Éric Zemmour, de l’ascension à la chute, un livre fait « l’autopsie d’une déroute électorale »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Éric Zemmour, de l’ascension à la chute, un livre fait « l’autopsie d’une déroute électorale »

Message par sofasurfer »

Kelenner a écrit : 01 novembre 2022 08:53 Tu parles, c'est un énorme faux-cul comme les autres. Mais il n'y a jamais eu "d'ascension" en fait, c'est une création purement médiatique qui ne correspond à rien dans le monde réel. Son score était prévisible dès le départ par n'importe quel citoyen qui connaît un peu son pays.
AU contraire, EZ est trop vrai, trop radical, trop jusqu'au-boutiste, il refuse le compris du discours. C'est cela qui l'a fait perdre, c'est un très mauvais politicien.

Ceci étant, ses idées sont reprises peu a peu et même par le gouvernement, il ne sera jamais vainqueur mais instigateur d'un mouvement dont ls idées rassemblent largement...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Éric Zemmour, de l’ascension à la chute, un livre fait « l’autopsie d’une déroute électorale »

Message par gare au gorille »

sofasurfer a écrit : 01 novembre 2022 14:53
Kelenner a écrit : 01 novembre 2022 08:53 Tu parles, c'est un énorme faux-cul comme les autres. Mais il n'y a jamais eu "d'ascension" en fait, c'est une création purement médiatique qui ne correspond à rien dans le monde réel. Son score était prévisible dès le départ par n'importe quel citoyen qui connaît un peu son pays.
AU contraire, EZ est trop vrai, trop radical, trop jusqu'au-boutiste, il refuse le compris du discours. C'est cela qui l'a fait perdre, c'est un très mauvais politicien.

Ceci étant, ses idées sont reprises peu a peu et même par le gouvernement, il ne sera jamais vainqueur mais instigateur d'un mouvement dont ls idées rassemblent largement...

Je crois que le véritable instigateur des idées qui en ce moment rassemblent largement et commencent même à être reprises par Darmanin c'est le père Le Pen. Tant décrié, c'est pourtant bien lui le premier à avoir osé tirer la sirène d'alarme sur ces flux migratoires en délire.
Zemmour ne fait que reprendre et poursuivre à son compte au lieu de s'y associer un combat que d'autres avaient déjà commencé à livrer bien avant lui.
Bon si ça lui permet de faire un bouquin de plus pourquoi pas, mais avec un Macron qui a déjà vampirisé la droite je vois mal aboutir sa fameuse union des droites. Il n'y a plus grand monde à rassembler de ce côté la.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

capochef99 a écrit : 01 novembre 2022 14:37 Je pense que E ZEMMOUR devrait diriger son staff , en cette période , sur les manipulations qui sont faites sur la base de chiffres faux !
Par exemple , pourquoi un service comme l' INSEE n'est pas capable de nous donner les chiffres exactes de l'immigration ???
On a les chiffres de l'immigration, c'est 390 000 de plus en 2021, sans compter les clandos qui ne sont pas comptabilisés dans les chiffres officiels de l'immigration.
https://www.vie-publique.fr/en-bref/283 ... -pour-2021
Il parait qu'il y en aurait de l'ordre de 700 000 .
https://www.ouest-france.fr/societe/imm ... 2d17cbe42b

On les croise régulièrement lors des faits divers et des francocides, ils n'oublient pas de faire parler d'eux à leur désavantage.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

gare au gorille a écrit : 01 novembre 2022 15:32

Je crois que le véritable instigateur des idées qui en ce moment rassemblent largement et commencent même à être reprises par Darmanin c'est le père Le Pen. Tant décrié, c'est pourtant bien lui le premier à avoir osé tirer la sirène d'alarme sur ces flux migratoires en délire.
Zemmour ne fait que reprendre et poursuivre à son compte au lieu de s'y associer un combat que d'autres avaient déjà commencé à livrer bien avant lui.
C'est vrai que c'est Jean Marie Lepen qui a alerté le premier et en a fait son fond de commerce, mais les valeurs patriotes appartiennent à tous les français.

Au delà de la droite, Valls, Coulon, Roussel etc. ne parlent pas de l'immigration comme d'une chance mais comme un péril.
C'est une bonne nouvelle, ça signifie que le combat idéologique des patriotes fait des petits ! ;)

Y compris chez Darmanin et Macron qui reconnaissent le lien entre l'immigration et la délinquance !

Bon si ça lui permet de faire un bouquin de plus pourquoi pas, mais avec un Macron qui a déjà vampirisé la droite je vois mal aboutir sa fameuse union des droites. Il n'y a plus grand monde à rassembler de ce côté la.
La droite c'est Zemmour, LR, Dupond Aignan et le RN qui lorgne plutôt vers la gauche en soutenant la motion de censure des *****propos modérés attisant la haine de la nupés.

Visiblement, tu ne te situes pas dans la perspective de l'union des droites, le RN préfères voter avec la nupés.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

capochef99 a écrit : 01 novembre 2022 14:37 Je pense que E ZEMMOUR devrait diriger son staff , en cette période , sur les manipulations qui sont faites sur la base de chiffres faux !
Par exemple , pourquoi un service comme l' INSEE n'est pas capable de nous donner les chiffres exactes de l'immigration ???
On peut considerer qu'a priori l'INSEE est très capable donner les chiffres exactes sur l'immigration mais que ces chiffres ne sont pas fournis pour ne pas effrayer les français sur la réalité .
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Zemmour c'est un caustique. Ne pas confondre l'encaustique avec l'année ironique.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

EZ n'est pas un homme politique, il dit exactement ce qu'il pense. Il ne dit pas en fonction de ce que les électeurs peuvent en penser.
Ses idées à terme triompheront mais probablement sans lui.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Et pourquoi sans lui, qui ici connait tant et si bien E ZEMMOUR pour avoir un jugement à son sujet comme j'en lis trop ici ?
Je ne le fréquente pas , je l'ai écouté plusieurs fois , j'ai lu ses livres , ses analyses , et je n'arrive pas à le traiter aussi sévèrement !
Il commence à avoir des ambitions politiques , pourquoi pas , rien, jusqu'ici me choque à son sujet , et je vais le suivre afin de savoir s'il a des chances de progresser dans ses ambitions , mais actuellement il ne me choque pas !
Je reviens sur l'INSEE et les chiffres du nombre exact des originaires d'Afrique Musulmane qui sont venus vivre en France , pour vérifier une impression que les quelques politiciens que j'ai entendu annoncer des chiffres , et que je pense quelle n''est pas la vérité , si elle n'est pas polluée par des politiciens , car j'ai déjà quelques soupçons à comparer ce qu'un Général de nos armées aux ordres de E MACRON a déjà annoncé et qui était très loin de ce que des politiciens se permettent de dire avec des millions d'écart qui m'ont interpelés !!!!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

berger141 a écrit : 01 novembre 2022 16:21

EZ n'est pas un homme politique, il dit exactement ce qu'il pense. Il ne dit pas en fonction de ce que les électeurs peuvent en penser.
Ses idées à terme triompheront mais probablement sans lui.
OUi c'est exact, son mouvement sera repris par un vraie policitien ( nne) qui manie la langue de bois et le sens du discours pour rassembler, et puisque ses idées sont largement partagées parmi l'électorat francais ce ou cette candidate prendra une sérieux option pour la victoire a l'élection de 2027...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonsoir Corvo
En lisant ces qq lignes que vous rapportez ,je ne puis m’empêcher que de faire un parallèle avec notre président Macron
On ne peut que l’observer il est là, devant nous, mais il est terriblement absent... Le chef de l’État ne pourra pas se représenter à la prochaine grande élection. Il a atteint le faîte de son ambition, il ne peut plus que descendre.
Pour dire ce début de règne ressemble déjà à son crépuscule,il est terriblement affaibli avec cette maudite chambre hier docile comme un régiment, aujourd’hui rebelle et rétive.
Le génie qu’on lui prêtait en économie n’est plus qu’un vieux souvenir et c’est aussi son impuissance à assurer un peu d’ordre dans les rues des villes qui devient, croyez-moi, préoccupante. Les crimes odieux succèdent aux meurtres atroces et il monte dans le pays une colère de moins en moins sourde…
Enfin l’illusion d’une amitié étroite entre Paris et Berlin.a disparu ,acté par le chancelier prussien, qui a scellé le divorce entre nos deux pays et dissipé l’illusion d’une amitié étroite entre Paris et Berlin. C’était une chimère depuis fort longtemps, mais le symbole a disparu.aujourd’hui
Corvo

Message par Corvo »

Relax a écrit : 01 novembre 2022 12:44
Corvo a écrit : 01 novembre 2022 11:28

Ce fil est "dédié" à votre ange déchu :ange: pas à Pécresse alors assumez vos dérouillées.
Pécresse a fait moins de 5%, Idalgo fait 1,75 c'est la dérouillée totale !

Zemmour arrive quatrième au premier tour, le verre est à moitié plein ! :super:

Si pour toi c'est une dérouillée c'est probablement parce que tu espérais qu'il fasse plus.
Désolé, on fera mieux la prochaine fois !
Vous avez raison ça n'est pas une dérouillée mais une...pardon deux humiliations la première à la Présidentielle la seconde aux Législatives. Avec un peu de bol la prochaine fois votre troll fera 7,5%. :super:
Corvo

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 01 novembre 2022 12:04 Corvo se réjouit de l'échec de Zemmour , lui qui voulait mettre un sérieux frein à la folie migratoire actuelle qui génère :
Plus d'islamisation et plus d'insécurité.
Des risques de guerre civile selon G, Collomb ou de partition du pays selon F. Hollande.

Corvo est bien un homme de gauche, il a l'habitude de se tromper à moins qu'il milite pour plus d'islamisation et plus d'insécurité., sans compte les risques de partition ou de guerre civile pour le pays.
berger des millions d'électeurs on dit "niet" à Zemmour. Alors à moins que vous ne preniez ces millions d'électeurs pour des cons, des gauchistes ou des islamistes...
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Relax a écrit : 01 novembre 2022 16:10
gare au gorille a écrit : 01 novembre 2022 15:32

C'est vrai que c'est Jean Marie Lepen qui a alerté le premier et en a fait son fond de commerce, mais les valeurs patriotes appartiennent à tous les français.

Au delà de la droite, Valls, Coulon, Roussel etc. ne parlent pas de l'immigration comme d'une chance mais comme un péril.
C'est une bonne nouvelle, ça signifie que le combat idéologique des patriotes fait des petits ! ;)

Y compris chez Darmanin et Macron qui reconnaissent le lien entre l'immigration et la délinquance !

La droite c'est Zemmour, LR, Dupond Aignan et le RN qui lorgne plutôt vers la gauche en soutenant la motion de censure des *****propos modérés attisant la haine de la nupés.

Visiblement, tu ne te situes pas dans la perspective de l'union des droites, le RN préfères voter avec la nupés.

Tout à fait, voir Darmanin et Macron donner enfin raison au père Le Pen est une très bonne chose, il faut croire que son combat a fait des petits et Zemmour en est un.
Pour le reste, encore une fois le RN ne peut en rien représenter la droite, une bonne part de ses élus et de ses électeurs sont des gens venant de la gauche !! Si le grand projet de Zemmour c'est de rassembler la droite, c'est à dire Dupont Aignan et quelques LR rebelles, il n'ira pas très loin.
Effectivement je suis quelqu'un de gauche et je ne me situe pas vraiment dans l'union des droites dont je me balance tout autant que Marine Le Pen.
Et on ne va pas s'empêcher de voter un très bon texte qui correspond à nos attentes sous prétexte que le Nupes va le voter aussi !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Peracetic a écrit : 01 novembre 2022 17:30 bonsoir Corvo
En lisant ces qq lignes que vous rapportez ,je ne puis m’empêcher que de faire un parallèle avec notre président Macron
On ne peut que l’observer il est là, devant nous, mais il est terriblement absent... Le chef de l’État ne pourra pas se représenter à la prochaine grande élection. Il a atteint le faîte de son ambition, il ne peut plus que descendre.
Pour dire ce début de règne ressemble déjà à son crépuscule,il est terriblement affaibli avec cette maudite chambre hier docile comme un régiment, aujourd’hui rebelle et rétive.
Le génie qu’on lui prêtait en économie n’est plus qu’un vieux souvenir et c’est aussi son impuissance à assurer un peu d’ordre dans les rues des villes qui devient, croyez-moi, préoccupante. Les crimes odieux succèdent aux meurtres atroces et il monte dans le pays une colère de moins en moins sourde…
Enfin l’illusion d’une amitié étroite entre Paris et Berlin.a disparu ,acté par le chancelier prussien, qui a scellé le divorce entre nos deux pays et dissipé l’illusion d’une amitié étroite entre Paris et Berlin. C’était une chimère depuis fort longtemps, mais le symbole a disparu.aujourd’hui
Le fameux " couple" franco-allemand c'est surtout un truc qui existe en France alors qu'en Allemagne cette expression n'existe pas.
Il s'agit surtout d''une chimère entretenue par Macron qui l'a conduit à privilégier les interets de l' Allemagne au détriment de la France, au nom de l'Europe c'est ains :
Qu'il a transféré la fabrication des moteurs lanceurs des fusées Ariane en Allemagne alors qu'il s'agissait de moteurs de conception française fabriqués en France
Qu'il voulait vendre à l'allemand Siemens ce qui restait d'Alstom pour faire un grand groupe européen en matière de transport ferroviaire. Fort heureusement miraculeusement l'Europe s'est opposée à cette vente/fusion.
Après la forfaiture de la vente aux ricains d'Alstom Energie et de ses fameuse turbines , Macron, traitre en l'occurrence aux interets français aurait alors réussi la disparition d'Alstom.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 01 novembre 2022 18:06
berger141 a écrit : 01 novembre 2022 12:04 Corvo se réjouit de l'échec de Zemmour , lui qui voulait mettre un sérieux frein à la folie migratoire actuelle qui génère :
Plus d'islamisation et plus d'insécurité.
Des risques de guerre civile selon G, Collomb ou de partition du pays selon F. Hollande.

Corvo est bien un homme de gauche, il a l'habitude de se tromper à moins qu'il milite pour plus d'islamisation et plus d'insécurité., sans compte les risques de partition ou de guerre civile pour le pays.
berger des millions d'électeurs on dit "niet" à Zemmour. Alors à moins que vous ne preniez ces millions d'électeurs pour des cons, des gauchistes ou des islamistes...
Des millions d'électeurs en plus grand nombre ont dit niet par exemple au PS de madame Hidalgo.
7% pour nouveau parti c'est un échec mais un échec très relatif. Reconquête est devant de nombreux autres partis plus anciens.
En fait les millions d'électeurs en question ont préféré se reporter sur MLP, vraie personnage politique, rompue à la maitrisant la langue de bois, qui sur l'immigration pense sensiblement la même chose que Zemmour alors que EZ a le tord de dire ce qu'il pense et n'est pas un homme politique.
EZ a en plus subi un déchainement médiatique où il était accusé de toutes les tares de la terre, sauf de cannibalisme (on doit convenir que personne n'a dit qu'il mangeait les enfants) alors que pour la première fois MLP était présentée dans les médias comme presque sympa.
In fine la situation n'est pas suffisamment dégradée, les français n'ont pas suffisamment subi pour qu'une majorité porte au pouvoir un leader de Reconquête qui ne sera pas très probablement Zemmour. Mais à terme les idées de Reconquête triompheront.
Mais rassure toi Corvo, en parfait homme de gauche qui se trompe sur tout : malgré une situation très dégradée avec encore plus d'insécurité, d'islamisation avec l'extension des zones dites de non droit ou de non France hostiles à la France et aux français, avec la multiplication des attaques de commissariats et des guet apens contre les policiers et les pompiers , toi droit dans tes bottes tu continueras à militer contre EZ et son parti , pour plus d'immigration , plus d'insécurité, plus d'islamisation.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »