Corvo a écrit : ↑27 octobre 2022 13:38
gare au gorille a écrit : ↑27 octobre 2022 13:28
Nous ne sommes pas en Suède ou en Italie. S'il y a une union à faire elle est entre les souverainistes et les macronistes !!
Pour le reste, le vote d'une motion de censure n'engage pas une alliance mais un désir de voir la motion aboutir !!
Nous savons maintenant que les LR ne désirent pas de nouvelles élections législatives, on peut comprendre qu'ils risqueraient de perdre la moitié de leurs députés et qu'il vaut mieux pour eux rester dans le sillage de la Macronie en espérant tôt ou tard quelques postes ministériels.
Moi ce qui me va c'est, sur les motions de censure, qu'elle a réussi à fracturer la NUPES.

Grâce à Marine le Pen le gouvernement n'est pas près de tomber.

En même temps souhaite t'elle vraiment faire tomber le gouvernement ?...
3ème motion de censure de la Nupes sur le budget sécu, seulement défendue par la gauche... et rejetée à nouveau.
"Sécurité sociale : la motion de censure de la Nupes rejetée, le volet recettes adopté
Avec 150 voix recueillies ce lundi soir, la motion déposée par l’union de la gauche n’a pas atteint la majorité absolue nécessaire pour faire tomber le gouvernement."
https://www.leparisien.fr/politique/sec ... CJSB2Q.php
"Le RN ne rejoint pas la Nupes
Sur le fond, l’orateur de la coalition de gauche Nupes a reproché à l’exécutif un Objectif national de dépenses d’assurance maladie (Ondam) « inférieur à l’inflation, fragilisant l’ensemble des acteurs ». Jérôme Guedj a décrit des « manques insondables » citant la prévention et la « santé environnementale ». Il a regretté une « fin de non-recevoir » au groupe transpartisan de son collègue Guillaume Garot contre les déserts médicaux, ainsi que « la loi grand âge sans cesse repoussée ».
En réponse, le député Horizons Thomas Mesnier, membre de la majorité, a regretté une « opposition systématique et stérile » et plaidé pour la « responsabilité politique et budgétaire ».
Après avoir voté dans l’après-midi en faveur de motion de censure de la Nupes sur le budget 2023, le Rassemblement national n’a pas réitéré l’exercice ce lundi soir. « Nous refusons de participer à ce vote joué d’avance (…) un artifice qui n’a qu’un seul objectif l’obstruction », a déclaré Alexandre Loubet, député Rassemblement national de Moselle, évoquant « une mascarade »."
La Nupes a due se sentir bien seule sur ce coup-là. A ce rythme, elle finira par se discréditer elle-même en faisant , à chaque projet de loi, des oppositions de principe.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells