Soupçonné d’avoir agressé sexuellement une fillette de 6 ans, un mineur isolé de 16 ans a été écroué dimanche 23 octobre 2022 au soir à Roanne (Loire). Il avait auparavant été passé à tabac par la famille de la victime.
Source:Ouest-France.
Un adolescent de 16 ans soupçonné d’agressions sexuelles à l’encontre d’une fillette de six ans à Roanne (Loire) a été mis en examen et écroué dimanche 23 octobre 2022, après avoir été roué de coups par la famille de la victime.
« L’adolescent qui a été placé en détention provisoire sur décision du juge des libertés et de la détention (JLD), conformément aux réquisitions du parquet, a été mis en examen pour agressions sexuelles aggravées sur mineur de moins de 15 ans, dans le cadre de l’information judiciaire qui a été ouverte », a déclaré le procureur de la République de Roanne, Abdelkrim Grini, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès .
L’agresseur roué de coups par la famille de la victime:
Le père de la fillette, aidé de trois autres personnes (voisins et amis) qui avaient mis en place une surveillance, a interpellé l’agresseur présumé dans la nuit de vendredi à samedi alors qu’il tentait, selon eux, d’escalader un grillage de sa propriété de Roanne peu avant 03 h du matin.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, la mère de la victime s’était retrouvée nez à nez avec un jeune homme sortant de la chambre de sa fille, située au 1er étage de leur maison, qui venait de subir des attouchements à caractère sexuel.
« J’ai pété un câble »
« Après avoir montré la photo du jeune homme à la mère de la fillette, qui l’a reconnu formellement, ils l’ont roué de coups, lui occasionnant une interruption totale de travail (ITT) de 10 jours, avant d’appeler la police », a déploré le procureur de la république de Roanne, Abdelkrim Grini.
« Je l’ai coursé, j’ai réussi à lui sauter dessus et à le rattraper, il y a des coups qui ont été portés », a expliqué le père de la victime auprès de RMC , avant de dire que l’agression de sa fille l’avait rendu « fou, fou, fou, complètement de fou. J’ai pété un câble ».
« On ne peut pas accepter que de tels faits soient commis, quand bien même ce jeune homme aurait commis les faits pour lesquels il a été interpellé et mis en examen, ça ne justifie pas et ça ne légitime pas les violences », a expliqué le procureur de la République de Roanne.
Un mineur isolé qui résidait dans une structure spécialisée:
Soigné à l’hôpital de Roanne, l’adolescent, un mineur isolé qui résidait depuis une quinzaine de jours dans une structure spécialisée voisine de la maison, a ensuite été placé en garde à vue et présenté dimanche à un juge d’instruction.
« Il nie les faits qui lui sont reprochés », indique le parquet.
https://www.ouest-france.fr/societe/fai ... 806de94c3b