Ouverture du Mondial de l'Auto.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Mondial de l'auto : les constructeurs chinois déroulent leurs offres

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 20 octobre 2022 14:58
sofasurfer a écrit : 20 octobre 2022 14:40

Pourtant la dernière golf est bien plus fiabilisée que les anciens modèles, comme la golf 6 avec leur moteurs diesel en carton. Idem pour la classe A.

Pour la garantie, il faut expliquer car si le moteur tombe en panne le contrat c'est de le remplacer a partir du moment ou les révisions ( peu onéreuses) ont été effectuées régulièrement. Le constructeur n'a aucun intérêt a ne pas appliquer la garantie car cela nuira aux futures ventes...
les révisions peu onéreuses? pas en France.
mais je parle surtout de fabrication en chine, quand c'est fabriqué en chine, TOUT est fabriqué en chine.
c'est la contrepartie des autorités chinois à la possibilité d’importer d'autres modèles fabriqués eux ailleurs.
l’Europe fait d'ailleurs la même.
la dacia spring est fabriquée en Chine, pourtant les critiques ne parlent pas d'assemblage bâclé, bien au contraire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Ouverture du Mondial de l'Auto.

Message par olivers »

da capo a écrit : 20 octobre 2022 13:26
olivers a écrit : 20 octobre 2022 07:49 Un "moteur "électrique" ne mérite pas cette appellation .
Il n'a plus la noblesse des belles pièces en mouvement du moteur à explosion ,il n'est qu'un groupe de frigo plus ou moins
puissant dédié à animer une voiture ; ce n'est pas étonnant d'ailleurs que les voitures électriques soient en général aussi
moches, sortes de chars d'assaut sans calendre ( encore une contradiction des ecolos,une de plus ( ! ),qui disent détester
les grosses voitures..)
et puis quelle tristesse ce salon, non seulement il n'y a plus de voitures, mais j'ai lu un article dans ouest France qui se
félicitait de l'abandon des tenues féminines pour les hotesses,jean basket pour tout le monde si possible, et de la
ressemblance des hommes et des femmes, physiquement et pour la "passion" automobile (ils disent "transverse" !
Plus de belles voitures, finis les jolies filles, en marche vers leur futur de merde,depollué (soi-disant ) dans l'air, et
super pollué dans les esprits ....

J'ai comme toi la nostalgie des belles mécaniques et je regrette de ne plus conduire ma vieille Porsche des années 70 remisée dans mon garage, vu qu'elle nécessite des rénovations coûteuses, consomme trop de carburant, de primes d'assurance et autres taxes, exige un additif au plomb à chaque plein et ne passe plus le contrôle technique.

Bref, l'été dernier, un vieil ami - infirmier psy devenu courtier en vins -, m'a proposé d'essayer la Tesla (model S) qu'il venait d'acquérir.

Roulant à 60-70 km/h à la sortie de son village landais, je me suis engagé sur une de ces fameuses et interminables lignes droites peu fréquentées.
Quand j'ai enfoncé l'accélérateur juste pour voir, me suis retrouvé collé au siège, un peu comme dans un avion de chasse, à plus de 180 km/h en l'espace de 3 ou 4 secondes.
Visiblement, c'est autre chose qu'un ''groupe de frigo dédié à animer une voiture'' (sic).
Non.
C'est rien de plus qu'une saleté de moteur sans âme .
Peu importent les performances : ça n'a rien à voir .
Je crois que les ( anciens ) motards peuvent mieux saisir ce que je dis. Mais tu comprendras peut-être vu ton pedigree
Fin des années 70 Moto journal essaie une nième mouture du flat-Bmw, une 1000 r 100 :c'est donc un gros bicylindre, qui
donne un plein de sensations quand on ouvre ;par contre un 4 cyl japonais est plus performant mais linéaire !
et l'essayeur parlant de la Bm disait "je me fiche pas mal de savoir si la Kawasaki 1000 est la reine des feux rouges, ça vit
là dessous ! "
c'est ça un moteur electrique,une grosse poussée tout de suite avec le couple maxi dispo, et après toujours pareil, du linéaire
a la limite la seule différence entre la Tesla et une Dacia spring c'est la puissance,point barre : zéro caractère la dedans .
aucune noblesse là dedans !
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Mondial de l'auto : les constructeurs chinois déroulent leurs offres

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 20 octobre 2022 17:03
Fonck1 a écrit : 20 octobre 2022 14:58
les révisions peu onéreuses? pas en France.
mais je parle surtout de fabrication en chine, quand c'est fabriqué en chine, TOUT est fabriqué en chine.
c'est la contrepartie des autorités chinois à la possibilité d’importer d'autres modèles fabriqués eux ailleurs.
l’Europe fait d'ailleurs la même.
la dacia spring est fabriquée en Chine, pourtant les critiques ne parlent pas d'assemblage bâclé, bien au contraire...
Euh. C'est quoi tes références en matière de finition ? Lego ? :content36
remarque Tesla avec ses gènes US qui n'ont jamais placé la finition d'une voiture comme un critère, c'est même pas mieux !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 18 octobre 2022 18:03
Victor a écrit : 18 octobre 2022 11:59
Ne confondez pas tout, Lofoten.
Ce que l'on condamne ce n'est pas la NECESSITE de se déplacer avec un véhicule thermique pour se rendre à son lieu de travail alors que le coût actuel d'un VE reste élevé pour beaucoup et que la recharge n'est pas facile pour les personnes habitant dans du collectif.
Ce que nous condamnons c'est la NOSTALGIE malsaine du vroum-vroum, du bruit des moteurs et des gaz d'échappement.
Salut c'est la nostalgie .
Et pour mémoire,la nostalgie va vous faire le doigt en haut pour un bout de temps encore .
Ce ne sont pas les zozos qui ont tagué une concession Aston-Martin en Angleterre recemment,qui m'ont calmé
( un monument du patrimoine britannique ,en plus,ça derait etre tres sévèrement puni )
Persuadez-vous que si vous nous fichez une gifle, on ne tend pas l'autre joue mon pauvre monsieur, que voulez vous, c'est l'air du temps .
Tout ça pour votre daube,maintenant on nous tire une autre sonnette d'alarme, la France sera quasi invivable en 2100
et alors !! on sera plus là,et stop-marmots, la surpopulation a toujours été le premier problème ecologique,bien avant le co 2
donc : arrêtez de nous emmerder .
n b : si vous pouviez aussi respecter les piétons quand vous êtes à vélo-assisté, ça rendrait nos" déplacements courts " plus vivables.....
mais en 2100 , il y a belle lurette qu'on t'aura incinéré avec un bidon d'huile vintage en guise d'urne tandis que ma tesla sera une pièce de musée des arts modernes à la mémoire des précurseurs qui ont sauvé la planète
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

lepicard a écrit : 20 octobre 2022 20:44
olivers a écrit : 18 octobre 2022 18:03

Salut c'est la nostalgie .
Et pour mémoire,la nostalgie va vous faire le doigt en haut pour un bout de temps encore .
Ce ne sont pas les zozos qui ont tagué une concession Aston-Martin en Angleterre recemment,qui m'ont calmé
( un monument du patrimoine britannique ,en plus,ça derait etre tres sévèrement puni )
Persuadez-vous que si vous nous fichez une gifle, on ne tend pas l'autre joue mon pauvre monsieur, que voulez vous, c'est l'air du temps .
Tout ça pour votre daube,maintenant on nous tire une autre sonnette d'alarme, la France sera quasi invivable en 2100
et alors !! on sera plus là,et stop-marmots, la surpopulation a toujours été le premier problème ecologique,bien avant le co 2
donc : arrêtez de nous emmerder .
n b : si vous pouviez aussi respecter les piétons quand vous êtes à vélo-assisté, ça rendrait nos" déplacements courts " plus vivables.....
mais en 2100 , il y a belle lurette qu'on t'aura incinéré avec un bidon d'huile vintage en guise d'urne tandis que ma tesla sera une pièce de musée des arts modernes à la mémoire des précurseurs qui ont sauvé la planète
Eh oui c'est l'avenir programmé par les écolos .
Achete une Dacia Spring avant ça sinon la transition Tesla-velo ou diligence risque d'etre brutale
Moi je préfère quelques années en sportive d'antan que la fin des temps à l'âge de pierre...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

le chimple a écrit : 20 octobre 2022 16:28
Victor a écrit : 20 octobre 2022 10:49
Mais le VE reste cher. Et les batteries ont une durée de vie optimum limitée.
Oui , et puis c'est chiant de trainer des kilomètres de rallonge !! :content36
Trèfle de plaisanterie , comme la première automobile 1891 , la voiture électrique a été inventée en France en 1881 ! brice
Si vous voulez bien m'éclairer sur le sujet ..
On est de plus en plus contrôlé , des radar plein les routes , les feux , et nos constructeurs redoublent de voitures de plus en plus puissantes , rapides , même les électriques détiennent les records !
Etonnant non ??
Mais j'ai bien peur que les baltringues de syndicalistes d'EDF aient les balles et les raquettes en matière de recharges , je sens bien qu'ils n'ont pas fini de nous faire chier ! :twisted:
M'en fout , j'ai encore mon vieux tagazou , mais c'est ce pauvre Le picard qui va faire la gueule ..
le gros problème , c'est que vous achetez une grosse bagnole pour ne l'utiliser que 3 semaines aux max pour aller en vacance ,, le reste du temps ,elle n'est utilisée qu au 5 ieme de ses capacités
avez vous réelement besoin de 1000 km d'autonomie pour aller bosser à 20 bornes ?????
Lepicard s'en fout des cégétistes ,, il trouvera toujours+/- 15Kw pour faire 100 petites bornes ,, car le jour ou cela ne sera plus possible ,, c'est vraiment qu'on est dans la mouise ,,,, ce jour là le mot "carburant" aura été depuis longtemps proscrit du vocabulaire
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Là récemment on a vécu comme avec un voiture électrique, la peur qu'il ne nous reste pas assez d'autonomie et surtout 1 heure voir deux pour recharger la voiture en gazoil et encore pas complètement, fallait partager, donc pas plus de 20-25 litres
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bister a écrit : 22 octobre 2022 20:57 Là récemment on a vécu comme avec un voiture électrique, la peur qu'il ne nous reste pas assez d'autonomie et surtout 1 heure voir deux pour recharger la voiture en gazoil et encore pas complètement, fallait partager, donc pas plus de 20-25 litres
c'est là que vous voyez le sacrifice consenti par les précurseurs en VE ,, ça finira par s'arranger :ange:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »