Rencontre discrète Macron Mélonie
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Re: Rencontre discrète Macron Mélonie
IL n'y a rien de discret, il y a une rencontre entre dirigeants de deux pays amis et alliés, qui font énormément de commerce entre eux. C'est juste de l'entretien diplomatique le plus élémentaire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
""""La rencontre entre le chef de l'Etat français et la Première ministre italienne Giorgia Meloni, qui se revendique héritière de Mussolini, a été critiqué par des cadres de la gauche, notamment Olivier Faure et Sandrine Rousseau
""""Il y a une complaisance envers le fascisme et l'extrême droite qui est même incroyable chez Emmanuel Macron", s'est indignée Sandrine Rousseau lundi 24 octobre, sur le plateau de l'émission Télématin, sur France 2."Il est le premier chef d'Etat d'Europe à aller la voir. On aurait pu marqué la désapprobation, marquer le fait que nous ne coopérons pas avec des régimes qui se revendiquent de l'histoire de Mussolini !", a ajouté la candidate déçu à la primaire écologiste pour la présidentielle.""
Les cons et .. les connes , ça ose tout !!!!!
Pourrait ont savoir pour qui ces deux baltringues , ou plutot Faure car Rousseau n'avait encore pas le droit de vote .. a voté en 81 ???
Si les italiens ont voté pour une extrême droite , nos gauchos ont voté pour un collabo d'extrême droite Mitterrand par deux fois , un imposteur qui était dans le gouvernement de Vichy et serré la main à Pétain !!!!!
Messieurs dames , quand on veut monter à l'arbre , il faut avoir le cul propre.. et de la mémoire !
J'ai les deux !
Pas vous ! !!!
""""Il y a une complaisance envers le fascisme et l'extrême droite qui est même incroyable chez Emmanuel Macron", s'est indignée Sandrine Rousseau lundi 24 octobre, sur le plateau de l'émission Télématin, sur France 2."Il est le premier chef d'Etat d'Europe à aller la voir. On aurait pu marqué la désapprobation, marquer le fait que nous ne coopérons pas avec des régimes qui se revendiquent de l'histoire de Mussolini !", a ajouté la candidate déçu à la primaire écologiste pour la présidentielle.""
Les cons et .. les connes , ça ose tout !!!!!
Pourrait ont savoir pour qui ces deux baltringues , ou plutot Faure car Rousseau n'avait encore pas le droit de vote .. a voté en 81 ???
Si les italiens ont voté pour une extrême droite , nos gauchos ont voté pour un collabo d'extrême droite Mitterrand par deux fois , un imposteur qui était dans le gouvernement de Vichy et serré la main à Pétain !!!!!
Messieurs dames , quand on veut monter à l'arbre , il faut avoir le cul propre.. et de la mémoire !
J'ai les deux !
Pas vous ! !!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
"Aux antipodes", ça ne veut rien dire. Il y a forcément des sujets sur lesquels ils ne seront pas en phase mais d'autres sur lesquels ils le seront. Et ce sont bien ces derniers qu'il faut identifier et sur lesquels il faut coopérer.Mickey a écrit : 24 octobre 2022 12:00Je ne suis pas contre car nous avons plus d'affinités avec les italiens, mais il faudra m'expliquer comment des chefs d'états qui sont aux antipodes aussi bien en matière idéologique que politique, vont faire pour se comprendre.Victor a écrit : 24 octobre 2022 11:48
Surtout que le couple franco-allemand bat de l'aile en ce moment. La France pourrait bien se rapprocher de l'Italie par exemple dans le domaine de la coopération militaire ou énergétique par exemple.
A part un dialogue de sourds, je ne vois pas.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
l'extrémisme, qu'il soit de droite ou de gauche, reste de l'extrémisme.olivers a écrit : 24 octobre 2022 12:56Ah ? parce que les militantes de gauche c'est pas des femmes extrémistes ?Fonck1 a écrit : 24 octobre 2022 12:39
vous devriez relativiser avec vos histoires de bobo woke, vous faites une grosse fixette.
quand aux femmes extrémistes, elles ont le droit de se tirer des balles dans le pied.
le boomerang revient toujours.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Votre programmation de cerveau ne vous permet pas d'imaginer au pouvoir une femme moderne et nationaliste. C'est peut être du machisme refoulé.Fonck1 a écrit : 24 octobre 2022 12:39vous devriez relativiser avec vos histoires de bobo woke, vous faites une grosse fixette.olivers a écrit : 24 octobre 2022 12:35
Et ?
C'est pas une femme ?
Quand les femmes ne sont pas des bobo woke ça emmerde drôlement les gens de gauche.
Parmi de nombreux exemples les militants de la manif pour tous,ou encore les anti-ivg sont plus souvent des femmes...
quand aux femmes extrémistes, elles ont le droit de se tirer des balles dans le pied.
Pourtant c'est ce qui nous pend au nez a court terme en France ...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Fonck1
- Administrateur

ma programmation de cerveau ne fait que lire ce qu'est l' extrémisme de droite depuis toujours, lui n'a pas vraiment changé.sofasurfer a écrit : 24 octobre 2022 16:04Votre programmation de cerveau ne vous permet pas d'imaginer au pouvoir une femme moderne et nationaliste. C'est peut être du machisme refoulé.Fonck1 a écrit : 24 octobre 2022 12:39
vous devriez relativiser avec vos histoires de bobo woke, vous faites une grosse fixette.
après avec tous ces trans, il est possible qu'on nous fasse passer des vessies pour des lanternes
en france,la famille lepen est trop associé au nazisme, et quoi qu'on en dise, il reste encore des français qui savent ce qu'ils ont fait.
mais bon, mussolinette n'est pas en reste.
je ne suis pas trop étonné que des nostalgiques comme toi applaudisse des deux mains.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Mais parce que la géopolitique a toujours pris le pas sur les différents positionnements de politique intérieure.Mickey a écrit : 24 octobre 2022 12:00Je ne suis pas contre car nous avons plus d'affinités avec les italiens, mais il faudra m'expliquer comment des chefs d'états qui sont aux antipodes aussi bien en matière idéologique que politique, vont faire pour se comprendre.Victor a écrit : 24 octobre 2022 11:48
Surtout que le couple franco-allemand bat de l'aile en ce moment. La France pourrait bien se rapprocher de l'Italie par exemple dans le domaine de la coopération militaire ou énergétique par exemple.
A part un dialogue de sourds, je ne vois pas.
Si la France et L'Italie ont des intérêts communs stratégiques en ce moment, peu importe qui est aux fourneaux en France ou en Italie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mickey
- Posteur DIVIN

Le seul intérêt est de négocier leur surendettement pharaonique auprès de l'UE.
Pour le reste je suis plus dubitatif avec d'un côté un "progressiste " qui importe deux millions de migrants en quatre ans et de l'autre une nationaliste qui souhaite les foutre dehors.
Et je ne parle pas de woke, LGBT et autre cancel culture dont notre cher président est friand. Ça aurait été Le Pen à sa place, je serais plus optimiste sur nos amours transalpins.![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Pour le reste je suis plus dubitatif avec d'un côté un "progressiste " qui importe deux millions de migrants en quatre ans et de l'autre une nationaliste qui souhaite les foutre dehors.
Et je ne parle pas de woke, LGBT et autre cancel culture dont notre cher président est friand. Ça aurait été Le Pen à sa place, je serais plus optimiste sur nos amours transalpins.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Melonie Nelpon?
Ou Giorgia Meloni?
Ou Giorgia Meloni?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Fonck1
- Administrateur

à être dans le toutnimportekoi, exagère au moins un peu les chiffres.Mickey a écrit : 24 octobre 2022 17:14 Le seul intérêt est de négocier leur surendettement pharaonique auprès de l'UE.
Et je ne parle pas de woke, LGBT et autre cancel culture dont notre cher président est friand. Ça aurait été Le Pen à sa place, je serais plus optimiste sur nos amours transalpins.![]()
c'est trop petit pour être crédible là.
-
olivers
- Posteur TOP VIP

Soumise ?Fonck1 a écrit : 24 octobre 2022 12:20c'est une soumise.olivers a écrit : 24 octobre 2022 12:17 Ah les gauchos y nous rabattent les oreilles avec l'égalité homme.femme,et quand y'en à une au pouvoir y font la gueule !
elle devrait selon son idéologie, rester à la maison s'occuper des gosses et du linge, comme les islamistes du reste.
Decidemment,à force de nier la différence des sexes et à souhaiter une société d'enuques,les bobos ne connaissent plus les femmes !
Moi au contraire je la vois plutôt dominatrice, maitresse en cuir et tout et tout...huumm
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Des Français qui ont collaboré, il n'en reste guère et ils n'ont plus toute leur tête. Et on ne peut pas être nostalgique d'une femme au pouvoir, au contraire c'est la modernité.Fonck1 a écrit : 24 octobre 2022 16:08ma programmation de cerveau ne fait que lire ce qu'est l' extrémisme de droite depuis toujours, lui n'a pas vraiment changé.sofasurfer a écrit : 24 octobre 2022 16:04
Votre programmation de cerveau ne vous permet pas d'imaginer au pouvoir une femme moderne et nationaliste. C'est peut être du machisme refoulé.
après avec tous ces trans, il est possible qu'on nous fasse passer des vessies pour des lanternes
en france,la famille lepen est trop associé au nazisme, et quoi qu'on en dise, il reste encore des français qui savent ce qu'ils ont fait.
je ne suis pas trop étonné que des nostalgiques comme toi applaudisse des deux mains.
mais tout ce qui est moderne n'est pas forcément positif
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Relax
- Posteur DIVIN

C'est normal que Macron rencontre Meloni, la France et l'Italie sont deux pays voisins et amis.
Ceux qui sont choqués parce que notre président rencontre un chef de gouvernement étranger sont des xénophobes.
Ceux qui sont choqués parce que notre président rencontre un chef de gouvernement étranger sont des xénophobes.
- Fonck1
- Administrateur

tu es déjà un peu plus dans la retenue.sofasurfer a écrit : 24 octobre 2022 19:08Des Français qui ont collaboré, il n'en reste guère et ils n'ont plus toute leur tête. Et on ne peut pas être nostalgique d'une femme au pouvoir, au contraire c'est la modernité.Fonck1 a écrit : 24 octobre 2022 16:08
ma programmation de cerveau ne fait que lire ce qu'est l' extrémisme de droite depuis toujours, lui n'a pas vraiment changé.
par contre je pense très fort une chose, on ne fait pas du neuf (ou de la modernité) avec du vieux réchauffé.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

La politique est un éternel recommencement. Tout ce que Mussolini a réalisé n'est aps a jeter a la poubelle. Sousa la période nazie, l'Allemagne a inventé le moteur a réaction, plein de molécules médicamenteuses, l'ordinateur. Le retour du fascisme ne se fera qu'en assemblant de multiples vecteurs sociétaux, on n'en est loin en Italie comme ailleurs...Fonck1 a écrit : 25 octobre 2022 10:46tu es déjà un peu plus dans la retenue.sofasurfer a écrit : 24 octobre 2022 19:08
Des Français qui ont collaboré, il n'en reste guère et ils n'ont plus toute leur tête. Et on ne peut pas être nostalgique d'une femme au pouvoir, au contraire c'est la modernité.
par contre je pense très fort une chose, on ne fait pas du neuf (ou de la modernité) avec du vieux réchauffé.
Pierre Desproges
Pierre Desproges