le chimple a écrit : ↑28 octobre 2022 13:50
Je ne sais pas si la paresse est de gauche , ce qu'il y a de certain , c'est que lorsque cette secte est aux manettes , fait voter tous les moyens pour que les français en fasse le moins possible !
C'est sans doute ce que l'on appelle le progrès, à savoir profiter de nos avancées technologiques afin de dispenser au mieux les humains des tâches les moins valorisantes et les + éprouvantes mentalement et physiquement. De ce fait, difficile de comprendre vos supplications pour un retour aux temps passés où l'humain passait le + clair de son temps aux champs à labourer, ou à l'usine (+ tard), ou dans les mines à se crever à la tâche.
En fait si, cela est compréhensible si vous n'avez jamais eu la chance (puisque cela semble relever de cet ordre d'après vos dires) d'exercer une activité éprouvante, ou si vous êtes désormais dans l'oisiveté de la retraite à fustiger tous les paresseux et inactifs (dont vous faites pourtant partie) qui profitent des largesses d'un système auquel vous profitez pareillement (l'humain oublie vite et n'a souvent d'intérêt que pour son seul nombril).
Si la paresse revient à ne plus dédier sa vie exclusivement à l'emploi salarié et à consacrer + de temps à son bien-être, à ses proches, à des activités autrement + émancipantes et valorisantes, alors vive la paresse et bénis soient ceux qui la rendent possible.