vivarais a écrit : 25 octobre 2022 08:39
Uburoi rien d'étonnant les gens comme vous
Ils crient au réchauffement climatique mais sont contre le nucléaire la seule vraie énergie pérenne non émettrice de GES
Ils sont contre la voiture thermique et pour la voiture électrique mais contre l'exploitation du lithium en france base de première nécessité pour celle ci
Tout comme ma CFDT qui casse sociaux comme les demandes d'augmentation de salaire et pretend être un syndicat ouvrier
Ne déclenche aucune grève mais les cassent comme on vient de le voir avec total
Mais c'est comme la NUPES qui oublie que le danger pour la classe ouvrière ce n'est pas le RN mais bien macron
Réforme des retraites, non-taxation des super profits, niche fiscale de 100 milles € de la taxation de succession supprimée (ce qui fAIt que l'on sera taxé dès le premier épargné par les parents sur le livret A)
Le RN lui en votant la motion de censure da NUPES ne s'est pas trompé de celui qui est un danger pour les masses populaires et les français en générale "MACRON"
Pour le reste la france depuis 60 ans a généré des déchets nucléaires (sans les recherches d'une solution comme la BURE "qu'en faites-vous ?"
Les déchets THA sont là meme si aujourd'hui on arrête totalement le nucléaire : que fait-on avec ? (vous avez une suggestion)
On transmet le bébé aux générations futurs
Tout comme la dette, car l'exploitation du lithium en france permettrait de réduire le déficit de la balance commerciale car nous serions le 3 ieme producteur de lithium mondiale après la chine et l'Australie
Vous me faites penser à ceux qui font croire que devant leur maison c'est Kleen avec un beau gazon mais derriere c'est un dépotoir de toutes leurs vieilleries
Je pense que Uburoi réagissait avec humour.
Là, vous parlez des écolos qui sont contre tout, sauf la voiture tirée par les chevaux, le retour de la bougie, etc.
Ces mêmes écolos qui n'hésitent pas à utiliser la trottinette car "écologique" mais ne se posent pas de questions sur le problème de recyclage des batteries de leurs engins et du reste. On parle des pbs de recyclage des futures voitures électriques, mais le souci existe déjà avec les batteries des trottinettes et comme on ne voit que cela à chaque coin de rue, on va bientôt en entendre parler quand tous ces engins tomberont en panne et encombreront les déchetteries.
Macron, danger pour la classe ouvrière, vous plaisantez je l'espère ?
Avec son programme, le RN favoriserait les riches, et non les pauvres :
"Présidentielle : Les 5 cadeaux fiscaux de Marine Le Pen aux plus riches
"Les mesures fiscales proposées par la candidate du Rassemblement national, sous couvert d'amélioration du pouvoir d'achat, bénéficieraient surtout aux ménages les plus aisés. Explications. "
https://www.challenges.fr/economie/fisc ... hes_809789
Enfin, en votant la motion de censure de la Nupes, le RN n'a pas pensé un seul moment aux français, son but ultime étant d'affaiblir LR (vous voyez, ils sont aux côtés de la macronie).
"Budget : comment Marine Le Pen et le RN ont réussi un "bon coup" stratégique en votant la motion de censure de la Nupes"
https://www.francetvinfo.fr/politique/p ... 37594.html
Vulgairement parlant, le RN pense d'abord à sa gueule avant de penser à celle des français.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells