propose de faire une conférence sur les salaires alors qu'eux-mêmes sont contre la hausse du SMIC (bonjour la logique)
- critiquer, critiquer et critiquer.
Je pense avoir fait le tour de leurs actions de la rentrée.
