.......................................Un homme entre dans la mosquée de Drancy avec un couteau,l’imam Chalghoumi évacué.
L’imam Hassen Chalghoumi était présent dans l’édifice religieux au moment des faits. Menacé de mort depuis plusieurs années, il a été mis en sécurité par les policiers chargés de sa protection. L’homme a été placé en garde à vue.
L’alerte a été donnée ce vendredi, en début d’après-midi, par un témoin qui était en train de faire ses courses au centre commercial proche de la mosquée de Drancy. Son attention est attirée par un homme au visage tuméfié, l’œil fermé qui lui demande de l’eau.
Il repère également un manche de couteau de cuisine sortir de sa poche. Face à ses questions, ce dernier lui rétorque de se mêler de ses affaires avant de se diriger vers l’édifice religieux.
Le témoin décide de prévenir les personnes sur place, tout en appelant la police. Cette scène inquiétante s’est déroulée vers 14 heures, dans la mosquée où se trouve également, à ce moment-là, l’imam Hassen Chalghoumi. L’équipe chargée de la protection policière, dont celui-ci bénéficie encore actuellement car menacé de mort depuis plusieurs années, a été rapidement alertée et l’a « mis en sécurité » dans une pièce.
Le suspect a été interpellé par des policiers sans incident et sans faire de blessé alors qu’il était dans la salle de prière. Les policiers, qui sont intervenus, ont découvert sur lui un couteau d’une trentaine de centimètres, caché le long de la cuisse. L’homme a continué à réciter des prières en arabe tout au long de son arrestation.
Il s’agirait d’un SDF de 42 ans, de nationalité algérienne selon les premiers éléments de l’enquête. Il a été placé en garde à vue pour port d’arme de catégorie D.
C’est le commissariat de Drancy, qui est chargé de l’enquête et d’éclaircir les circonstances et les intentions de cet homme.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
...Une réaction de la communauté musulmane de France?.....Et des autres imams?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
C'est bien ce que je disais il y a quelques temps !
Quand ils ne se battent pas contre les juifs , ils se battent contre les chrétiens , quand ils en ont pas à dispos , ils se battent entre eux!
Perso , ça les promène !
Ca fait des millénaires qu'ils se battent !
Ce sont des guerriers dans l'âme ..
Enfin des guerriers loosers car ils prennent à chaque fois .. sauf dans des pays laxistes
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
L'imam de Drancy, parfois simplement imam "modéré", d'autres fois " imam des juifs" car il a voulu se rapprocher des milieux juifs, est depuis longtemps une cible ( déjà du temps du cheikh Yassine qui semble-t-il aurait voulu le faire assassiner ).
Mais enfin on n'est pas sûr que ce type n'était pas simplement venu pour couper une tranche de saucisson.
papibilou a écrit : ↑22 octobre 2022 17:00
L'imam de Drancy, parfois simplement imam "modéré", d'autres fois " imam des juifs" car il a voulu se rapprocher des milieux juifs, est depuis longtemps une cible ( déjà du temps du cheikh Yassine qui semble-t-il aurait voulu le faire assassiner ).
Mais enfin on n'est pas sûr que ce type n'était pas simplement venu pour couper une tranche de saucisson.
On peut ajouter que l'imam Chalgoumi est également dans la ligne de mire du redoutable islamiste
Abdelhakim Sefrioui, considéré comme l'inspirateur de l'assassinat de Samuel Paty.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Il est brocardé par "de vrais musulmans(d'après eux)..Le traitant de "vendu",de "traitre",'d"imam de personne" et j'en passe..Il suffit comme dit de regarder l'absence de soutien de la part de sa propre communauté.
.....Je pense surtout que c'est le sophisme qui "pose soucis" à pas mal de fidèles....La France aurait pu avoir des musulmans inspirés par ce "courant" mais elle prouve au contraire que c'est une vision politique et conquérante qui leur convient.Il est quasiment impossible de faire appel aux écrits de Al-Kindi,d'Ibn Sina ou encore de Avicenne en ce qui les concerne...Cet Islam appelé des "Lumières" n'
Il est brocardé par "de vrais musulmans(d'après eux)..Le traitant de "vendu",de "traitre",'d"imam de personne" et j'en passe..Il suffit comme dit de regarder l'absence de soutien de la part de sa propre communauté.
.....Je pense surtout que c'est le sophisme qui "pose soucis" à pas mal de fidèles...Il est quasiment impossible de faire appel aux écrits de Al-Kindi ou d'Ibn Sina en ce qui les concerne...Cet Islam appelé des "Lumières" ne sert pas les "théories" plus radicales puisque trop "philosophique" apparemment.
Certains nous parlent de "savants" de l'Islam....Avicenne en était un.....Cheikh el-raïs comme le nommait ses disciples...Preuve de nos jours que l'obscurantisme cache la Lumière.
.....Je pense surtout que c'est le sophisme qui "pose soucis" à pas mal de fidèles....La France aurait pu avoir des musulmans inspirés par ce "courant" mais elle prouve au contraire que c'est une vision politique et conquérante qui leur convient.Il est quasiment impossible de faire appel aux écrits de Al-Kindi,d'Ibn Sina ou encore de Avicenne en ce qui les concerne...Cet Islam appelé des "Lumières" n'
Je me souviens quand le gouvernement nous parlait d'instaurer un "Islam à la française" qui serait un Islam modéré. Je pense que ce gouvernement n'a jamais rien compris à l'Islam et à ce qu'il représente dans le monde. Un Islam à la française, pays détesté en plus, ne serait juste qu'un chiffon rouge qu'on irait agiter devant des toros et ne ferait que radicaliser encore plus ce beau petit monde.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
..Géométrie variable...Certains préfèrent défendre l'imam Iquioussen..Ou Tariq Ramadan..Voir de nous expliquer qu'il faut essayer de comprendre ce qui a poussé des assassins à éliminer les caricaturistes de Charlie Hebdo.
ce n'est peut être pas politique :
aucun bagage culturel
L’islamologue franco-algérien Ghaleb Bencheikh résume toute l’ambiguïté de Chalghoumi : « Il faut savoir faire la part des choses entre un homme qui dénonce, à juste raison, l’antisémitisme, le terrorisme et la radicalité islamiste – il n’est pas le seul à le dire et à le faire savoir –, et le fait de s’ériger comme le (quasi) unique porte-parole des musulmans de France ». Et c’est précisément là où le bât blesse, l’imam ayant, selon ses pairs, un effet repoussoir sur les jeunes musulmans, qui ont du mal à comprendre ce qu’il dit.
L’imam est le maître des phrases inachevées et des raisonnements inaboutis
Alors que Chalghoumi, s’il pratiquait régulièrement les prêches, devrait être familier des grandes envolées verbales ou des petits mots bien sentis, il est dans les faits le maître des phrases inachevées, des raisonnements inaboutis et des idées qui restent en suspens.
ce n'est peut être pas politique :
aucun bagage culturel
L’islamologue franco-algérien Ghaleb Bencheikh résume toute l’ambiguïté de Chalghoumi : « Il faut savoir faire la part des choses entre un homme qui dénonce, à juste raison, l’antisémitisme, le terrorisme et la radicalité islamiste – il n’est pas le seul à le dire et à le faire savoir –, et le fait de s’ériger comme le (quasi) unique porte-parole des musulmans de France ». Et c’est précisément là où le bât blesse, l’imam ayant, selon ses pairs, un effet repoussoir sur les jeunes musulmans, qui ont du mal à comprendre ce qu’il dit.
L’imam est le maître des phrases inachevées et des raisonnements inaboutis
Alors que Chalghoumi, s’il pratiquait régulièrement les prêches, devrait être familier des grandes envolées verbales ou des petits mots bien sentis, il est dans les faits le maître des phrases inachevées, des raisonnements inaboutis et des idées qui restent en suspens.
Et bizarrement on ne parle jamais d'extrême droite ni de facho à l'encontre des islamistes.
C'est le formatage bfm !
de quoi tu parles? tu fais toi même tes conclusions sans savoir pourquoi tu les faits.je vais te rassurer, les extrémistes de droite et les islamistes radicaux sont du même acabit.
Et bizarrement on ne parle jamais d'extrême droite ni de facho à l'encontre des islamistes.
C'est le formatage bfm !
de quoi tu parles? tu fais toi même tes conclusions sans savoir pourquoi tu les faits.je vais te rassurer, les extrémistes de droite et les islamistes radicaux sont du même acabit.
les même.
Peux-tu citer des personnalités sous protection policière parce qu'ils sont menacés par des extrémistes de droite ?
Les fachos d'extrême droite, c'est les islamistes !
les même.
Peux-tu citer des personnalités sous protection policière parce qu'ils sont menacés par des extrémistes de droite ?
Les fachos d'extrême droite, c'est les islamistes !
Pourquoi "des personnalités"? le quidam français ne compte pas? les gens d'origine étrangères ne compte pas même si naturalisés français?