hé bien voilà, après avoir beaucoup cherché, fait de nombreux rendez vous (une bonne douzaine), j'ai fini par trouver une filière pour la rénovation énergétique de mon logement.
déjà, ça ne coûte pas à l'état, c'est même l'état qui a obligé cet état de fait.
l'état a sommé les gros pollueurs carbone, à investir chez les particuliers dans le cadre d'une double rénovation énergétique.
le plus grand fournisseur de carburant de France investit donc chez les particuliers, sous conditions de ressources, et sous condition d'avoir une vieille chaudière à gaz, et d'avoir conjointement une amélioration du bati, et c'est souvent l'isolation des bâtiments.
des entreprises sont donc venues faire chez moi un upgrade de mon logement niveau isolation des plafonds , on m'a refait mes rampants et mis plus d’isolation pour de meilleures performances thermiques (22 cm d'isolation), installé une pompe à chaleur, et un ballon thermodynamique, le tout,
pour un euro.
l'état a obligé ces grand producteur à payer pour faire sa défiscalisation thermique co2.
je tiens à dire que j'ai rencontré des ouvriers d'une gentillesse sans égal, très à l'écoute du client, Moldaves, Albanais, Marocains, qui travaillent en France depuis de nombreuses années Week end et jours feriés.
les gars sont débordés de travail, les moldaves par exemple, venaient de Paris, ont installé la PAC et le ballon en une journée ! (incroyable) ils en étaient à 3 installations sur la semaine, et remontaient après à Paris.
les équipes habituelles du languedoc roussillon étaient toutes débordées.
c'est pas les plombiers du coin qui feraient ça.....
Ils ont fait tous ces travaux en 6 jours....je les ai beaucoup aidés, les uns et autres, de manière à faciliter leur travail.
les premières estimations de la PAC sont impressionnantes, 1 kwc de produit, 5 à 6 Kwc de restitué....
pour info,une étude est réalisée et un organisme public accrédité par l'état vient avant et après vérifier les travaux.
Maintenant en ligne de mire, les panneaux photovoltaïques en ligne de mire, là aussi, l'arnaque au panneau solaire pour gogos est bien d’actualité, j'ai déjà eu deux rendez vous, les premiers devis font état de prix oscillant autour de 14000 euros, rien que pour 16 panneaux, la boite facture 10500 euros, quand on cherche le panneau à acheter direct même marque même modèle, c'est 120 euros, je vous laisse faire le calcul....
pas de prime pour les panneaux par l'état, mais une prime EDF de 500 euros par Kwc
les boites surfacturent outrageusement et se remboursent sur des années de consommation et production, par financeùment de votre part.
je vais donc m'orienter sur des travaux faits moi même.
je serais alors indépendant énergétique et free Co2.
Faut jamais lâcher l'affaire....