https://www.lejdd.fr/Politique/87-des-f ... on-4141824
Voui.Face à une inflation galopante et inédite depuis de nombreuses années, l’indexation des salaires sur les prix a été mise sur la table comme solution par plusieurs voix à gauche. Ce mécanisme avait pourtant été abandonné en France début 1983 (aujourd’hui seul le SMIC l’est encore), accusé d’être lui-même générateur de hausse des prix. Dans une conjoncture difficile, tout semble cependant en place dans l’opinion pour un retour de l’indexation des salaires sur les prix.
Notre étude fait en effet le constat d’un quasi-consensus en faveur d’une indexation des salaires sur l'inflation comme c'était le cas jusqu'en 1982 : autrement dit, 87 % des Français sont aujourd’hui d’accord avec la proposition portée par la CGT ! Ils sont même une petite moitié (44 %) à déclarer souhaiter « tout à fait » le retour de ces mécanismes. Et si la proposition convainc à gauche (94% des sympathisants des partis de ce bord souhaitant le retour du mécanisme), elle est loin de déplaire à droite (85 % de soutien parmi les proches des Républicains), à l’extrême droite (90 % des proches du Rassemblement National) ou même au sein de la majorité (84% des sympathisants de Renaissance). À noter que les macronistes sont tout de même les moins enthousiastes à cette idée (« seulement » 23 % d’entre eux souhaitent tout à fait l’indexation).
Capture d’écran 2022-10-19 163306
En progrès.
Peuvent mieux faire.
La grève pour l'obtenir?

87 %... Il doit bien y avoir des électeurs "patriotes" là dedans.
Mais les députés RN ne le savent pas...
https://www.capital.fr/economie-politiq ... es-1419603
C'est ça, être à l'écoute des Français.Désireuse que "le travail paie", Marine Le Pen, candidate à la présidentielle, propose d'exonérer de cotisations patronales les entreprises qui augmenteront de 10% les salaires de ceux qui gagnent jusqu'à trois Smic.
Et avoir un programme "de gauche" sans immigrés.
Oups, je suis pas payé, mais qu'est ce que je m'amuse !
