Nommé premier ministre britannique, Rishi Sunak veut réparer «immédiatement» les «erreurs» commises sous Liz Truss

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Nommé premier ministre britannique, Rishi Sunak veut réparer «immédiatement» les «erreurs» commises sous Liz Truss

Message par Victor »

À 42 ans, Rishi Sunak devient le plus jeune premier ministre depuis le XVIIIe siècle, comme le note la presse, devenir le premier hôte « non blanc » de Downing Street.

Chargé par le roi Charles III de former un gouvernement, Rishi Sunak est devenu ce mardi officiellement premier ministre britannique, le troisième en deux mois, dans un pays plongé dans une grave crise économique et sociale.

Ex-banquier et ministre des Finances, Rishi Sunak devient le premier dirigeant britannique d'origine indienne, de confession hindoue et le premier originaire d'une ancienne colonie britannique. À 42 ans, il est aussi le plus jeune chef de gouvernement de l'histoire contemporaine du Royaume-Uni, après une ascension fulgurante en politique. Poussée au départ après la tempête provoquée par son plan massif de baisses d'impôts, Liz Truss, l'avait précédé au palais de Buckingham pour présenter au roi sa démission, après un mandat d'une brièveté record : 49 jours.

Elle a souhaité «tous les succès» du monde à son successeur, «pour le bien de notre pays» et dans un plaidoyer pour l'audace au pouvoir cité le philosophe romain Sénèque : «ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles». Faisant un bilan de son mandat éclair, marqué par le décès et les funérailles de la reine Elizabeth II et l'accession au trône de Charles III, elle a souligné le soutien apporté aux ménages face à l'augmentation des factures d'énergie.

Elle s'est ensuite rendue en voiture pour remettre sa démission au roi Charles III au palais de Buckingham. Le souverain, âgé de 73 ans, a confié la tâche de former un nouveau gouvernement à Rishi Sunak, qui sauf surprise, devrait notamment conserver Jeremy Hunt au poste de ministre des Finances. C'est la première fois que Charles III nomme un chef de gouvernement. Liz Truss, avait été reçue par Elizabeth II le 6 septembre lors d'une audience au château écossais de Balmoral. La souveraine de 96 ans était décédée deux jours plus tard

Après sa victoire lundi, seul candidat confirmé au sein de sa formation, Rishi Sunak a promis «stabilité et unité». «Rassembler le parti et le pays sera ma priorité absolue», a-t-il déclaré dans une brève allocution. Rishi Sunak prend les rênes d'un pays confronté à une grave crise économique et sociale. L'inflation dépasse 10%, au plus haut au sein du G7. Les prix de l'énergie flambent, comme ceux de l'alimentation. Le risque de récession plane.

Il lui faudra aussi calmer les marchés, ébranlés par les annonces budgétaires du gouvernement Truss fin septembre, annulées depuis pour l'essentiel en catastrophe. Rishi Sunak arrive au pouvoir dans une période d'instabilité sans précédent. Il est le cinquième premier ministre britannique depuis 2016, quand le pays a choisi lors d'un référendum de sortir de l'Union européenne, et le troisième en deux mois. Il a averti «décisions difficiles» à venir pour réparer les «erreurs» commises sous Liz Truss, poussée à la démission après une tempête financière provoquée par son programme économique.

https://www.lefigaro.fr/international/r ... e-20221025
Je souhaite bien du courage, de l'énergie et de la détermination à ce nouveau premier ministre britannique.
La tâche s'annonce très ardue.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Nommé premier ministre britannique, Rishi Sunak veut réparer «immédiatement» les «erreurs» commises sous Liz Truss

Message par lotus95 »

Un ultra riche, ancien de Goldman Sachs , poulain du forum de Davos , et lié par sa femme à Infosys , une multinationale qui gère entre autres le plus grand système d'identification numérique et de crédit social au monde basé sur la biométrie (en Inde) .. sûrement pas un hasard ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 2 fois

Re: Nommé premier ministre britannique, Rishi Sunak veut réparer «immédiatement» les «erreurs» commises sous Liz Truss

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 25 octobre 2022 19:40 Un ultra riche, ancien de Goldman Sachs , poulain du forum de Davos , et lié par sa femme à Infosys , une multinationale qui gère entre autres le plus grand système d'identification numérique et de crédit social au monde basé sur la biométrie (en Inde) .. sûrement pas un hasard ...
Sorti d'Oxford et de Stanford ( USA ) il a bossé et a fait fortune. C'est un handicap pour les français, pas pour les anglais.
Il a bossé pour GS et je peux vous garantir qu'il faut avoir un peu plus que le brevet et un QI moyen pour y rentrer.
Il a été désigné par ses pairs, pas par une entreprise.
Laissons lui une chance de montrer ses capacités avant de le descendre au bazooka.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 25 octobre 2022 20:37
lotus95 a écrit : 25 octobre 2022 19:40 Un ultra riche, ancien de Goldman Sachs , poulain du forum de Davos , et lié par sa femme à Infosys , une multinationale qui gère entre autres le plus grand système d'identification numérique et de crédit social au monde basé sur la biométrie (en Inde) .. sûrement pas un hasard ...
Sorti d'Oxford et de Stanford ( USA ) il a bossé et a fait fortune. C'est un handicap pour les français, pas pour les anglais.
Il a bossé pour GS et je peux vous garantir qu'il faut avoir un peu plus que le brevet et un QI moyen pour y rentrer.
Laissons lui une chance de montrer ses capacités avant de le descendre au bazooka.
ah mais je ne le dénigre pas , je note simplement les concordances de son profil avec les plans du great reset : identité numérique, biométrie, monnaie numérique, et crédit social ... qui sait
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

J'ai lu quelque part qu'il avait fait campagne en faveur du Brexit et qu'il en est un fervent défenseur. C'est un bon point pour lui et j'imagine qu'il n'est pas à ce poste par hasard.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 25 octobre 2022 20:41

ah mais je ne le dénigre pas , je note simplement les concordances de son profil avec les plans du great reset : identité numérique, biométrie, monnaie numérique, et crédit social ... qui sait
Zut! Ça m'avait échappé. Alors que si les conservateurs avaient choisi un type bien ignare, SDF, n'ayant que l'expérience de la rue, le reset, pftttt !
Ces britanniques ça ne comprend rien. Il faut dire que Charles III est partie prenante dans le reset.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Patchouli38 »

papibilou a écrit : 26 octobre 2022 08:42
Zut! Ça m'avait échappé. Alors que si les conservateurs avaient choisi un type bien ignare, SDF, n'ayant que l'expérience de la rue, le reset, pftttt !
Ces britanniques ça ne comprend rien. Il faut dire que Charles III est partie prenante dans le reset.

Je pense que Lotus95 laisse entendre qu'il va implanter des puces dans le corps de chaque britannique par le biais de vaccin pour mieux les surveiller.
Bref, les méchantes multinationales dont le premier ministre descend, mettront en place par son biais, une surveillance accrue de la population sous la forme de billets numériques, biométrique, etc.
Mais bon, à quoi bon se fatiguer à créer ce type de truc alors qu'ils ont de fidèles espions : le téléphone portable.

Bref, Lotus parle sans savoir. Ce Monsieur a du pain sur la planche, j'espère seulement qu'il arrivera à sortir la Grande-Bretagne de la mouise. Il faut tout de même beaucoup de connaissances (marchés, économie, financiers, etc.) pour y arriver. L'argent n'est pas un souci s'il possède toutes les compétences nécessaires pour occuper ce poste.
Fait pas bon d'être riche en France.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 25 octobre 2022 20:41 ah mais je ne le dénigre pas , je note simplement les concordances de son profil avec les plans du great reset : identité numérique, biométrie, monnaie numérique, et crédit social ... qui sait
Tu as des sources pour les liens entre un plan du great reset et identité numérique, biométrie, monnaies numériques, c'est dit social, etc ?

Parce qu'en vrai le great reset n'est pas un plan, c'était une proposition de 2020 pour refonder l'économie mondiale vers plus d'humain et de défense de l'environnement après la crise économique complète attendue avec la pandémie de covid. Crise économique qui n'a pas eu lieu, et on voit bien qu'il n'y a eu aucun changement pour moraliser l'économie et la finance.

Cela dit oui, les gens qui prônaient le great reset prônent aussi au moins certains des trucs que tu cites. Mais en quoi est-ce mal ?
- identité numérique : capacité d'identification des individus dans le monde numérique. C'est genre le truc génial qui existe depuis quelques années, et qui permet, à partir d'un seul identifiant à France Connect, de se connecter à tous les services publics avec un seul compte avec, en plus, partage d'informations entre les différentes administrations pour plus de simplification
- biométrie : système de reconnaissance basé sur des caractéristiques biologiques uniques à chaque humain. C'est bêtement les empreintes digitales, l'iris de l'oeil, la forme du visage. Du coup c'est un système d'identification difficilement piratable, donc où est le problème ? A part les malfrats qui ont intérêt à se cacher, les gens n'ont pas à s'en soucier.
- Monnaie numérique : je ne sais pas trop ce que ça regroupe. Des porte monnaies numériques (un enregistrement de données bancaires sur un site) ? Des monnaies virtuelles ? Des cryptomonnaies ? Des trucs genre carte bancaire prépayée ?
- Crédit social : une sorte de permis à point social, où on perd ou gagne des points suivant si on est un bon ou un mauvais citoyen. Vu que bon et mauvais sont purement arbitraire, ça peut être un outil de contrôle des populations. Mais je n'ai rien trouvé de tel en lien avec Davos, à part que le patron du chinois Alibaba, qui depuis a disparu pour avoir critiqué le régime chinois, y a proposé une sorte de crédit social écologique qu'il voulait mettre en place pour son entreprise, pour faire gagner des points "écologique" si on consomme "vert", points qui permettraient de planter des arbres. Voilà voilà l'horrible crédit social de Davos ...

Comme souvent, tu as raison de t'inquiéter de risques de dérives. Mais c'est, comme souvent, bien exagéré.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 26 octobre 2022 09:43
lotus95 a écrit : 25 octobre 2022 20:41 ah mais je ne le dénigre pas , je note simplement les concordances de son profil avec les plans du great reset : identité numérique, biométrie, monnaie numérique, et crédit social ... qui sait
Tu as des sources pour les liens entre un plan du great reset et identité numérique, biométrie, monnaies numériques, c'est dit social, etc ?

Parce qu'en vrai le great reset n'est pas un plan, c'était une proposition de 2020 pour refonder l'économie mondiale vers plus d'humain et de défense de l'environnement après la crise économique complète attendue avec la pandémie de covid. Crise économique qui n'a pas eu lieu, et on voit bien qu'il n'y a eu aucun changement pour moraliser l'économie et la finance.

Cela dit oui, les gens qui prônaient le great reset prônent aussi au moins certains des trucs que tu cites. Mais en quoi est-ce mal ?
- identité numérique : capacité d'identification des individus dans le monde numérique. C'est genre le truc génial qui existe depuis quelques années, et qui permet, à partir d'un seul identifiant à France Connect, de se connecter à tous les services publics avec un seul compte avec, en plus, partage d'informations entre les différentes administrations pour plus de simplification
- biométrie : système de reconnaissance basé sur des caractéristiques biologiques uniques à chaque humain. C'est bêtement les empreintes digitales, l'iris de l'oeil, la forme du visage. Du coup c'est un système d'identification difficilement piratable, donc où est le problème ? A part les malfrats qui ont intérêt à se cacher, les gens n'ont pas à s'en soucier.
- Monnaie numérique : je ne sais pas trop ce que ça regroupe. Des porte monnaies numériques (un enregistrement de données bancaires sur un site) ? Des monnaies virtuelles ? Des cryptomonnaies ? Des trucs genre carte bancaire prépayée ?
- Crédit social : une sorte de permis à point social, où on perd ou gagne des points suivant si on est un bon ou un mauvais citoyen. Vu que bon et mauvais sont purement arbitraire, ça peut être un outil de contrôle des populations. Mais je n'ai rien trouvé de tel en lien avec Davos, à part que le patron du chinois Alibaba, qui depuis a disparu pour avoir critiqué le régime chinois, y a proposé une sorte de crédit social écologique qu'il voulait mettre en place pour son entreprise, pour faire gagner des points "écologique" si on consomme "vert", points qui permettraient de planter des arbres. Voilà voilà l'horrible crédit social de Davos ...

Comme souvent, tu as raison de t'inquiéter de risques de dérives. Mais c'est, comme souvent, bien exagéré.

Tout à fait. Je me permets de rajouter un extrait du monde (le journal ) :
Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.

<< Sur le plan géopolitique, Klaus Schwab et Thierry Malleret tablent – sans le souhaiter – sur une flambée des nationalismes, sur un recul du multilatéralisme et de la mondialisation, ainsi que sur une concurrence frontale entre les Etats-Unis et la Chine et un monde sans leadership clair. « Avec, effet collatéral, le risque croissant de tensions nationales, de concurrence pour l’accès aux ressources, et de guerres », alertent les auteurs.

Au niveau économique, ils prévoient une période faste pour les secteurs de la technologie, de la santé et du bien-être, mais de crise pour les loisirs, le tourisme et la restauration. Les étudiants, les professionnels dans les services et les employés dont le métier peut être remplacé par la robotisation seront les plus touchés. Sur le plan politique, cette crise entraînera selon eux – ce qui s’observait dès le printemps 2020 – un retour de l’Etat-providence, avec des mécanismes inédits de protection sociale et d’aides aux ménages et entreprises en difficulté.>>.

Si vous regardez bien l'évolution actuelle, ce n'est pas si mal vu que ça.
- Les nationalismes flambent et l'Italie vient juste de s'y rajouter.
- l'opposition Chine USA n'a jamais été aussi tendue
- risque de tensions internationales: de ce côté là c'est gagné.
- retour de l'état providence pour aider les plus démunis. Encore gagné.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois

Message par Fonck1 »

tu veux parler de tes grosses masturbe obsessionnelles?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 26 octobre 2022 08:42
:hehe:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Pour les personnes comme Lotus l'incompétence n'existe pas vu que la compétence n'existe pas !
N'importe qui peut tenir n'importe quel poste.

Si Lizz Truss s'est plantée, c'est d'abord et avant tout par incompétence !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Pour les personnes comme Lotus l'incompétence n'existe pas vu que la compétence n'existe pas !
N'importe qui peut tenir n'importe quel poste.

Si Lizz Truss s'est plantée, c'est d'abord et avant tout par incompétence !
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

C'est les parlementaires qui ont choisi le premier ministre
Pas le peuple
Le peuple s'enrappelera lors des prochaines élections legislatives
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Juste parce que ça m'a fait rigoler, vu que j'adore les jeux de société, j'ai trouvé cette parodie de carte d'un jeu :content79

Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »