La France serait elle en déclin?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

La France serait elle en déclin?

Message par danielle49 »

Selon un récent sondage, 7 Français sur 10 estiment la France en déclin :
https://www.cnews.fr/france/2022-11-03/ ... in-1285253
Bon, faut il vraiment s'inquiéter ? :icon_winks:
Résumons : la France est déficitaire, depuis un moment, surendettée depuis un bon moment et ça continue, la France est divisée, la France est désindustrialisée et là ça a commencé il y a longtemps, la France est communautarisée (poil au nez), ça c'est rigolo, mais pas pour tout le monde, la France est envahie par des Africains, là dis donc, des Maghrébins et autres exotiques extravagants, mais on s'habitue, la France est insécurisée (ce n'est qu'un sentiment), souvent squattée, pas toujours très propre, son école part en quenouille et ses hôpitaux inspirent la charité ;), bon mais à part ça, tout va très bien ? :icon_winks:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: La France serait elle en déclin?

Message par oups »

Bah oui ,quelle question :-| Même que certains ( fabricants de trucs moches et fragiles ...et aussi de bébés :gene2: ) viennent de très loin pour profiter de notre bienveillant et très démocratique bordel des lumières ,des droits de l’homme et du libre commerce des balais à chiottes en plastique made in RPC .Mais bon avec moins de bassines et plus d’élus LFI ou RN ,ne doutons pas que ça s’arrange :siffle: En fait ici :f_fr: on est juste excessivement très beaucoups énormément naïfs :cry:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

danielle49 a écrit : 03 novembre 2022 18:29 Selon un récent sondage, 7 Français sur 10 estiment la France en déclin :
Résumons : la France est déficitaire, depuis un moment, surendettée depuis un bon moment et ça continue, la France est divisée, la France est désindustrialisée et là ça a commencé il y a longtemps, la France est communautarisée (poil au nez), ça c'est rigolo, mais pas pour tout le monde, la France est envahie par des Africains, là dis donc, des Maghrébins et autres exotiques extravagants, mais on s'habitue, la France est insécurisée (ce n'est qu'un sentiment), souvent squattée, pas toujours très propre, son école part en quenouille et ses hôpitaux inspirent la charité ;), bon mais à part ça, tout va très bien ? :icon_winks:
Madame la marquise
https://www.youtube.com/watch?v=Yr48kBqwVdA
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

danielle49 a écrit : 03 novembre 2022 18:29 Selon un récent sondage, 7 Français sur 10 estiment la France en déclin :
Cesse de geindre et de médire.
Le départ pour le Portugal est retardé ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

C'est une bonne chose de s'inquiéter d'un déclin de la France, mais un déclin par rapport à quoi ? "c'était mieux avant ! Le mieux serait tout de même de s'intéresser à la majorité des Français. Pour beaucoup "la France" c'est quelque chose d'abstrait. Certains qui se disent des patriotes, mais ne sont en fait que des nationalistes en ont plein la bouche du mot "France" ils l'idolâtrent comme si cela allait résoudre tous les problèmes des Français. J'ai d'ailleurs remarqué que ceux qui avait toujours le mot France à la bouche se désintéressaient de la vie courante de la grande majorité des Français. Cette très grande majorité n'a que faire de "la grandeur de la France", de son "rayonnement" dans le monde, elle préférerait que l'on se préoccupe de leur quotidien.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Moi je maintiens (comme Guillaume) tout va très bien, même très bien ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le déclin, c’est l’extremisation de la société ….
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 03 novembre 2022 20:58 Le déclin, c’est l’extremisation de la société ….
T'as raison, vivement qu'on se sorte de la macronie et de son extrémisme !! La France est un beau pays, notre gouvernance est en train de la détruire.
Faut dire qu'ils y mettent le paquet, on a rarement eu autant de ministres et de secrétaires d'Etat. Une vraie petite armée pléthorique pour nous faire du vent et nous construisent des usines à gaz. On en a pour notre argent, je crois que c'est un des gouvernements le plus couteux de la 5eme république.
Faut voir les résultats, Danielle 49 a raison de nous dresser un peu le bilan.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Tout dépend de ce qu'on appelle par déclin : déclin au niveau de l'identité française ? au niveau de l'Education nationale ? au niveau du sport ?
Voyez-vous, je trouve cette question un peu vague et chaque votant avait peut-être sa propre idée du déclin différente de son voisin.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Fonck1, comme beaucoup d'autres n'est pas contribuable ou si peu, donc loin des réalités.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 03 novembre 2022 23:26
Fonck1 a écrit : 03 novembre 2022 20:58 Le déclin, c’est l’extremisation de la société ….
T'as raison, vivement qu'on se sorte de la macronie et de son extrémisme !! La France est un beau pays, notre gouvernance est en train de la détruire.
Faut dire qu'ils y mettent le paquet, on a rarement eu autant de ministres et de secrétaires d'Etat. Une vraie petite armée pléthorique pour nous faire du vent et nous construisent des usines à gaz. On en a pour notre argent, je crois que c'est un des gouvernements le plus couteux de la 5eme république.
Faut voir les résultats, Danielle 49 a raison de nous dresser un peu le bilan.
https://www.youtube.com/watch?v=LmsdHnQ7RD8
en tout cas , on ne les a pas alimentées
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Quand on lit ici comment VA la France C'est désespérant ..On par en barigoule .On ne fabrique plus rien (ou presque )
L'école ...les hôpitaux (là j'ai un cas récent mon frère jumeau est hospitalisé Hier matin ) il a des problèmes cardiaques ..
Des pontages coronariens depuis 30ans ..(et la trouille d'y passer) ...il m'a appelé Hier soir ...
il est sorti à 8h ..sans avoir vu on cardiologue ..Avec le covid ... :-|
Mais ce n'est pas exceptionnel .
.Moi même il y a 2ans douleur dans la poitrine les pompiers 8h ,l'hôpital , un couloir , une prise de sang ,..a 15h une deuxième prises de sang ..
A 16 vous pouvez appeler pour sortir ..pas de cardio... pas d'examen cardiaque (j'ai une prothèse aortique )..J'ai posé la question ..pas de cardio ..
A leur décharge c'était le covid plein pot ..
Mais c'est ainsi... :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Hé oui, c'est la vie, la vieillesse , les rides qui viennent avec la retraite, le camping car, la villa mon rêve menacée de fissure par ces salauds d'écolos qui empêchent aussi la pluie de tomber pour remplir les piscines.

On peut plus poser son cul dans l'herbe tendre et écraser des fourmis, sans qu'une ZAD débarque.
Marianne n'a plus 20 ans et Daniella non plus.
Que fait la police??? :pascontent:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Quand des vieux, pas tous, disent : ''c'était l'bon temps ou c'était mieux avant'', d'abord, je ne le crois pas et pense qu'on vit mieux aujourd'hui, toutes catégories sociales confondues.

Ensuite, je l'interprête comme la nostalgie d'un temps qui n'était pas meilleur, mais dans lequel ils ont l'impression d'avoir été bons et meilleurs que les gens plus jeunes d'aujourd'hui.
Et je leur réponds : ''soyez rassurés, vous étiez aussi cons qu'eux sinon plus, mais vous l'avez oublié.''
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Est-il possible de ne dire ni l'un ni l'autre?
Il y a des choses qui étaient bien mieux avant, c'est indéniable.
Il y avait plus d'espace, plus d'animaux sauvages, moins de déchets, les saisons étaient des repères à peu près sûrs.
Les sécheresses ne se succédaient pas.
L'essence était moins chère.
Moins d'immigrés? :siffle: :mdr3:
Et d'autres qui n'ont pas changé.
Pour comparer, il faut des points de comparaison.
Donc...être VIEUX.
C'est bien là le problème.
Ceux qui sont nés de la dernière pluie croient que le monde a commencé avec eux.
Mais ils pensent "respecter" les anciens.
Puis ils vieillissent et à leur tour, ils peuvent dire "comparons" à des gens qui ne peuvent encore rien comparer sauf à croyances.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »