Mais bien sûr, donc on change le prénom puis après le nom de famille car de consonance étrangère, puis ensuite le faciès puisque trop bronzé….. donc en gros vous légitimez ce genre de discrimination soyons clairs.Relax a écrit : 21 octobre 2022 16:34Si tous ces candidats avaient eu la chance d'avoir un prénom français , ils seraient mieux intégrés.Patchouli38 a écrit : 21 octobre 2022 08:35
Et pourtant cela existe vraiment. Ce n'est pas parce que vos potes ont trouvé du boulot que la discrimination en question n'existe pas. Certains patrons pensent, que sous prétexte que vous habitez le 93, vous êtes forcément des délinquants, des trafiquants de drogue, etc. Un peu comme la discrimination à l'handicap ou des patrons préfèrent payer une amende que d'embaucher des personnes en situation de handicap. J'ai un handicap, et lors de ma recherche d'emploi, j'avais fini par supprimer les mots "handicap" et "RQTH" de mon CV...
"Les personnes d’origine maghrébine nettement discriminées à l’embauche
Données 4 février 2022
Les candidats qui portent un nom français ont près de 50 % de chances de plus d’être rappelés par un recruteur que les candidats d’origine maghrébine, pour un même poste et un CV similaire."
https://www.inegalites.fr/Les-personnes ... l-embauche
Seine-Saint-Denis : Deux tiers des habitants déclarent avoir été victimes de discriminations
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
Re: Seine-Saint-Denis : Deux tiers des habitants déclarent avoir été victimes de discriminations
-
Ragus77
- Posteur de Passage

Re: Seine-Saint-Denis : Deux tiers des habitants déclarent avoir été victimes de discriminations
Alors Patchouli, non, je n'étais pas facho, merci bien. Et je n'en avait pas le look, c'était plutot Punk/hard rock, alors t'en mieux si toi ça ne t'ai pas arrivé, mais nous si.
On était des maigrichons, alors : victime désigné surement que ça y jouaient pas mal.
Et pour l'emploi, je suis désolé, mais la faute à qui si certains patrons se méfient ?
Et même si je bosse avec des arabes très bien, qui sont devenu des amis, eux même le disent que trop d'arabes foutent le bordel en France.
pour info, dans mon taf, on a failli se faire virer 2 fois d'un client très important pour escroquerie et les 2 fois c'était des collègues Arabes qui en étaient la cause sans que l'on soit au courant de leurs combinent.
De toute façon, regarde les actualités, regarde qui est en prison.
les indou, les asiatiques et les juifs se tiennent bien !
Alors désolé, mais ce n'est pas du racisme de voir la réalité et de ne pas avoir d'œillères.
On était des maigrichons, alors : victime désigné surement que ça y jouaient pas mal.
Et pour l'emploi, je suis désolé, mais la faute à qui si certains patrons se méfient ?
Et même si je bosse avec des arabes très bien, qui sont devenu des amis, eux même le disent que trop d'arabes foutent le bordel en France.
pour info, dans mon taf, on a failli se faire virer 2 fois d'un client très important pour escroquerie et les 2 fois c'était des collègues Arabes qui en étaient la cause sans que l'on soit au courant de leurs combinent.
Alors désolé, mais ce n'est pas du racisme de voir la réalité et de ne pas avoir d'œillères.
- Relax
- Posteur DIVIN

Oh tu sais, y compris les pompiers, SOS médecins et la police se font agresser dans certains quartiers par les racailles islamisées, et t'as l'air de trouver ça normal !Hdelapampa a écrit : 21 octobre 2022 16:41Ce n'est pas de cela qu'il s'agit, mais de discrimination à l'emploi, au logement, à l'accès.Ragus77 a écrit : 21 octobre 2022 08:06 Bonjour,
Discrimination de qui ?
Parce que pour l'avoir vécu, moi et mes potes blancs, nous avons été victimes aussi très très souvent de discriminations raciales étant ado, j'habitait à Vitry sur Seine et c'était toujours par des arabes.
Mes potes arabes ou noirs par contre eux non.
Les petites merdes de 8 ans qui venaient nous voir de façon agressive en disant "t'es faf ?, t'est faf ?" avec bien sûr les grands frères derrières qui attendaient qu'on répondent pour avoir l'illusion d'être dans leurs droits de nous casser la gueule parce qu'on n'admettaient pas de se faire agresser pour la simple raison qu'on passait par là et qu'on est blanc !
Ben on n'allait pas chialer chez les flics ou devant les micros des journalistes.
Encore un sondage très très dirigé, l'antisémitisme dont ils parlent, pourquoi ils ne demandent pas aux juifs par qui ils se font agresser/insulter ?
Ont se demande bien pourquoi !
Et les indous et asiatiques, pourquoi ont ne dit pas par qui ils se font agresser ?
Une rixe n'est pas un fait de société.
Moi, j'ai habité le 9.3, j'y travaillais et je n'ai JAMAIS été agressé par des Arabes.
Il faut dire que je n'avais pas le crâne rasé et le ramage et le plumage d'un petit facho raciste.
Du coiup on pouvait pas m'aborder en me demandant si "j'étais faf".
Il ne faut pas déconner! Un quidam affichant son appartenance au KKK dans un quartier noir n'est pas une victime du racisme, s'il se fait défoncer la gu... ou insulter.
C'est la fameuse lutte intersectionnelle qui t'autorise toutes les compromissions avec toute la racaille islamisée du monde !
- Crapulax
- Administrateur

Le racisme devrait englober tout le monde....Je suppose que cette étude comprend aussi le racisme anti-Blanc..De là pourrait-on prétendre que le nombre de discriminations a augmenté en raison de la montée de ce racisme "hors-calcul"?Mais bien sûr, donc on change le prénom puis après le nom de famille car de consonance étrangère, puis ensuite le faciès puisque trop bronzé….. donc en gros vous légitimez ce genre de discrimination soyons clairs.
A l'inverse si le racisme subit par les Blancs n'est pas pris en compte alors ce sondage ne se base que sur une catégorie de victimes...Et cela pourrait être apparenté à de la discrimination de couleur de peau.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Hdelapampal
ne faut pas déconner! Un quidam affichant son appartenance au KKK dans un quartier noir n'est pas une victime du racisme, s'il se fait défoncer la gu... ou insulter.
[/qu
Tu en a croisé des types avec un chapeau pointu (turlututu) ... et deux trous pour les yeux ,dans le 93
Et dans le 92 ou 94 ..

ne faut pas déconner! Un quidam affichant son appartenance au KKK dans un quartier noir n'est pas une victime du racisme, s'il se fait défoncer la gu... ou insulter.
[/qu
Tu en a croisé des types avec un chapeau pointu (turlututu) ... et deux trous pour les yeux ,dans le 93
Et dans le 92 ou 94 ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

RELIS ce que Relax a écrit ..C'est une confirmation d'un état de fait ..fleur2jasmin a écrit : 21 octobre 2022 20:12Mais bien sûr, donc on change le prénom puis après le nom de famille car de consonance étrangère, puis ensuite le faciès puisque trop bronzé….. donc en gros vous légitimez ce genre de discrimination soyons clairs.Relax a écrit : 21 octobre 2022 16:34
Si tous ces candidats avaient eu la chance d'avoir un prénom français , ils seraient mieux intégrés.
De plus il a écrit de consonance <étrangère> pas maghrébine ..
Et ce n'est pas LUI qui lit les demandes d'emplois ...
Je suis clair ?
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Je ne sais pas si vous étiez facho mais je sais que vous en avez clairement le discours. Et moi dans mes différentes expériences, tous ceux que j'ai vu arnarquer l'état avec le chômage partiel (et donc la société entière, vous comme moi) étaient des Souchiens, tous ceux qui arnaquaient des clients pour leur vendre des forfaits dont ils n'avaient pas besoin ou des opérations qui n'étaient pas faites étaient des Souchiens. Donc si je raisonne aussi brillamment et que je me mets à prendre pour référence telles ou telles catégories de faits divers, alors j'en conclus que les Souchiens posent problème dans ce pays et qu'il serait nécessaire de drastiquement réduire leur nombre.Ragus77 a écrit : 21 octobre 2022 20:16 Alors Patchouli, non, je n'étais pas facho, merci bien. Et je n'en avait pas le look, c'était plutot Punk/hard rock, alors t'en mieux si toi ça ne t'ai pas arrivé, mais nous si.
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas le moindre atome de réflexion dans votre raisonnement. Vous parlez des prisons sans savoir de quoi elles sont composées, uniquement en reprenant le narratif de l'extrême-droite et vous prenez un exemple personnel pour induire des généralités qui vont dans le sens de vos impressions faussées par une presse qui se fait l'écho des théories de droite et d'extrême-droite (puisque la presse la + accessible, celles consultable sur la tnt notamment, est clairement de droite, voir de droite extrême).
Ce n'est pas de cette façon que l'on conduit une analyse. Comparer de manière "brute" les origines supposées des personnes en prison illustre cette ineptie (sans mettre en rapport leur poids dans la population, leur situation sociale moyenne, les phénomènes potentiels de discrimination s'appliquant à eux, leur histoire etc...). En somme, j'ai vu un Arabe arnaquer, les chroniqueurs et politiciens invités dans la presse "officielle" me disent que les Arabes sont méchants et sont majoritaires en prison, alors j'en conclus qu'ils posent spécifiquement un problème dans la société (on ne peut pas faire pire en matière de réflexion je dois dire). Raison pour laquelle je considère que le suffrage universel est une hérésie car cela place sur le même plan le choix des gens éclairés et celui des gens à éclairer.
Vergissmeinnicht
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Tout cela est inutilepapibilou a écrit : 20 octobre 2022 09:04Au moins concernant 2 éléments, il y a une solution : ne jamais afficher ses idées politiques ou religieuses.Patchouli38 a écrit : 20 octobre 2022 08:57 Le sentiment d’avoir vécu des discriminations ne baisse pas en Seine-Saint-Denis, et a même augmenté par rapport à 2019. Près des deux tiers (63 %) des habitants du département déclarent avoir été victimes de discrimination au cours des cinq dernières années, contre 63 % en 2021 et 56 % en 2019, selon une enquête menée par Harris Interactive pour la collectivité. Des résultats rendus publics alors que l’Observatoire départemental des discriminations et de l’égalité fête sa première année.
Au premier rang des discriminations ressenties figure « l’origine ou la couleur de peau ». 37 % des personnes interrogées déclarent ainsi avoir été « souvent », « parfois » ou « rarement » victimes de discriminations pour ce motif, un chiffre en hausse par rapport à 2019 (32 %). Les domaines où les discriminations sont ensuite les plus ressenties concernent le quartier d’habitation (35 %), la religion (25 %), les opinions politiques (22 %) et le sexe (21 %).
https://www.20minutes.fr/paris/4006016- ... iminations
Le comportement de certains suffit à provoquer la discrimination
Si avant je n'avais aucuns aprioris à embaucher n'importe quel candidat
Aujourd'hui si j'étais actif, vu les problèmes provoqués par certains dans le monde du travail j'en écarterais certains afin d'éviter cela
Par exemple : se retrouver sur la sellette accusée de racisme pour un propos qui se voulait anodin
Rappelez-vous le cas du gérant d'une chaine de pizzéria qui s'est retrouver accusé de racisme parce qu'exaspéré que l'employer n'arrivais pas à faire fonctionner un four lui avait dit "tu n'as pas l'électricit" chez toi"
La discrimination c'est ceux que vous soutenez ou excusez qui l'ont généré pas ceux qui aujourd'hui font preuve de discrimination
Et cela va aller en s'amplifiant face à toutes les provocations comme aujourd'hui avec l'exigence du port de vêtements à caractère ostentatoire dans les collèges et lycées
si les directeurs d'écoles dans l'EN sont obligés d'acueilli tout le monde ce n'est pas le cas dans l'enseignement privé
et ainsi beaucoup vont se voir refuser l'eccés à certaines spécialités proposées uniquement par l'enseignement privé
Les gens ne sont pas racistes ni discriminateur
On les oblige à être discriminateurs pour anticiper sur des problèmes éventuels
Cela vaut pour tous comme si quelqu'un se présentait avec les cheveux verts pour être hôtesse d'accueil
à Weldom par exemple une stagiaire refusait de parler avec des clients masculins
Heureusement que le stage ne durait que 10 ours ouvrables et il a laissé couler
Maintenant le DRH de ce magasin fera preuve de discrimination pour une certaine catégorie de personne pour éviter ce problème
Cessez de scier la branche qui vous accueille et vous verrez que les choses changeront question discrimination
Mais vu le point auquel la branche a été sciée il faudra beaucoup de temps pour que celle-ci se ressoude
Cessez d'accuser les autres sur quelque chose que vous avez provoqué
Si les gouvernants peuvent imposer des quotas à l'embauche dans l'administration, il ne pourra jamais le faire pour le priver
Faites-vous meme le menage dans votre communauté et vous verrez que cela ira mieux meme s'il faudra beaucoup de temps pour cela
- Relax
- Posteur DIVIN

La couleur de la peau n'entre pas en ligne de compte, mais au bout de 2 ou 3 générations, il est normal d'attendre des immigrés qu'ils s’intègrent et qu'ils s'assimilent.fleur2jasmin a écrit : 21 octobre 2022 20:12Mais bien sûr, donc on change le prénom puis après le nom de famille car de consonance étrangère, puis ensuite le faciès puisque trop bronzé….. donc en gros vous légitimez ce genre de discrimination soyons clairs.Relax a écrit : 21 octobre 2022 16:34
Si tous ces candidats avaient eu la chance d'avoir un prénom français , ils seraient mieux intégrés.
Donner un prénom français à ses enfants est la meilleure preuve de la volonté de s'intégrer.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Jimmy l'idiot ..
Je ne sais pas si vous étiez facho mais je sais que vous en avez clairement le discours. Et moi dans mes différentes expériences, tous ceux que j'ai vu arnarquer l'état avec le chômage partiel (et donc la société entière, vous comme moi) étaient des Souchiens, tous ceux qui arnaquaient des clients pour leur vendre des forfaits dont ils n'avaient pas besoin ou des opérations qui n'étaient pas faites étaient des Souchiens. Donc si je raisonne aussi brillamment et que je me mets à prendre pour référence telles ou telles catégories de faits divers, alors j'en conclus que les Souchiens posent problème dans ce pays et qu'il serait nécessaire de drastiquement réduire leur nombre.
Tu ne manques pas d'air
Tu nous prends Vraiment pour des cons ....
MËME si les <sous-chiens> (ç'est différent ..mais c'est ce qu'on entend) ..font des arnaques ils sont chez eux ..Pas expulsables..
C'est la différence qu'il y a entre vous, les immigrés; et les Français
(ta carte d'identité c'est juste un papier ,l'original se lit ICI sur ce forum )...plus musulman que Français .
..
Ce n'est pas parce que tu parles comme un Français que tu vas le DEVENIR ...Tu en est a des AL ...

Je ne sais pas si vous étiez facho mais je sais que vous en avez clairement le discours. Et moi dans mes différentes expériences, tous ceux que j'ai vu arnarquer l'état avec le chômage partiel (et donc la société entière, vous comme moi) étaient des Souchiens, tous ceux qui arnaquaient des clients pour leur vendre des forfaits dont ils n'avaient pas besoin ou des opérations qui n'étaient pas faites étaient des Souchiens. Donc si je raisonne aussi brillamment et que je me mets à prendre pour référence telles ou telles catégories de faits divers, alors j'en conclus que les Souchiens posent problème dans ce pays et qu'il serait nécessaire de drastiquement réduire leur nombre.
Tu ne manques pas d'air
Tu nous prends Vraiment pour des cons ....
MËME si les <sous-chiens> (ç'est différent ..mais c'est ce qu'on entend) ..font des arnaques ils sont chez eux ..Pas expulsables..
C'est la différence qu'il y a entre vous, les immigrés; et les Français
(ta carte d'identité c'est juste un papier ,l'original se lit ICI sur ce forum )...plus musulman que Français .
Ce n'est pas parce que tu parles comme un Français que tu vas le DEVENIR ...Tu en est a des AL ...
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Beaucoup d'immigrés d'Afrique noire ont des prénoms a consonnance européenne mais ils ont toujours leur prénom ethnique ou lié a une religion. Par exemple une femme s'ethnie bété de cote d'Ivoire aura comme prénoms Wassi Gladys , elle utilisera le prénom Gladys pour le tout venant en France mais pour les ivoiriens ou au pays on l'appellera Wassi.fleur2jasmin a écrit : 21 octobre 2022 20:12Mais bien sûr, donc on change le prénom puis après le nom de famille car de consonance étrangère, puis ensuite le faciès puisque trop bronzé….. donc en gros vous légitimez ce genre de discrimination soyons clairs.Relax a écrit : 21 octobre 2022 16:34
Par conséquent, avoir un prénom "Français" n'efface en rien l'identité, la fierté des origines et le lien avec la Famille. On peut s'appeler Magali Fatima et être parfaitement en phase avec son présent et son passé...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
Ragus77
- Posteur de Passage

Jimmy, je vois pas en quoi je suis facho car je dis une vérité. Pour info, 2 de mes beauf frères sont l'un noir et l'autre arabe et ça se passe très bien.
Je ne critique pas les arabes qui bossent et se comportent bien, je critique ceux qui refusent de s'intégrer et ceux qui se comportent en voyou.
J'étais dans une cité à forte majorité blanche, il y avait une famille algérienne que je respecte beaucoup, ils suivaient l'islam mais s'en essayer de l'imposer et ils n'ont jamais eu de soucis avec les autres familles, ce sont ces gens-là que je veux en France et aussi en passant, leurs 2 filles ont fini médecin et avocat, alors pour l'intégration comme tu le vois il n'y a pas de soucis à partir du moment ou se comporte correctement.
C'est ça que tu ne comprends pas ou (je pense) fais semblant de ne pas comprendre. Toi tu veux que la France deviennent islamique. Je ne suis pas d'accord, comme si on allait au Maroc pour dire aux gens qu'il fallait être Chrétien, je ne l'accepterais pas non plus.
Et pour les prisons, je suis désolé, mais ce sont des chiffres, même si ça ne te plait pas de l'admettre mais c'est une réalité, une forte population carcérale est issu de l'afrique, c'est un fait, ce n'est pas raciste de le dire.
Le problème des gens comme toi c'est que vous avez été nourri par la gauche et SOS Racisme et qui n'ont pas (surement à des fins électorales) cesser de vous matraquer que les blancs sont racistes, ce qui est faux dans la grande majorité des cas.
exemple, montée de l'antisémitisme, que montre t'on systématiquement en photo : une croix gammée, sous-entendu : ce sont les blancs les salauds, les juifs ne se font pas agressé par les blancs en règle générale, je te laisse deviner par qui !
Les asiatiques ont défilés dans le 16ème il y a quelques années contre les agressions dont ils étaient victimes, bizarrement pas beaucoup d'écho et pas de SOS racisme, ben oui, ce ne sont pas des blancs qui sont en cause !
Bref, Jimmy tu est à l'islam, ce que le KuKuKlan est au chistiannisme.
Je ne critique pas les arabes qui bossent et se comportent bien, je critique ceux qui refusent de s'intégrer et ceux qui se comportent en voyou.
J'étais dans une cité à forte majorité blanche, il y avait une famille algérienne que je respecte beaucoup, ils suivaient l'islam mais s'en essayer de l'imposer et ils n'ont jamais eu de soucis avec les autres familles, ce sont ces gens-là que je veux en France et aussi en passant, leurs 2 filles ont fini médecin et avocat, alors pour l'intégration comme tu le vois il n'y a pas de soucis à partir du moment ou se comporte correctement.
C'est ça que tu ne comprends pas ou (je pense) fais semblant de ne pas comprendre. Toi tu veux que la France deviennent islamique. Je ne suis pas d'accord, comme si on allait au Maroc pour dire aux gens qu'il fallait être Chrétien, je ne l'accepterais pas non plus.
Et pour les prisons, je suis désolé, mais ce sont des chiffres, même si ça ne te plait pas de l'admettre mais c'est une réalité, une forte population carcérale est issu de l'afrique, c'est un fait, ce n'est pas raciste de le dire.
Le problème des gens comme toi c'est que vous avez été nourri par la gauche et SOS Racisme et qui n'ont pas (surement à des fins électorales) cesser de vous matraquer que les blancs sont racistes, ce qui est faux dans la grande majorité des cas.
exemple, montée de l'antisémitisme, que montre t'on systématiquement en photo : une croix gammée, sous-entendu : ce sont les blancs les salauds, les juifs ne se font pas agressé par les blancs en règle générale, je te laisse deviner par qui !
Les asiatiques ont défilés dans le 16ème il y a quelques années contre les agressions dont ils étaient victimes, bizarrement pas beaucoup d'écho et pas de SOS racisme, ben oui, ce ne sont pas des blancs qui sont en cause !
Bref, Jimmy tu est à l'islam, ce que le KuKuKlan est au chistiannisme.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

EN parlant de victimes de discriminations faudrait aussi et surtout interroger els familles d'origine européenne qui ont été contraints de quitter ce département maudit car discriminés par leur origine : insultes, réflexions, mépris, agressions simplement parce que "blancs". Eux son partis sans bruit , sans se plaindre de subir la discriminations de personnes racisées.
On va parler également de familles d'origine immigrée qui subissent également des discriminations parce que trop intégrées, ne trainent pas le soir, refusent de rentrer dans les petits trafics, suivent les études. Dans le 93 on adore taper sur le premier de la classe, même s'il est noir ou arabe.
Le 93 est probablement le pire département en terme de discriminations : on y vit cote a cote, entre couleurs de peau, d'origine ou d'ethnie. On ne se mélange que rarement et les embrouilles communautaires y sont légion. Bref, c'est la France que voudrait les immigrationnistes, une France brisée, incontrôlable, ethnicisée et en pris aux mafias et aux trafics.
Pour moi, le plus discriminés en France sont els habitants de la Creuse et l'Ariège, qui malgré les revenus par habitant els plus faibles ne bénéficient pas des milliards de plans sociaux malgré un taux de pauvreté les plus élevés de la métropole. ici pas de budget supplémentaire pour els transports en commun, les stades, les centres sociaux, tout ca parce que le taux d'immigration est faible, ca n'intéresse personne parmi la doxa politique...
On va parler également de familles d'origine immigrée qui subissent également des discriminations parce que trop intégrées, ne trainent pas le soir, refusent de rentrer dans les petits trafics, suivent les études. Dans le 93 on adore taper sur le premier de la classe, même s'il est noir ou arabe.
Le 93 est probablement le pire département en terme de discriminations : on y vit cote a cote, entre couleurs de peau, d'origine ou d'ethnie. On ne se mélange que rarement et les embrouilles communautaires y sont légion. Bref, c'est la France que voudrait les immigrationnistes, une France brisée, incontrôlable, ethnicisée et en pris aux mafias et aux trafics.
Pour moi, le plus discriminés en France sont els habitants de la Creuse et l'Ariège, qui malgré les revenus par habitant els plus faibles ne bénéficient pas des milliards de plans sociaux malgré un taux de pauvreté les plus élevés de la métropole. ici pas de budget supplémentaire pour els transports en commun, les stades, les centres sociaux, tout ca parce que le taux d'immigration est faible, ca n'intéresse personne parmi la doxa politique...
Modifié en dernier par sofasurfer le 22 octobre 2022 12:14, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

ce qu'il y a de rassurant c'est qu'à st Pierre et Miquelon ,c'est 0%sofasurfer a écrit : 22 octobre 2022 12:03 EN parlant de victimes de discriminations faudrait aussi et surtout interroger els familles d'origine européenne qui ont été contraints de quitter ce département maudit car discriminés par leur origine : insultes, réflexions, mépris, agressions simplement parce que "blancs". Eux son partis sans bruit , sans se plaindre de subir la discriminations de personnes racisées.
- Crapulax
- Administrateur

J'avais entendu le terme "Francisés"....C'était dans le début des années 2000.On va parler également de familles d'origine immigrée qui subissent également des discriminations parce que trop intégrées, ne trainent pas le soir, refusent de rentrer dans les petits trafics, suivent les études. Dans le 93 on adore taper sur le premier de la classe, même s'il est noir ou arabe.
...la Creuse
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....