Le RN n’a toujours pas tourné la page de l’Algérie française
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Le RN n’a toujours pas tourné la page de l’Algérie française
Le RN joue la carte de la dédiabolisation, sans pour autant renoncer à ses fondamentaux. La défense de l’Algérie française est l’un d’eux. De Perpignan à Toulon, on choie les nostalgiques des colonies.
Béret vissé sur la tête, menton en avant et garde-à-vous, Jean-Marie Le Pen, alors député et lieutenant, est décoré par le général Massu en 1957. La photo est connue. Elle fait même partie de la légende du fondateur du Front national, qui cultive cette image de parachutiste et son attachement à l’Algérie française. Le menhir a toujours défendu cette mémoire de l’empire français et de la colonisation, malgré les crimes qu’elle a engendrés.
Un héritage qu’on aurait pu croire dissous dans un parti prétendument dédiabolisé à l’initiative de sa fille, Marine Le Pen, lorsqu’elle en a pris les rênes en 2011. Et pourtant, le Rassemblement national va se choisir un nouveau président lors de son congrès en novembre. Deux candidats s’affrontent : Louis Aliot incarnerait la ligne modérée du parti, face à un Jordan Bardella tenant de la ligne dure. Pour se démarquer de son concurrent donné largement favori, le maire de Perpignan (66) appelle, dans une tribune, le RN à rompre avec « l’identitarisme ». Il dénonce la fausse théorie du grand remplacement, « qui inquiète plus qu’elle ne rassure et entraîne inexorablement à la défaite, voire à la violence aveugle ». L’homme a également décoré les célèbres chasseurs de nazis, Serge et Beate Klarsfeld, de la médaille de la ville de Perpignan. Modéré, l’ancien époux de Marine Le Pen qui exhorte à « sortir de la nostalgie radicale » ? Pas tant que ça quand on constate qu’il prétend réhabiliter un terroriste d’extrême droite et arrose de subventions les nostalgiques de l’Algérie française.
https://www.streetpress.com/sujet/16661 ... an-racisme
Béret vissé sur la tête, menton en avant et garde-à-vous, Jean-Marie Le Pen, alors député et lieutenant, est décoré par le général Massu en 1957. La photo est connue. Elle fait même partie de la légende du fondateur du Front national, qui cultive cette image de parachutiste et son attachement à l’Algérie française. Le menhir a toujours défendu cette mémoire de l’empire français et de la colonisation, malgré les crimes qu’elle a engendrés.
Un héritage qu’on aurait pu croire dissous dans un parti prétendument dédiabolisé à l’initiative de sa fille, Marine Le Pen, lorsqu’elle en a pris les rênes en 2011. Et pourtant, le Rassemblement national va se choisir un nouveau président lors de son congrès en novembre. Deux candidats s’affrontent : Louis Aliot incarnerait la ligne modérée du parti, face à un Jordan Bardella tenant de la ligne dure. Pour se démarquer de son concurrent donné largement favori, le maire de Perpignan (66) appelle, dans une tribune, le RN à rompre avec « l’identitarisme ». Il dénonce la fausse théorie du grand remplacement, « qui inquiète plus qu’elle ne rassure et entraîne inexorablement à la défaite, voire à la violence aveugle ». L’homme a également décoré les célèbres chasseurs de nazis, Serge et Beate Klarsfeld, de la médaille de la ville de Perpignan. Modéré, l’ancien époux de Marine Le Pen qui exhorte à « sortir de la nostalgie radicale » ? Pas tant que ça quand on constate qu’il prétend réhabiliter un terroriste d’extrême droite et arrose de subventions les nostalgiques de l’Algérie française.
https://www.streetpress.com/sujet/16661 ... an-racisme
-
- Posteur DIVIN
Re: Le RN n’a toujours pas tourné la page de l’Algérie française
On sait très bien que la dédiabolisation n'est que de façade et que dessous, se cache leur doctrine qui, elle, n'a pas disparu.
On l'entend dès qu'ils ouvrent la bouche.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
-
- Posteur Titanesque
Tout à fait, par contre il serait temps de tourner la page de la France algérienne.
- Anne32
- Posteur DIVIN
Que ça plaise ou non aux admirateurs du FLN, la page de l'Algérie Française se doit d'être analysée avec lucidité et objectivité
Le RN n'a pas à récupérer cette partie de notre Histoire
Les Français d'Algérie n'étaient pas tous derrière la famille Lepen dont son dirigeant se contentait de parader à l'Aletti, le bar le plus chic d'Alger
Il serait temps de nous foutre la paix et de laisser les cicatrices se refermer
Radoter ne fera pas changer le cours de l'Histoire,qui elle, jugera
Le RN n'a pas à récupérer cette partie de notre Histoire
Les Français d'Algérie n'étaient pas tous derrière la famille Lepen dont son dirigeant se contentait de parader à l'Aletti, le bar le plus chic d'Alger
Il serait temps de nous foutre la paix et de laisser les cicatrices se refermer
Radoter ne fera pas changer le cours de l'Histoire,qui elle, jugera
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
- Posteur Titanesque
Charles de Gaulle le grand visionnaire :
<< Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et les Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. >>
(Rapporté par Alain Peyrefitte / Le 5 mars 1959).
<< Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et les Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. >>
(Rapporté par Alain Peyrefitte / Le 5 mars 1959).
-
- Posteur Giganovesque
Sauf qu'à mon avis ils sont déjà 25.000.000 à vivre en France et que nos politiques n'aiment pas que l'on rappelle que cela dépasse les % qu'ils annoncent du bout des lèvres, pour eux cela n'a pas dépassé les 15 % !
- Anne32
- Posteur DIVIN
La grande majorité maghrébine est intégrée et ne demande que la tranquillité et la paix
Seuls quelques isolés tentent encore de semer la pagaille dans ses rangs et dans les nôtres
Ils se flanquent les doigt dans le nez jusqu'à l'épaule
Si le temps de l'Algérie Française est terminé, celui de la France Algérienne ne verra jamais le jour.
Seuls quelques isolés tentent encore de semer la pagaille dans ses rangs et dans les nôtres
Ils se flanquent les doigt dans le nez jusqu'à l'épaule
Si le temps de l'Algérie Française est terminé, celui de la France Algérienne ne verra jamais le jour.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
- Dieu D'Interaldys
bonjour
tant que Papy le borgne et sa cohorte de cossus n'auront pas tous rendu l'âme ,, ça sera comme ça ,,, ensuite il faudra gérer les fantômes et les vieux démons , les us et coutumes tenaces aussi
hélas avec la montée des nationo/populacieux Européens , les revanchard(e)s se voient confortés , ils ont toujours une "gégéne" dans le placard du souvenir
tant que Papy le borgne et sa cohorte de cossus n'auront pas tous rendu l'âme ,, ça sera comme ça ,,, ensuite il faudra gérer les fantômes et les vieux démons , les us et coutumes tenaces aussi
hélas avec la montée des nationo/populacieux Européens , les revanchard(e)s se voient confortés , ils ont toujours une "gégéne" dans le placard du souvenir
-
- Posteur DIVIN
C'est ça le problème de la mauvaise herbe, vous avez beau l'arracher, il en pousse toujours.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Patchouli38 a écrit : ↑02 novembre 2022 08:21 On sait très bien que la dédiabolisation n'est que de façade et que dessous, se cache leur doctrine qui, elle, n'a pas disparu.
Je vais quand même vous faire un confidence ...
Je connais pleins de gens qui voteront Le pen ...des gens qui ont voté a gauche ,puis a droite ,et qui disent je voterai FN ..
ET CROYEZ moi pas dans les mêmes milieux ..des Gaulistes Pur JUS ..

Et tout ce petit monde va se tourner vers le FN...posez vous la question POURQUOI ?
Les Maires FN (hormis le connard élu a Toulon qui a disparu de la circulation) on été réélus ..

Sont ils plus cons que les autres ? les électeurs sont ils racistes ? ou cons ?
Est ce que les Arabes ont disparus des ces villes ...NON ..alors POURQUOI ?
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Cherchez la diabolisation .....

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Dieu D'Interaldys
y'en a qui se bonifient en prenant de l'age , d'autres pas ,,,, c'est tellement plus facilemic43121 a écrit : ↑02 novembre 2022 12:15Patchouli38 a écrit : ↑02 novembre 2022 08:21 On sait très bien que la dédiabolisation n'est que de façade et que dessous, se cache leur doctrine qui, elle, n'a pas disparu.
Je connais pleins de gens qui voteront Le pen ...des gens qui ont voté a gauche ,puis a droite ,et qui disent je voterai FN ..
ET CROYEZ moi pas dans les mêmes milieux ..des Gaulistes Pur JUS ..des gens qui comme moi on voté pour Marchais ...
Et tout ce petit monde va se tourner vers le FN...posez vous la question POURQUOI ?
Les Maires FN (hormis le connard élu a Toulon qui a disparu de la circulation) on été réélus ..![]()
Est ce que les Arabes ont disparus des ces villes ...NON ..alors POURQUOI ?![]()
Cherchez la diabolisation .....![]()
- gare au gorille
lepicard a écrit : ↑02 novembre 2022 12:44y'en a qui se bonifient en prenant de l'age , d'autres pas ,,,, c'est tellement plus facilemic43121 a écrit : ↑02 novembre 2022 12:15
ET CROYEZ moi pas dans les mêmes milieux ..des Gaulistes Pur JUS ..des gens qui comme moi on voté pour Marchais ...
Les Maires FN (hormis le connard élu a Toulon qui a disparu de la circulation) on été réélus ..![]()
Est ce que les Arabes ont disparus des ces villes ...NON ..alors POURQUOI ?![]()
Cherchez la diabolisation .....![]()
T'as raison t'as bien fait de l'ouvrir. T'as beau prendre de l'âge c'est pas demain que tu te bonifieras. On dirait même que c'est de pire en pire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Dieu D'Interaldys
quand je m'adresse au charcutier , je n'apprécie pas que ce soit l'andouille qui me répondegare au gorille a écrit : ↑02 novembre 2022 12:54
T'as raison t'as bien fait de l'ouvrir. T'as beau prendre de l'âge c'est pas demain que tu te bonifieras. On dirait même que c'est de pire en pire.

- gare au gorille
lepicard a écrit : ↑02 novembre 2022 13:04quand je m'adresse au charcutier , je n'apprécie pas que ce soit l'andouille qui me répondegare au gorille a écrit : ↑02 novembre 2022 12:54
T'as raison t'as bien fait de l'ouvrir. T'as beau prendre de l'âge c'est pas demain que tu te bonifieras. On dirait même que c'est de pire en pire.![]()
Mais passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet cher ami !! Vous avez le bonjour de monsieur Courteline.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
lepicard a écrit : ↑02 novembre 2022 13:04quand je m'adresse au charcutier , je n'apprécie pas que ce soit l'andouille qui me répondegare au gorille a écrit : ↑02 novembre 2022 12:54
T'as raison t'as bien fait de l'ouvrir. T'as beau prendre de l'âge c'est pas demain que tu te bonifieras. On dirait même que c'est de pire en pire.![]()
Le charcutier a prit de l'âge mais n'a jamais changé d'opinion ....
Je ne parle pas de moi ...mais des gens que je côtoie , des amis , des partenaires de tennis ..des connaissances ...
La première fois que j'ai voté ..c'est De Gaule ..Ensuite a Gauche ... jusqu'a Macron ..
J'ai en horreur les magouilleurs du RPR et compagnie ..
je vois chez MOI ce qui se passe ..
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
les postes a 5000€ par mois ..etc ...heureusement un volatile déchainé a mis au grand jour ces magouillages entre amis ...
Je vais envoyer le lien a un copain ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms