Assassinat de Samuel Paty : Eric Zemmour évoque un « francocide »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 26733
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Assassinat de Samuel Paty : Eric Zemmour évoque un « francocide »

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 20 octobre 2022 20:57
berger141 a écrit : 19 octobre 2022 17:56
Le mal est profond, il résulte de la folie migratoire en cours.
Bien sûr, il est évident que s'il n'y avait que des Souchiens il n'y aurait plus ni problèmes, ni vols, ni viols, ni délinquance, ni quoi que ce soit de mauvais dans ce qui serait alors un pays de cocagne.

Je me demande bien sur qui vous imputerez la responsabilité des mauvais actes si votre rêve pouvait devenir réalité.

Ben il est certain que sans la délinquance importée en masse par la folie migratoire en cours, nos prisons ne seraient pas saturées !!
Vivement un changement de politique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4352
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Assassinat de Samuel Paty : Eric Zemmour évoque un « francocide »

Message par da capo »

Lola a écrit : 19 octobre 2022 17:53 Qu'arrive t'il à l'éducation nationale de montrer des caricatures aussi affreuses à des jeunes adolescents et toutes jeunes jeunes filles je ne comprends pas où ils veulent en venir.
C'est simple Lola. Ils veulent leur apprendre, à partir d'exemples concrets, ce qu'est la liberté d'expression dans une république démocratique et laïque.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Assassinat de Samuel Paty : Eric Zemmour évoque un « francocide »

Message par Crapulax »

.......................................Mort de Lola : Reconquête supprime finalement son site Internet dédié à la fillette.

Reconquête avait acheté dès lundi plusieurs noms de domaine associés à la mort de Lola pour, officiellement, organiser les rassemblements partout en France. Après un appel public de la famille, ils ont été résiliés ce vendredi.

Justicepourlola.fr, manifpourlola.fr ou encore manifestationpourlola.fr... Près de trois jours après la mort de Lola, cette adolescente de 12 ans tuée à Paris il y a une semaine, le parti Reconquête d’Éric Zemmour avait acheté ces trois noms de domaine – utilisés pour accéder à un site Internet –, rejetant toute idée de « récupération » de ce sordide fait divers.

Mais après un communiqué très net de la famille de Lola, ce vendredi, Reconquête confirme auprès du Parisien les avoir suspendus, comme l’annonçait BFM TV.

« On prépare un site sur lequel il y aura les lieux des rassemblements pour rendre hommage à Lola, on travaille dessus », justifiait mercredi Samuel Lafont, le directeur de la stratégie numérique de Reconquête, au Parisien, assurant alors qu’il n’y aurait « pas le nom ni le logo du parti ». Un site avait effectivement été mis en ligne pour présenter une liste de rassemblements en hommage à la fillette partout en France, avant qu’il ne soit désactivé vendredi soir après un communiqué des parents de la fillette.

Dans ce communiqué, publié ce vendredi après-midi par leur avocate, les parents de Lola demandent à ce que « cesse instamment, et soit retirée, toute utilisation du nom et de l’image de leur enfant à des fins politiques », lors des manifestations et sur Internet. Ses parents souhaitent « pouvoir honorer la mémoire de leur fille dans la sérénité, le respect et la dignité qui lui est due », a rappelé l’avocate Me Clotilde Lepetit.

La pétition également retirée:

Un appel à manifester, sous la forme d’une pétition, mise en ligne sur le site Internet Damocles.co, dont Samuel Lafont est le fondateur, avait également beaucoup fait parler : une case pré cochée permettait de récupérer l’adresse mail afin d’envoyer des informations de ce « site d’actualités » essentiellement tourné contre l’immigration. Cette pétition a également été supprimée ce vendredi.

Dès la connaissance de la nationalité algérienne des personnes arrêtées d’abord puis de la principale suspecte, la droite et l’extrême droite, Reconquête en tête, s’étaient rapidement mobilisées sur les réseaux sociaux à travers les hashtags #JusticePourLola ou #ManifPourLola. Des militants avaient également créé des montages photos à l’effigie de l’adolescente.

Jeudi soir, une manifestation en hommage à la fillette avait réuni quelques centaines de personnes autour d’Éric Zemmour à Paris. Le Rassemblement national, qui avait initialement prévu d’y participer, a finalement tenu au même moment une minute de silence devant l’Assemblée nationale.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/politique/mor ... 7UMFPI.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Assassinat de Samuel Paty : Eric Zemmour évoque un « francocide »

Message par Crapulax »

............................................Meurtre de Lola: Gérald Darmanin assistera aux funérailles de la jeune fille.

Le ministre de l'Intérieur se rendra, lundi 24 octobre 2022, aux obsèques de Lola, la fillette de 12 ans retrouvée morte dans une malle devant un immeuble parisien. Son assassinat a, depuis plusieurs jours, a suscité de nombreux débats dans la classe politique.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin se rendra aux funérailles de Lola, tuée à Paris le 14 octobre, à l'invitation de la famille, révèle BFMTV. Les obsèques se dérouleront lundi 24 octobre 2022 à 14 h 30, à la collégiale Saint-Omer de Lillers (Pas-de-Calais), la ville d’origine de la mère de la collégienne.

Les funérailles de la jeune fille sont « ouvertes à toutes celles et ceux qui souhaitent lui rendre un dernier hommage », précisent ses parents, mais « l'inhumation au cimetière se fera dans la plus stricte intimité ».

La famille interdit l'utilisation politique de l'image de Lola:

Un peu plus tôt, la famille de Lola a demandé, par l'intermédiaire de leur avocate, de ne plus utiliser son nom et son image « à des fins politiques », lors des manifestations et sur Internet.

Ses parents souhaitent « pouvoir honorer la mémoire de leur fille dans la sérénité, le respect et la dignité qui lui est due », a rappelé Me Clotilde Lepetit, au lendemain d’une manifestation à Paris en présence notamment d’Eric Zemmour lors de laquelle certains manifestants portaient des pancartes sur lesquelles figurait le visage de la collégienne.

Critiques à droite et à l’extrême droite:

Le RN, qui devait dans un premier temps participer au rassemblement, a finalement organisé une minute de silence au même moment devant l’Assemblée nationale « en hommage à Lola et en soutien à sa famille et ses proches ».

Les circonstances de la mort de Lola et le profil de la suspecte, de nationalité algérienne et sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), ont suscité de vives critiques à droite et à l’extrême droite.

En marge d’un Conseil européen à Bruxelles, le président de la République Emmanuel Macron a de son côté estimé que la famille avait « besoin du respect et de l’affection de la nation ».
https://www.ouest-france.fr/faits-diver ... 060bd0a2d1.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »