Emplois fictifs au Parlement européen : Marine Le Pen savait, "j'ai refusé et je l'ai prévenue"
-
- Posteur DIVIN
Emplois fictifs au Parlement européen : Marine Le Pen savait, "j'ai refusé et je l'ai prévenue"
"Emplois fictifs au Parlement européen : Marine Le Pen savait, "j'ai refusé et je l'ai prévenue", témoigne un ancien eurodéputé du FN"
"interrogé sur l'affaire des emplois fictifs au Parlement européen, l'ancien eurodéputé FN Jean-Luc Schaffhauser le confirme dans une interview donnée à "Complément d'enquête" le 27 octobre 2022 : la présidente du parti Marine Le Pen avait été alertée du caractère illégal du système qu'elle mettait en place.
C'est avec son aide que le Front national avait pu emprunter 9 millions d'euros en Russie... Après la diffusion d'un document sur les réseaux de Poutine en France, Tristan Waleckx recevait dans "Complément d'enquête" l'homme des secrets russes du FN, l'ancien député Jean-Luc Schaffhauser.
Dans cet extrait, J.-L. Schaffhauser, eurodéputé FN de 2014 à 2019, est interrogé à propos d'une affaire judiciaire problématique pour Marine Le Pen : celle des emplois fictifs au Parlement européen. Et plus précisément sur cet échange de juin 2014 avec le trésorier du parti qui s'appelait encore le Front national : "Ce que Marine nous demande équivaut [à ce] que l'on signe pour des emplois fictifs, et c'est le député qui est responsable pénalement sur ses deniers, même si le parti en est bénéficiaire", lui avait-il écrit dans un courriel. A quoi le trésorier, Wallerand de Saint-Just, avait répondu : "Je crois bien que Marine sait tout cela."
https://www.francetvinfo.fr/politique/f ... 44881.html
"interrogé sur l'affaire des emplois fictifs au Parlement européen, l'ancien eurodéputé FN Jean-Luc Schaffhauser le confirme dans une interview donnée à "Complément d'enquête" le 27 octobre 2022 : la présidente du parti Marine Le Pen avait été alertée du caractère illégal du système qu'elle mettait en place.
C'est avec son aide que le Front national avait pu emprunter 9 millions d'euros en Russie... Après la diffusion d'un document sur les réseaux de Poutine en France, Tristan Waleckx recevait dans "Complément d'enquête" l'homme des secrets russes du FN, l'ancien député Jean-Luc Schaffhauser.
Dans cet extrait, J.-L. Schaffhauser, eurodéputé FN de 2014 à 2019, est interrogé à propos d'une affaire judiciaire problématique pour Marine Le Pen : celle des emplois fictifs au Parlement européen. Et plus précisément sur cet échange de juin 2014 avec le trésorier du parti qui s'appelait encore le Front national : "Ce que Marine nous demande équivaut [à ce] que l'on signe pour des emplois fictifs, et c'est le député qui est responsable pénalement sur ses deniers, même si le parti en est bénéficiaire", lui avait-il écrit dans un courriel. A quoi le trésorier, Wallerand de Saint-Just, avait répondu : "Je crois bien que Marine sait tout cela."
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: Emplois fictifs au Parlement européen : Marine Le Pen savait, "j'ai refusé et je l'ai prévenue"
Patchouli38 a écrit : ↑28 octobre 2022 15:18 "Emplois fictifs au Parlement européen : Marine Le Pen savait, "j'ai refusé et je l'ai prévenue", témoigne un ancien eurodéputé du FN"
Ben oui, mais il s'est passé exactement la même chose au Modem, le parti fidèle à Macron. Madame Corinne Lepage avait même écrit un bouquin sur le sujet ou elle expliquait par le menu comment ces emplois financés par l'U.E. étaient détournés de leur emploi initial pour être utilisés au sein du Modem !! Elle s'est même étonné du manque de poursuite judiciaire envers son propre parti, alors qu'elle avait alerté tout le monde..
A la fin monsieur Bayrou s'est retrouvé mis en examen sur insistance de Marine Le Pen qui dénonçait le deux poids deux mesures du système judiciaire. Bayrou comme Marine Le Pen savaient que ces emplois n'étaient pas attribués au bon usage, mais il semble que c'était devenu quelque chose usité par tous. Mélenchon s'est retrouvé mis en examen pour les mêmes motifs.
Je pense que sur le FN et ces fameux emplois fictifs on doit en être au énième sujet ouvert sur "Les emplois fictifs du FN" !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Re: Emplois fictifs au Parlement européen : Marine Le Pen savait, "j'ai refusé et je l'ai prévenue"
Le R? est un parti comme les autres...
Comme c'est touchant d'accepter la corruption pour se fondre dans la "respectabilité" et les ors de la République.
Comme c'est touchant d'accepter la corruption pour se fondre dans la "respectabilité" et les ors de la République.

Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Rang Tisiphonesque
Les partis de gauche ayant eu des députés européens comme tpus les autres partis d'ailleurs sont aussi concernés par la cabale des emplois fictifsHdelapampa a écrit : ↑29 octobre 2022 00:30 Le R? est un parti comme les autres...
Comme c'est touchant d'accepter la corruption pour se fondre dans la "respectabilité" et les ors de la République.![]()
meme si médiatiquement on ne parle comme si seul le RN était concerné
On a oublié la demission de bayou
Ou l'opposition violente de Mélenchon à la perquisition du siege de LFI
Par contre le FN n'ayant rien à se reprocher vu que c'est une cabale, ne s'est jamais opposé à la perquisition de son siège et à la saisie de ses documents comptables
Patchouli est en train de nous répéter en boucle les memes choses comme un moulin à prière tibétain
Après 8 ans d'enquete au point mort pour tous les partis confondus ; plus personne ne croit en cette cabale
meme la mise en examen pour cette affaire à une semaine d'un premier tour de la présidentielle en 2017 n' a eu aucune influence sur le scrutin
alors espèrer quelque chose électoralement 5 ans plus tard

Sauf booster encore plus le RN car l'électeur n'aime pas être pris pour un demeuré

- Fonck1
- Administrateur
Oh le vilain qui se victimise....gare au gorille a écrit : ↑28 octobre 2022 18:53Patchouli38 a écrit : ↑28 octobre 2022 15:18 "Emplois fictifs au Parlement européen : Marine Le Pen savait, "j'ai refusé et je l'ai prévenue", témoigne un ancien eurodéputé du FN"
Ben oui, mais il s'est passé exactement la même chose au Modem, le parti fidèle à Macron. Madame Corinne Lepage avait même écrit un bouquin sur le sujet ou elle expliquait par le menu comment ces emplois financés par l'U.E. étaient détournés de leur emploi initial pour être utilisés au sein du Modem !! Elle s'est même étonné du manque de poursuite judiciaire envers son propre parti, alors qu'elle avait alerté tout le monde..
A la fin monsieur Bayrou s'est retrouvé mis en examen sur insistance de Marine Le Pen qui dénonçait le deux poids deux mesures du système judiciaire. Bayrou comme Marine Le Pen savaient que ces emplois n'étaient pas attribués au bon usage, mais il semble que c'était devenu quelque chose usité par tous. Mélenchon s'est retrouvé mis en examen pour les mêmes motifs.
Je pense que sur le FN et ces fameux emplois fictifs on doit en être au énième sujet ouvert sur "Les emplois fictifs du FN" !!
Lepen savait, on l'avait prévenu, mais bon, les règles au Fn, c'est pour les autres....Selon des sources proches du dossier, les deux partis ont été mis en examen en décembre pour «complicité et recel de détournement de fonds publics» dans cette enquête ouverte en 2017 et conduite par les magistrats du pôle financier du tribunal de Paris. «Le MoDem, l’UDF comme François Bayrou affirment à la fois avec force et tranquillité que nous détenons les preuves démontrant qu’il n’y a pas d’infraction», a indiqué de son côté Francis Teitgen, l’avocat des deux partis. Qui a ajouté : «Nous relevons que la mise en examen de l’UDF et du MoDem interviennent en pleine campagne électorale.»
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- gare au gorille
Ben oui, les règles au Modem c'est pour les autres, tout comme chez LFI. Personne n'a tenu compte de ces règles et il devait bien y avoir une raison En fait cela ne dérangeait personne, sauf quand le RN s'est mis à faire comme les autres. D'un coup, l'U.E. avait enfin un motif pour essayer de disqualifier le FN. Hélas, ça a couté le poste de ministre de la justice à l'ami de Macron, monsieur Bayrou qui s'est retrouvé mis en examen tout comme Marine Le Pen et pour les mêmes motifs. Mais bon les règles chez les amis de Macron, c'est pour les autres ...Fonck1 a écrit : ↑29 octobre 2022 19:03Oh le vilain qui se victimise....gare au gorille a écrit : ↑28 octobre 2022 18:53
Je pense que sur le FN et ces fameux emplois fictifs on doit en être au énième sujet ouvert sur "Les emplois fictifs du FN" !!Lepen savait, on l'avait prévenu, mais bon, les règles au Fn, c'est pour les autres....Selon des sources proches du dossier, les deux partis ont été mis en examen en décembre pour «complicité et recel de détournement de fonds publics» dans cette enquête ouverte en 2017 et conduite par les magistrats du pôle financier du tribunal de Paris. «Le MoDem, l’UDF comme François Bayrou affirment à la fois avec force et tranquillité que nous détenons les preuves démontrant qu’il n’y a pas d’infraction», a indiqué de son côté Francis Teitgen, l’avocat des deux partis. Qui a ajouté : «Nous relevons que la mise en examen de l’UDF et du MoDem interviennent en pleine campagne électorale.»
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Rang Tisiphonesque
juste pour info
Le FN n'a jamais fait d'emprunt à la Russie mais à une banque tchèque (meme si filiale d'une banque russe )
Le FN n'a jamais fait d'emprunt à la Russie mais à une banque tchèque (meme si filiale d'une banque russe )
- gare au gorille
Hdelapampa a écrit : ↑29 octobre 2022 00:30 Le R? est un parti comme les autres...
Comme c'est touchant d'accepter la corruption pour se fondre dans la "respectabilité" et les ors de la République.![]()
Ce n'est pas de la corruption, il s'agit des assistants parlementaires payés par l'U.E. et utilisés à d'autres taches. Mélenchon, le leader de l'extrême gauche est mis en examen exactement pour les mêmes motifs que Marine Le Pen. C'est touchant de voir un donneur de leçon comme Mélenchon se fondre dans l'encanaillement du RN et du Modem !!
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Corruption au sens de pourriture.
Sinon, oui, détournement de fonds public.
C'est mieux?
C'est mieux?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- gare au gorille
Hdelapampa a écrit : ↑30 octobre 2022 00:12 Corruption au sens de pourriture.
C'est mieux?
Tu veux dire que LFI ferait partie de cette pouriture avec un Mélenchon qui se retrouve mis en examen pour avoir tout comme Bayrou et Marine Le Pen utilisé ses assistants parlementaires Européen à d'autres fonctions que celles qui étaient normalement prévues ??
Si tu penses que c'est mieux, pourquoi pas, libre à toi d'interpréter ça comme ça. De toute façon Mélenchon est pour moi un pourri en train de trahir son propre pays. En supposant que son pays soit la France.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
ça n'est aps le sujet, le sujet c'est que marine savait.
elle a été informé qu'elle transgressait la loi.
elle a été informé qu'elle transgressait la loi.
-
- Rang Tisiphonesque
Est-ce que l'enquete a déterminé que la loi a été transgressés autant pour MLP présidente du FN que pour les autres présidents de partis à l'époque de ces soupçons
Pour l'instant aucuns des présidents de partis ne sont inculpés, ils sont simplement sous statut de témoins assistés par l'instruction qui ne trouvent rien depuis 8 ans
Si une preuve avait été trouvée ils auraient tous été inculpés et jugés comme l'a été Fillon
Alors répéter depuis 8 ans la meme fadaise en boucle

C'est sans intérêt car plus personne n'y croit influence les votes
- Fonck1
- Administrateur
arrêtez vos hors sujet par pitié, c'est trop dur pour vous de tenir un sujet? vous n'avez pas la capacité?vivarais a écrit : ↑30 octobre 2022 10:14Est-ce que l'enquete a déterminé que la loi a été transgressés autant pour MLP présidente du FN que pour les autres présidents de partis à l'époque de ces soupçons
Pour l'instant aucuns des présidents de partis ne sont inculpés, ils sont simplement sous statut de témoins assistés par l'instruction qui ne trouvent rien depuis 8 ans
Si une preuve avait été trouvée ils auraient tous été inculpés et jugés comme l'a été Fillon
Alors répéter depuis 8 ans la meme fadaise en boucle![]()
![]()
C'est sans intérêt car plus personne n'y croit influence les votes
il y a un fait nouveau, un ancien du Fn avait prévenu marine.
apparemment vous trouvez normal qu'on transgresse la loi alors qu'on a été prévenu.
- gare au gorille
Mais tout comme monsieur Bayrou le savait aussi. Madame Corinne Lepage ex ministre a écrit un bouquin ou elle expliquait avoir alerté le président du Modem sur la non conformité de ces emplois affectés à des taches pour le parti alors qu'ils s'agissait d'emplois d'assistant parlementaire.
Il faut se souvenir que son bouquin est sorti avant même que n'éclate le problème de ces emplois différemment affectés sans que cela n'étonne personne. Monsieur Bayrou était tout autant informé que Marine Le Pen et que sans doute Mélenchon !! Je pense que tous considéraient que tant qu'ils ne dépassaient pas l'enveloppe budgétaire ils étaient libres de gérer ces emplois car j'imagine mal qu'ils soient tous volontairement des délinquants.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Corvo
Marine le Pen en ZONZON !!!...