Sur 8000 fonctionnaires il n'y a que 11 qui sont au boulot le temps prévu, les autres doivent arriver en retard ou partir en avance, cool !

Ca coûte un pognon fou !
Non.
Il s'agit des SEULS "fonctionnaires" agents du conseil départemental des Bouches du Rhône.Le Merlu a écrit : ↑24 octobre 2022 22:16 https://fr.sports.yahoo.com/news/bouche ... 40520.html
Sur 8000 fonctionnaires il n'y a que 11 qui sont au boulot le temps prévu, les autres doivent arriver en retard ou partir en avance, cool !
Ca coûte un pognon fou !
Je me demande si vous comprenez ce qu'on vous dit. Euh ! Finalement non, je ne me demande plus. Je sais.Hdelapampa a écrit : ↑24 octobre 2022 23:22Non.
Pas l'augmentation rattrapant l'inflation et les profits.
10%.
Ben non. On ne parlait pas de ce que voulaient les grévistes ( et qu'ils n'ont pas eu). Mais peu importe, je renonce à vous expliquer.Hdelapampa a écrit : ↑25 octobre 2022 17:05 Si, très bien.
Les grévistes voulaient 10 %.
Vrai ou faux?
Etant donné leur niveau de rémunération, ce n'est pas eux qui doivent être les plus augmentés et les plus aidés face à l'inflation.
Revendications des grévistes:Sous la pression du gouvernement, un accord majoritaire a été scellé vendredi midi avec la CFDT et la CFE-CGC et la direction de TotalEnergies. A savoir : une augmentation de salaire de 7% dès novembre, et 3.000 à 6.000 euros de primes.
Visiblement vous confondez salaires et primes, c'est à dire salaire et récompense.Comme dans les trois autres raffineries TotalEnergies bloquées, les grévistes réclament des augmentations significatives : "On a une demande de revalorisation salariale de 10% au titre de l'année 2022, 7% pour répondre à l'inflation et 3% pour le partage des richesses", explique Benjamin Tange, délégué syndical CGT un délégué syndical. De son côté, la direction se dit prête à dialoguer, à condition que les blocages soient levés.
C'est vrai que les actionnaires et les PDG ont du mal à payer leurs factures de chauffage, de transport et leurs dépenses alimentaires...
Même l'extrait de journal dont j'ai donné le lien ne parle pas de 10%, mais de 7% dont 5% garantis avec 2000 euros minimum pour les bas salaires + des primes allant de 3000 à 6000 euros. Si le salaire moyen est de 50 000 euros par an 3000 euros ça fait 6% en prime !Hdelapampa a écrit : ↑25 octobre 2022 19:23 Non, Papibilou, la CFDT, la CFE- CGC n'ont pas obtenu de Total les 10 % d'augmentation réclamés par les grévistes.
Contrairement à ce que vous avez écrit.
Accord signé par les non grévistes:
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 36712.htmlRevendications des grévistes:Sous la pression du gouvernement, un accord majoritaire a été scellé vendredi midi avec la CFDT et la CFE-CGC et la direction de TotalEnergies. A savoir : une augmentation de salaire de 7% dès novembre, et 3.000 à 6.000 euros de primes.
Visiblement vous confondez salaires et primes, c'est à dire salaire et récompense.Comme dans les trois autres raffineries TotalEnergies bloquées, les grévistes réclament des augmentations significatives : "On a une demande de revalorisation salariale de 10% au titre de l'année 2022, 7% pour répondre à l'inflation et 3% pour le partage des richesses", explique Benjamin Tange, délégué syndical CGT un délégué syndical. De son côté, la direction se dit prête à dialoguer, à condition que les blocages soient levés.
papibilou a écrit : ↑24 octobre 2022 20:24Mais c'est exactement ce qu'ont obtenu de Total la CFDT et la CGC.Hdelapampa a écrit : ↑24 octobre 2022 19:13 Et vous croyez que ça concerne COMBIEN de salariés payés au SMIC (même pas mensuel, souvent)?
Je ne suis pas opposé à des primes EN PLUS de l'augmentation du salaire qu'elles ne DOIVENT PAS REMPLACER (j'y tiens et Roussel, qui parle de dignité, devrait y tenir aussi).
Mais on s'éloigne du sujet. Quoique ce sujet commence à me lasser.
Hdelapampa a écrit : ↑24 octobre 2022 19:56 Si on est un patron en CM2 oui.
Si on est un ouvrier, non.
N'importe quel CM2 peut comprendre que son père ou sa mère employés n'ont pas les mêmes intérêts que leur employeur.
Ou voyez vous des chiffres dans ce copier-coller ? J'ai simplement confirmé que les syndicats réformistes ont obtenu hausse de salaire et prime comme vous l'espériez. Et un peu plus haut que le présent message, je vous donne les chiffres précis qui confirment que les salariés ont obtenu hausse de salaire ET prime.