57% des Français sont favorables à un rapprochement entre Emmanuel Macron et la droite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

57% des Français sont favorables à un rapprochement entre Emmanuel Macron et la droite

Message par Patchouli38 »

"SONDAGE BFMTV - Notre nouveau sondage "L'Opinion en direct" élaboré par l'institut Elabe montre que plus de la moitié des Français sont favorables à un rapprochement entre Emmanuel Macron et la droite après l'appel du président à une alliance entre la majorité et LR.

Après la main tendue d'Emmanuel Macron aux Républicains mercredi soir, plus de la moitié des Français se disent "favorables" à un rapprochement entre le président et la droite.

En effet, notre nouveau sondage "L'Opinion en direct" piloté par l'institut Elabe pour BFMTV, que nous diffusons ce vendredi, montre que 57% des Français sont favorables au fait qu'Emmanuel Macron et la droite travaillent ensemble sur certaines réformes. 41% des personnes interrogées y sont opposées et 2% sont sans opinion."

https://www.bfmtv.com/politique/elysee/ ... 80020.html

Mais apparemment, la Droite n'est pas franchement d'accord sur une possible alliance avec le Gouvernement.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 57% des Français sont favorables à un rapprochement entre Emmanuel Macron et la droite

Message par Hdelapampa »

Toujours en retard, les Français.
Ce rapprochement est "acté" depuis plusieurs années.
Est ce qu'on peut être favorable au vent?
Ca l'aide à souffler?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 57% des Français sont favorables à un rapprochement entre Emmanuel Macron et la droite

Message par Georges61 »

Rien de plus normal, vu que Macron est de droite, et fait une politique de droite.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Combien de français favorables à un rapprochement entre LFI et le RN ?
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Rêvons .
Parce que la politique éco-bobo-woke y'en a marre ,ça ressemble beaucoup à la gauche
Et ça éviterait peut-être le Rn ou consorts ......
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 28 octobre 2022 12:25 Combien de français favorables à un rapprochement entre LFI et le RN ?

Un rapprochement LFI / RN n'aurait aucun sens !! Par contre entre les LR et la Macronie il n'y a aucune différence, les LR étant juste des macronistes qui seraient restés sur le banc de touche. A Nice, le maire monsieur Estrosi n'en finit pas de faire de faire le beau en attendant que Macron daigne bien lui faire un signe.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Hdelapampa a écrit : 28 octobre 2022 12:21 Toujours en retard, les Français.
Ce rapprochement est "acté" depuis plusieurs années.
Est ce qu'on peut être favorable au vent?
Ca l'aide à souffler?

La droite se collerait avec le diable ...pour le pouvoir ..
Ceux qui ont eu la patiente d'attendre l'émission (cette heure tardive pour avoir le moins d'auditeurs possibles ) COMPLÉMENT D'ENQUÊTE..
Fillon est disqualifié définitivement de la vie politique .. :]
Bref une émission intéressante pour ceux qui n'ont pas peur de la vérité ...
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

57% de français n'ont toujours pas compris que Macron est de droite. :hehe:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Entre ce qu'une majorité de français désire et la réalité politique, il peut y avoir pas mal d'écarts.
La France n'a pas une culture de coalition politique, donc ce rapprochement est assez improbable.
Les LR qui ont rejoint Macron doivent "trahir" leur parti d'origine. Pas d'accord politique donc que des "traitres".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mickey a écrit : 28 octobre 2022 13:48 57% de français n'ont toujours pas compris que Macron est de droite. :hehe:
Macron de droite ??
Vous devez avoir bu.
Quand je lis les déclarations de Macron sur de nombreux sujets comme par exemple l'euthanasie, je peux vous assurer que Macron n'est pas à droite.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 28 octobre 2022 14:29
Mickey a écrit : 28 octobre 2022 13:48 57% de français n'ont toujours pas compris que Macron est de droite. :hehe:
Macron de droite ??
Vous devez avoir bu.
Quand je lis les déclarations de Macron sur de nombreux sujets comme par exemple l'euthanasie, je peux vous assurer que Macron n'est pas à droite.
Macron est bien de droite, il est clair qu'il fait une politique pour les plus riches. Ce n'est pas le fait qu'il donne quelques miettes aux plus pauvre qui en fait un président de gauche. LR l'a bien compris puisqu'il collabore avec son gouvernement.
Je ne me base pas sur ses déclarations, mais sur les faits et sur ses décisions. Pour l'instant sur l'euthanasie, il n'y a rien de fait, alors que sur les retraites en accord avec LR sa décision est prise, et ce sera une mesure de droite.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

gare au gorille a écrit : 28 octobre 2022 13:33
papibilou a écrit : 28 octobre 2022 12:25 Combien de français favorables à un rapprochement entre LFI et le RN ?

Un rapprochement LFI / RN n'aurait aucun sens !! Par contre entre les LR et la Macronie il n'y a aucune différence, les LR étant juste des macronistes qui seraient restés sur le banc de touche. A Nice, le maire monsieur Estrosi n'en finit pas de faire de faire le beau en attendant que Macron daigne bien lui faire un signe.
C'était sensé être de l'humour.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Georges61 a écrit : 28 octobre 2022 15:03
Victor a écrit : 28 octobre 2022 14:29
Macron de droite ??
Vous devez avoir bu.
Macron est bien de droite, il est clair qu'il fait une politique pour les plus riches. Ce n'est pas le fait qu'il donne quelques miettes aux plus pauvre qui en fait un président de gauche. LR l'a bien compris puisqu'il collabore avec son gouvernement.
Je ne me base pas sur ses déclarations, mais sur les faits et sur ses décisions. Pour l'instant sur l'euthanasie, il n'y a rien de fait, alors que sur les retraites en accord avec LR sa décision est prise, et ce sera une mesure de droite.
Et si c'était une mesure ni de droite ni de gauche mais de bon sens pour réduire le coût des retraites ? Car ne nous leurrons pas: si cette année le système est, exceptionnellement excédentaire il n'en sera pas ainsi durant les 15 prochaines années. De plus il faut de l'argent pour les nouvelles centrales, l'armée etc ..
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

papibilou a écrit : 28 octobre 2022 15:10
Georges61 a écrit : 28 octobre 2022 15:03

Et si c'était une mesure ni de droite ni de gauche mais de bon sens pour réduire le coût des retraites ? Car ne nous leurrons pas: si cette année le système est, exceptionnellement excédentaire il n'en sera pas ainsi durant les 15 prochaines années. De plus il faut de l'argent pour les nouvelles centrales, l'armée etc ..
C'est surtout une mesure stupide. Tout le monde sait que la plupart des 60 à 65 seront soit au chômage soit en maladie. Les 3 personnes qui faisait les tournées de ramassage des poubelles dans mon secteur, avaient plus de 60 ans, ils ne travaillent plus depuis le mois de juillet. D'après leurs collègues qui les ont remplacés, ils ne sont pas en retraite, mais en maladie, et incapable de continuer leur activité, il y resteront en attendant leur retraite. Ce sera cela la réalité des plus de 60 ans.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Bah en même temps, Macron est clairement de droite, une sorte de droite sociale et mondialiste qui chouchoute l'électorat "retraités" pour continuer a gagner les élections...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »