Scandales sanitaires: si ça continue, ça ne finira pas.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Re: Scandales sanitaires: si ça continue, ça ne finira pas.
Ce soir, il y avait un sujet d'Envoyé Spécial sur Nestlé-Buitoni.
4 mois après la première affaire de l'année, personne n'est mis en examen.
On comprend mieux pourquoi, il y en a une deuxième aujourd'hui.
Impunité zéro pour les patrons de Nestlé.
Ici Londres.
Les Français tuent des enfants Français.
Mais ce n'est pas grave, on s'en fout
Je répète: ce n'est pas grave,on s'en fout.
On a d'autres chats à fouetter.
Les sanglots longs des violons de l'automne ne blessent nos coeurs d'aucune langueur citoyonne.
4 mois après la première affaire de l'année, personne n'est mis en examen.
On comprend mieux pourquoi, il y en a une deuxième aujourd'hui.
Impunité zéro pour les patrons de Nestlé.
Ici Londres.
Les Français tuent des enfants Français.
Mais ce n'est pas grave, on s'en fout
Je répète: ce n'est pas grave,on s'en fout.
On a d'autres chats à fouetter.
Les sanglots longs des violons de l'automne ne blessent nos coeurs d'aucune langueur citoyonne.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- bister
- Posteur DIVIN
En Chine c'est comme ça assez souvent
et quant les gens sont malades , ils informent et rappel le produit
je me rappel du lait infantile qui était toxique
ou quant leurs cochons avait attrapés une sorte de grippe porcine, ils en ont tués je ne sais plus combien de millions
s'était juste avant le covid
et quant les gens sont malades , ils informent et rappel le produit
je me rappel du lait infantile qui était toxique
ou quant leurs cochons avait attrapés une sorte de grippe porcine, ils en ont tués je ne sais plus combien de millions
s'était juste avant le covid
-
- Posteur DIVIN
Si on en croit certains patrons feraient exprés d'empoisonner leurs clients au risque de plomber l'entreprise qu'ils dirigent.Bref ils se tireraient une balle dans le pied.Tjrs les mms débilités.
Faut espérer qu'ils sont bien rémunérés pour écrire d'aussi âneries.
L'erreur est humaine ,mm pour ceux qui ne font rien .
Faut espérer qu'ils sont bien rémunérés pour écrire d'aussi âneries.
L'erreur est humaine ,mm pour ceux qui ne font rien .
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Non, ils ne font pas exprès: ils s'en foutent seulement, car ils ne pensent qu'au fric.
Témoignage d'une employée: pour la direction la règlementation sur l'hygiène "c'est du bla-bla".
Les dirigeants comptent sur des gens comme vous et la mémoire de poisson rouge des Français.
Témoignage d'une employée: pour la direction la règlementation sur l'hygiène "c'est du bla-bla".
Les dirigeants comptent sur des gens comme vous et la mémoire de poisson rouge des Français.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Posteur Titanesque
Si les entreprises rappellent leur produits et signalent les français de les rapporter dans leur enseigne, veut simplement dire que ces sociétés prennent leurs responsabilités en main. Ils auraient très bien pu faire comme si rien ne s'était passé... comme avec le scandale Buitoni.
Bien sûr que certaines sociétés n'ont que faire de l'hygiène mais faudrait peut-être arrêter de généraliser aussi car il existe également des entreprises sérieuses.
Bien sûr que certaines sociétés n'ont que faire de l'hygiène mais faudrait peut-être arrêter de généraliser aussi car il existe également des entreprises sérieuses.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
4 mois après des morts, des enfants handicapés à vie, PAS de mises en examen..
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Quand elles ne peuvent plus faire autrement.Patchouli38 a écrit : ↑28 octobre 2022 13:09 Si les entreprises rappellent leur produits et signalent les français de les rapporter dans leur enseigne, veut simplement dire que ces sociétés prennent leurs responsabilités en main. Ils auraient très bien pu faire comme si rien ne s'était passé... comme avec le scandale Buitoni.
Je connais la rengaine des brebis galeuses et des autres sérieux.
Onvaferleménage.
Du baratin!
Je ne mets pas en cause les AUTRES entreprises.
Seulement celles qui sont en cause.
Le problème, c'est qu'elles ne répondent pas de leurs actes, en macronie, sarkozie, hollandie.
Vu comme les "patriotes" minimisent aussi, ce ne serait pas mieux avec la "fibre sociale" de MLP dont nous rebattent les oreilles les idiots utiles du Capital dans les medias.
Oui, le problème, c'est que 4 mois après les premières intoxications, PERSONNE n'est mis en examen, c'est à dire interrogé par un juge.
C'était le 15 juin.
https://rmc.bfmtv.com/actualites/societ ... 50125.html
Ces contrôles, ces rapports ont eu quelles suites?Des rapports sur l'hygiène à l'usine Buitoni de Caudry (Nord), lieu de fabrication des pizzas de la gamme Fraich'up qui ont provoqué la mort de deux enfants et des dizaines de cas graves, sont dévoilés ce mercredi. Ils lèvent le voile sur les mensonges de Nestlé.
"Nombreux manquements" aux règles d’hygiène
Quand l’affaire Buitoni éclate au mois de mars dernier, le directeur de communication de Nestlé affirme n’avoir eu aucun souci lors des derniers contrôles d’inspection sanitaire. Les rapports que nos confrères de Disclose se sont procurés, et que RMC a pu consulter, montrent tout le contraire. En septembre 2020 déjà, les services de l’Etat évoquent dans un rapport de 11 pages de "nombreux manquements" aux règles d’hygiène. Un plafond sale et souillé, une gaine d’aération malpropre ou encore des portes de congélateurs couvertes de glace, ce qui pourrait indiquer des défauts d’étanchéité. L'usine écope d'un avertissement.
D’autres rapports de 2010, 2012 et 2014 notent aussi des soucis d’hygiène et même la présence de mites alimentaires sur la ligne de production des pizzas Fraich’up, la gamme qui a rendu gravement malades des dizaines d'enfants et causé la mort de deux d'entre eux. RMC a montré ces rapports à une ingénieure qui a longtemps travaillé dans l'industrie agroalimentaire. Selon elle, ces contrôles auraient dû être suivis de prélèvements bactériologiques de la part de l'Etat, pour chercher la présence de bactéries comme E. coli.
Alors qu'une "enquête" a été ouverte le 12 mai.
Non lieu?
Morts de malchance?
YORA toujours des intoxications?
Ou collusion Nestlé-Etat?
Aucune.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
M'est avis que les industriels on fait le calcul : c'est plus rentable de rogner sur des coûts assurant une très bonne qualité (sachant que qualité à 100% ça n'existe pas) et de devoir rapatrier des produits une fois tous les 15 ans dans un mini scandale sanitaire vite oublié, que de mettre le paquet sur la qualité tout le temps.
Au pire si plusieurs scandales tombent à peu d’intervalle ils peuvent toujours changer le nom de leur produit ou de leur boite, tout comme après les scandales d'Elf c'est devenu Total, ou après les casseroles d'Areva on l'a renommée Orano.
Au pire si plusieurs scandales tombent à peu d’intervalle ils peuvent toujours changer le nom de leur produit ou de leur boite, tout comme après les scandales d'Elf c'est devenu Total, ou après les casseroles d'Areva on l'a renommée Orano.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Bien d'accord.
Reste la question des "contrôles" non suivis d'effets, mais "suffisants" selon Sofasurfer, l'utile intellectuel de l'Agro-alimentaire.
Reste la question des "contrôles" non suivis d'effets, mais "suffisants" selon Sofasurfer, l'utile intellectuel de l'Agro-alimentaire.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 29 octobre 2022 01:31, modifié 1 fois.
-
- Posteur DIVIN
Cette haine des patrons est pathétique chez certains.Jalousie surtout parce qu'ils se rendent compte qu'ils sont incapables d'être entrepreneurs .
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Ah ben non, moi j'ai pas DU TOUT envie de ressembler à un empoisonneur qui fait passer le profit avant la santé des clients qui donnent à manger SA merde à leurs enfants.
Et vous avez raison, je suis INCAPABLE de le faire.
J'en suis fier.
Et vous avez raison, je suis INCAPABLE de le faire.
J'en suis fier.
-
- Dieu D'Interaldys
Il est vrai que tout n’est pas fait pour connaître l’origine exacte de ces manquements .il serait en effet si simple de savoir si dans le cas de caca trouvé dans la pizza à 3 balles ,il s’agit de celui de Paul Bulcke livré par drone de Vevey
ou bien de celui d’Huguette Michu la dame qui met la zitoune au milieu juste avant l’emballage final de ces merdasses dont certains gavent leurs marmailles.
Mais bon sans ses salariés l’entreprise n’est rien , faudrait juste veiller mieux au lavage des mains

Mais bon sans ses salariés l’entreprise n’est rien , faudrait juste veiller mieux au lavage des mains

-
- Rang Tisiphonesque
Tout cela c'est le prix de la paresseMesoke a écrit : ↑28 octobre 2022 18:25 M'est avis que les industriels on fait le calcul : c'est plus rentable de rogner sur des coûts assurant une très bonne qualité (sachant que qualité à 100% ça n'existe pas) et de devoir rapatrier des produits une fois tous les 15 ans dans un mini scandale sanitaire vite oublié, que de mettre le paquet sur la qualité tout le temps.
Quoi de plus facile que de faire une pizza soit meme
Tout comme aujourd'hui on peut se faire une glace ou un sorbet en quelques minutes avec un robot ménager
https://www.bing.com/search?q=glace+a+l ... =QBRE&sp=2
Vous le savez bien qu'il y a des scandales partout meme dans le bio
Avez-vous oublié le scandale du supposé concombre espagnol ou le tourteau de sojà pour les poulets bio , enrichi à la mélanine
si l'on veut parler de scandales "ici sanitaires" il faut tous les citer
EDF ; TOTAL; ARVEVA ce n'est pas des scandales sanitaires si scandales il y a
https://sante.lefigaro.fr/actualite/201 ... rie-tueuse
https://www.francetvinfo.fr/societe/du- ... 36955.html
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Facile à dire quand on n'a rien d'autre à foutre , comme vous, que de cuisiner.
Travailler par exemple.
Je sais , moi, ce qu'est la vie des parents d'élèves, levés tôt et rentrant tard après être passés chez la nourrice qui garde les enfants après la garderie de l'école.
Bobonne doit en plus faire la cuisine?
Travailler par exemple.
Je sais , moi, ce qu'est la vie des parents d'élèves, levés tôt et rentrant tard après être passés chez la nourrice qui garde les enfants après la garderie de l'école.
Bobonne doit en plus faire la cuisine?
- Mickey
- Posteur DIVIN
Six mois de vacances scolaires sur les neuf de l'année, ça laisse du temps pour faire mijoter un bon sauté de porc ou un boeuf bourguignon.
Voir un tajine ou un couscous merguez pour les apôtres du NPA.
Voir un tajine ou un couscous merguez pour les apôtres du NPA.