Le sénat propose d'interdire l'alcoolémie pendant la chasse
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Re: Le sénat propose d'interdire l'alcoolémie pendant la chasse
Et si on interdisait l'alcool à la buvette du Sénat ???
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur Titanesque
Bon, maintenant faut considérer que le chasseur bourré qui voit double ou triple laisse plus de chance au gibier ? Pas sur que les petits lapins soient opposés à l'alcool pendant la chasse ? 

- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Ca continue.
https://www.lindependant.fr/2022/10/25/ ... 761553.php
2) Il n'a voulu voir QUE la perdrix. C'est de là que viennent presque tous les accidents. Dans les autres cas, c'est une "erreur" d'identification sur des promeneurs sans papiers, une balle "perdue", un ricochet.
3) DONC, cette situation fait partie de la chasse dès lors que le gibier est en mouvement. Comme on ne peut pas faire accompagner chaque chasseur par quelqu'un qui lui interdit de tirer (gendarme; garde, etc) lorsque les règles de sécurité sont violées, une conclusion s'impose: les cyclistes (et autres usagers de la nature) et les chasseurs doivent être SEPARES dans le temps.
C'est à dire qu'il doit y avoir un partage STRICT du temps et de l'espace.
On peut faire confiance au gouvernement pour ne rien décider qui ne soit d'ores et déjà accepté par le lobby de la chasse, présent à l'Assemblée et au Sénat (et peut-être parmi les ministres). Il est, en effet, interdit d'interdire.
Les cyclistes ont réalisé une vidéo.
Le chasseur n'est pas, a priori un Musulman.
Il a eu bien de la chance de tirer sur ces cyclistes-là qui ne se sont pas sentis en situation de légitime défense, on ne sait pourquoi. D'autres n'auraient certainement pas eu cette sérénité.
1) Il avait vu les cyclistes qui venaient de le saluer.Accidents de chasse en série ce week-end : des cyclistes touchés par des plombs, le chasseur pointait une perdrix
Trois accidents de chasse se sont produits ce week-end. Des cyclistes et un promeneur ont été touchés par des tirs mal contrôlés. Plusieurs enquêtes sont en cours. Le gouvernement doit faire des annonces ce mardi sur de nouvelles mesures à mettre en place pour sécuriser la chasse.
Un nouvel accident de chasse s'est produit ce week-end. Trois cyclistes ont été touchés par un tir de plomb sur la commune de Gennes-Val de Loire en Maine-et-Loire.
Ils faisaient partie d'un groupe de 7 cyclistes qui effectuaient une sortie, l'accident a eu lieu vers 17h. Se sentant touché, l'un des cyclistes a immédiatement réagi et interpellé le chasseur qui s'est excusé selon le quotidien Ouest-France. Deux hommes et une jeune femme ont été touchés au casque et au niveau du ventre.
Le chasseur a expliqué que son chien avait levé une perdrix et qu'il avait tiré sans voir la présence des cyclistes. Une enquête de gendarmerie est en cours. La scène a été filmée et postée sur les réseaux sociaux. Selon un témoin, aucun panneau n'indiquait qu'une chasse était en cours.
2) Il n'a voulu voir QUE la perdrix. C'est de là que viennent presque tous les accidents. Dans les autres cas, c'est une "erreur" d'identification sur des promeneurs sans papiers, une balle "perdue", un ricochet.
3) DONC, cette situation fait partie de la chasse dès lors que le gibier est en mouvement. Comme on ne peut pas faire accompagner chaque chasseur par quelqu'un qui lui interdit de tirer (gendarme; garde, etc) lorsque les règles de sécurité sont violées, une conclusion s'impose: les cyclistes (et autres usagers de la nature) et les chasseurs doivent être SEPARES dans le temps.
On peut faire confiance au gouvernement pour ne rien décider qui ne soit d'ores et déjà accepté par le lobby de la chasse, présent à l'Assemblée et au Sénat (et peut-être parmi les ministres). Il est, en effet, interdit d'interdire.
Il a eu bien de la chance de tirer sur ces cyclistes-là qui ne se sont pas sentis en situation de légitime défense, on ne sait pourquoi. D'autres n'auraient certainement pas eu cette sérénité.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- le chimple
- Posteur DIVIN
L'alcool , non , l'eau ferrugineuse oui !!
D'un autre coté , je me demande si les pochtrons et drogués ne sont pas plus dangereux que les chasseurs !
""Sur la saison 2020-2021, 80 accidents de chasse ont été recensés, dont 7 mortels concernant 6 chasseurs et 1 non-chasseur. Le nombre de victimes d'accidents de chasse a diminué continuellement depuis plus de 20 ans. Il était ainsi de 232 en 2000 et de 131 en 2010."
""Alcool et conduite, 1ère cause de mortalité sur les routes
Chaque année, l'alcool tue plus de 1 000 personnes sur les routes, notamment la nuit et sur route secondaire (2 accidents mortels sur 3).
""Chaque année, 700 personnes sont tuées sur les routes dans un accident impliquant un conducteur ayant consommé des drogues, soit 21% de la mortalité routière ""
Quand je pense que des abrutis d'élus veulent légaliser certainement drogues !
Je sais , je fais un HS mais c'est pour dénoncer les priorités des sénateurs !!!!!
D'un autre coté , je me demande si les pochtrons et drogués ne sont pas plus dangereux que les chasseurs !
""Sur la saison 2020-2021, 80 accidents de chasse ont été recensés, dont 7 mortels concernant 6 chasseurs et 1 non-chasseur. Le nombre de victimes d'accidents de chasse a diminué continuellement depuis plus de 20 ans. Il était ainsi de 232 en 2000 et de 131 en 2010."
""Alcool et conduite, 1ère cause de mortalité sur les routes
Chaque année, l'alcool tue plus de 1 000 personnes sur les routes, notamment la nuit et sur route secondaire (2 accidents mortels sur 3).
""Chaque année, 700 personnes sont tuées sur les routes dans un accident impliquant un conducteur ayant consommé des drogues, soit 21% de la mortalité routière ""
Quand je pense que des abrutis d'élus veulent légaliser certainement drogues !
Je sais , je fais un HS mais c'est pour dénoncer les priorités des sénateurs !!!!!

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Et les vôtres?
On parle de chasse et vous parlez d'autre chose.
Comme d'hab'?
Comme d'hab'?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Mickey
- Posteur DIVIN
Sauf que là, le chasseur n'était pas bourré. Son grand âge à fait qu'il a confondu un cycliste avec une perdrix.Hdelapampa a écrit : ↑25 octobre 2022 14:24 Ca continue.
https://www.lindependant.fr/2022/10/25/ ... 761553.php1) Il avait vu les cyclistes qui venaient de le saluer.Accidents de chasse en série ce week-end : des cyclistes touchés par des plombs, le chasseur pointait une perdrix
Trois accidents de chasse se sont produits ce week-end. Des cyclistes et un promeneur ont été touchés par des tirs mal contrôlés. Plusieurs enquêtes sont en cours. Le gouvernement doit faire des annonces ce mardi sur de nouvelles mesures à mettre en place pour sécuriser la chasse.
Un nouvel accident de chasse s'est produit ce week-end. Trois cyclistes ont été touchés par un tir de plomb sur la commune de Gennes-Val de Loire en Maine-et-Loire.
Ils faisaient partie d'un groupe de 7 cyclistes qui effectuaient une sortie, l'accident a eu lieu vers 17h. Se sentant touché, l'un des cyclistes a immédiatement réagi et interpellé le chasseur qui s'est excusé selon le quotidien Ouest-France. Deux hommes et une jeune femme ont été touchés au casque et au niveau du ventre.
Le chasseur a expliqué que son chien avait levé une perdrix et qu'il avait tiré sans voir la présence des cyclistes. Une enquête de gendarmerie est en cours. La scène a été filmée et postée sur les réseaux sociaux. Selon un témoin, aucun panneau n'indiquait qu'une chasse était en cours.
Finalement la chasse c'est comme pour la bagnole; retrait de permis à 70 ans !
On évitera pas mal de morts sur les routes et dans les champs.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Pas bourré?
On n'en sait rien, justement.
Et puis il y a des chasseurs moins âgés qui confondent beaucoup d'espèces avec le cycliste, la joggeuse et le ramasseur de girolles.
Sinon, pourquoi quoter, quand vous répondez au message immédiatement précédent?
On n'en sait rien, justement.
Et puis il y a des chasseurs moins âgés qui confondent beaucoup d'espèces avec le cycliste, la joggeuse et le ramasseur de girolles.
Sinon, pourquoi quoter, quand vous répondez au message immédiatement précédent?
- Victor
- Rang Tisiphonesque
En fait, il s'agit de mesurer l'importance du problème.Hdelapampa a écrit : ↑25 octobre 2022 16:15 Et les vôtres?
Comme d'hab'?
Y a-t-il beaucoup d'accidents de chasse ?
Sont-ils en hausse ? en réduction ?
Avant de voter toujours plus de lois, vous comprendrez qu'il est important de mesurer l'importance du problème.
Il y aura malheureusement toujours des accidents de chasse comme il y aura toujours des accidents de la route.
La question, c'est le niveau "acceptable" et irréductible du nombre de ces accidents et la pertinence ou non de toujours plus légiférer et réglementer.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur TOP VIP
Oui et c'est quand qu'on interdit l'alcoolémie (...entre autres...) dans les rave-party ? ( et les interdire tout court d'ailleurs )
Toujours cette bobologie contre la France traditionnelle mais qui laisse les dérives gauchistes s'installer
Toujours cette bobologie contre la France traditionnelle mais qui laisse les dérives gauchistes s'installer
- le chimple
- Posteur DIVIN
Mes priorités ??Hdelapampa a écrit : ↑25 octobre 2022 16:15 Et les vôtres?
Comme d'hab'?
On s'en fout !
Hélas , si vous déplorez jamais celles de nos députés et sénateurs , c'est grave !
Je regarde les stat des accidents provoquant la mort de français !
La chasse est très loin dans le classement !
Dans mes formations , on m'a toujours dit de s'attaquer aux problèmes qui , une fois résolus , ont une grande valeur ajoutée , c'est à dire les plus gros , pas vous ??
Je ne défends pas les chasseurs , encore moins les pochtrons ( chasseurs ) , par contre , quand je donne la moitié de ma pension à l'état , je peux avoir un regard sur la partie qui va engraisser les députés et les sénateurs , non ??
C'est possible ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Les Français seraient-ils des gauchistes?
https://www.ipsos.com/fr-fr/les-francai ... hasse-2022
https://www.ipsos.com/fr-fr/les-francai ... hasse-2022
Ils n'ont pas l'air de trouver ça négligeable et sont moins fatalistes et laxistes que Victor.87 % des Français trouvent que la chasse pose des problèmes de sécurité pour les promeneurs
(...)
Si les Français reconnaissent certaines qualités à la chasse, ils sont dans le même temps très critiques de certains aspects. Les arguments en défaveur de la chasse se maintiennent ainsi à un haut niveau, notamment sur la question de la sécurité, un sujet qui a fait l’objet d’une importante attention médiatique cette année, à la suite de plusieurs accidents tragiques. 87% des Français (+4 points par rapport à 2021) considèrent ainsi que la chasse pose des problèmes de sécurité, près d’un sur deux (49%) étant même tout à fait d’accord avec cette idée. Il semble donc que l’attention médiatique autour de ce sujet a pu avoir un impact sur la perception qu’en ont les Français.
De même, 65% estiment que la chasse est une pratique cruelle (31% sont tout à fait d’accord) et 57% qu’elle est d’un autre âge (27% tout à fait d’accord). En revanche, l’impact environnemental de la chasse n’est pas vraiment perçu, seuls 38% considérant qu’elle est une pratique polluante.
-
- Posteur TOP VIP
:
On parle de se balader dans la nature la.
Eh bien,et même si évidemment les gens victimes d'accidents de chasse auront un autre point de vue il y a un autre problème dans ce domaine plus significatif statistiquement
Je cours,et ma premiere pensée si ca ne va pas n'est pas pour le chasseur bourré mais pour le chien qui divage souvent dangereux..ca devient vraiment préoccupant quand on voit les accidents rapportés,et ce qui est inquiétant c'est que les maîtres -si on peut appeler ça des maitres-ne risquent pas bien lourd au regard de blessures graves parfois infligées...je ne parle pas la de chiens de chasse,mais de races de chien nullement ''mechants"mais mal ou pas éduqués par des au mieux irrespo'sables voire débiles qui les laissent sortir seuls,ou ferment mal l'enclos la Oui il faudrait un durcissement de la loi
On parle de se balader dans la nature la.
Eh bien,et même si évidemment les gens victimes d'accidents de chasse auront un autre point de vue il y a un autre problème dans ce domaine plus significatif statistiquement
Je cours,et ma premiere pensée si ca ne va pas n'est pas pour le chasseur bourré mais pour le chien qui divage souvent dangereux..ca devient vraiment préoccupant quand on voit les accidents rapportés,et ce qui est inquiétant c'est que les maîtres -si on peut appeler ça des maitres-ne risquent pas bien lourd au regard de blessures graves parfois infligées...je ne parle pas la de chiens de chasse,mais de races de chien nullement ''mechants"mais mal ou pas éduqués par des au mieux irrespo'sables voire débiles qui les laissent sortir seuls,ou ferment mal l'enclos la Oui il faudrait un durcissement de la loi
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Pas chez moi des chiens de chasse divaguent après presque chaque partie de chasse. Ils sont rarement agressifs pour les humains, mais ils ont tendance à se regrouper en meute, certains de leurs maîtres n'ayant rien à battre de ces simples outils sur pattes, et à aller chasser du gibier facile, genre de la brebis.
En plus c'est pratique, avec la politique pro-ours les expertises sont souvent complaisantes pour les indemnisations aux éleveurs (quoi que c'est vachement moins vrai depuis quelques années). Vu que chasseurs et anti-ours sont des groupes plutôt fusionnés, ça permet en plus aux chasseurs de se plaindre des ours.
Par contre j'ai jamais entendu un chasseur se plaindre des chiens de chasse qui divaguent ...
En plus c'est pratique, avec la politique pro-ours les expertises sont souvent complaisantes pour les indemnisations aux éleveurs (quoi que c'est vachement moins vrai depuis quelques années). Vu que chasseurs et anti-ours sont des groupes plutôt fusionnés, ça permet en plus aux chasseurs de se plaindre des ours.
Par contre j'ai jamais entendu un chasseur se plaindre des chiens de chasse qui divaguent ...
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Mickey a écrit : ↑25 octobre 2022 16:27Sauf que là, le chasseur n'était pas bourré. Son grand âge à fait qu'il a confondu un cycliste avec une perdrix.Hdelapampa a écrit : ↑25 octobre 2022 14:24 Ca continue.
1) Il avait vu les cyclistes qui venaient de le saluer.
Finalement la chasse c'est comme pour la bagnole; retrait de permis à 70 ans !
On évitera pas mal de morts sur les routes et dans les champs.
Boff, la chasse et la bagnole, retrait de permis à 70 ans !! Pourquoi pas retrait à 20 ans ?? T'imagine le nombre de morts sur les routes et dans les champs qu'on éviterait !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Mais vous savez très bien qu'il y a souvent une énorme différence entre ce que pensent les français et la réalité.Hdelapampa a écrit : ↑25 octobre 2022 19:33 Les Français seraient-ils des gauchistes?
https://www.ipsos.com/fr-fr/les-francai ... hasse-2022Ils n'ont pas l'air de trouver ça négligeable et sont moins fatalistes et laxistes que Victor.87 % des Français trouvent que la chasse pose des problèmes de sécurité pour les promeneurs
(...)
Si les Français reconnaissent certaines qualités à la chasse, ils sont dans le même temps très critiques de certains aspects. Les arguments en défaveur de la chasse se maintiennent ainsi à un haut niveau, notamment sur la question de la sécurité, un sujet qui a fait l’objet d’une importante attention médiatique cette année, à la suite de plusieurs accidents tragiques. 87% des Français (+4 points par rapport à 2021) considèrent ainsi que la chasse pose des problèmes de sécurité, près d’un sur deux (49%) étant même tout à fait d’accord avec cette idée. Il semble donc que l’attention médiatique autour de ce sujet a pu avoir un impact sur la perception qu’en ont les Français.
De même, 65% estiment que la chasse est une pratique cruelle (31% sont tout à fait d’accord) et 57% qu’elle est d’un autre âge (27% tout à fait d’accord). En revanche, l’impact environnemental de la chasse n’est pas vraiment perçu, seuls 38% considérant qu’elle est une pratique polluante.
Il suffit par exemple que les médias mettent en avant (parce que les journalistes sont en immense majorité des bobos-gauchos anti-chasse) tous les accidents de chasse pour manipuler facilement l'opinion publique alors que si on regarde les chiffres on se rend compte que c'est un problème excessivement mineur comparé par exemple aux accidents domestiques ou aux accidents de la route.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville