L’Assemblée nationale met fin à la séance après une interpellation jugée raciste d’un député RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: L’Assemblée nationale met fin à la séance après une interpellation jugée raciste d’un député RN

Message par mic43121 »

Je constate que j'avais raison ...
Ce type ne s'adressait pas au député ...mais au motif des son intervention ...
Ça n'empêche pas son racisme ...mais ce n'est pas une insulte envers l'orateur ..
Ce que beaucoup ce sont empressé de dénoncer ...
::d
Les 5 premiers fils du forum sont consacrés au FN .. :cote:
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L’Assemblée nationale met fin à la séance après une interpellation jugée raciste d’un député RN

Message par Relax »

berger141 a écrit : 05 novembre 2022 00:01
papibilou a écrit : 04 novembre 2022 22:44

D'autant que le bureau a décidé de ne pas décider er s'en est remis à un" vote" en se levant pour ou contre la sanction. Autrement dit le député a été jugé par ses adversaires politiques. Peut on imaginer une caricature de justice ou c'est le procureur qui prononce le jugement ?
L'AN n'en sort pas grandie.
On a eu droit à une justice politique, qui est un oxymore.
Sinon le député RN n'a pas été condamné pour racisme car il a été jugé qu'il n' y avait aucun racisme dans son propos mais il a été condamné pour tumulte; lequel a été provoqué par LFI.
bin ouais, tumulte ! :mdr3: :mdr3:

Délit de tumulte, le député a choqué les parlementaires LFI qui traînent des casseroles de violences conjugales et qui mangent leurs morts !
Ça apprendra au RN a voter les motions de censures de la nupés .... :siffle:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 05 novembre 2022 05:53
Ah bon vous ne saviez pas que ce député avait tenu AUSSI des propos antisémites ? Et j'ai écris Parti composé DE...et pas parti DE.
1 compte tenu de votre parti pris évident nous aimerions avoir un lien, une preuve de cet antisémitisme. Merci d'avance.
2 il y avait des terroristes basques avec l' ETA. Donc tous les basques sont des terroristes ? Je ne crois pas que la généralisation mène à quoi que ce soit de bon. Même si ce député a tenu des propos racistes ou antisémites, ce qui reste à prouver, étendre ces opinions à tous le RN est parfaitement abusif. Encore une fois, le fait que Quattenens ait giflé son épouse peut-il faire dire à qui que ce soit que LFI est favorable aux violences conjugales ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 05 novembre 2022 08:22
Ah bon vous ne saviez pas que ce député avait tenu AUSSI des propos antisémites ? Et j'ai écris Parti composé DE...et pas parti DE.
1 compte tenu de votre parti pris évident nous aimerions avoir un lien, une preuve de cet antisémitisme. Merci d'avance.
2 il y avait des terroristes basques avec l' ETA. Donc tous les basques sont des terroristes ? Je ne crois pas que la généralisation mène à quoi que ce soit de bon. Même si ce député a tenu des propos racistes ou antisémites, ce qui reste à prouver, étendre ces opinions à tous le RN est parfaitement abusif. Encore une fois, le fait que Quattenens ait giflé son épouse peut-il faire dire à qui que ce soit que LFI est favorable aux violences conjugales ?
A ce niveau de mauvaise foi, j’avoue que je ne vois pas bien l’intérêt de démontrer encore et encore. Tout a été publié. Il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

nan.. mais diplomatiquement, vis à vis de " l'Afrique " (on ne sais pas où qui quoi) diplomatiquement ça la fout mal

l'autre fois le Président qui faisait sa petite tournée 1 ou 2 pays (c'est tout ce qui nous reste) en Afrique s'est fait interpellé par le chef africain; " vous vous rendez compte tous ces morts en Mer Méditerranée ! , c'est le comble de l'atrocité !!" .. " bah, t'as qu'a pas les envoyer ? " .. " Nan ! mais tous ces morts en Méditerranée !, c'est de votre faute !! vous les laissez mourrir, la France n'est pas une amie pour les bonnes affaires africaines, c'est atroce, nous on va préférer les chinois ou les russes et la France zobi "

et Mélanchon qui renchérie derrière; " La France ! terre d'accueil !! pays d'asile !... ce député xénophobe, raciste, LGBTphobe, fachiste nazi.. DEHORS !! ce dé-puté ? DEHORS !! " la c'est direct, selon Mélenchon.. DEHORS !! le député

surtout que de l'autre côté, il y a des patrons qui ont besoin de main d'oeuvre, pour beaucoup de patrons les français sont des fainéants, ils préfèrent.. ou d'un côté, les gens de l'Est ou de l'autre les africains.. il y a une concurrence en ce moment.. l'Est ou l'Afrique

Le français lui dans tout ça ?.. fainéant !.. délocalisont.. accueillont les sans papier..

en fait c'est un problème franco français et diplomatique

mais il y a des beau coins pour les africains en mal d'expansion sur la planète
par exemple les îles d'Açore, l'île Corvo ? dans les îles d'Açore ?

https://www.got2globe.com/wp-content/up ... deirao.jpg

de manière générale, le français sera mangé à toutes les sauces
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 05 novembre 2022 08:33

A ce niveau de mauvaise foi, j’avoue que je ne vois pas bien l’intérêt de démontrer encore et encore. Tout a été publié. Il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
QUOI?!! Mauvaise foi ! Être accusé de mauvaise foi par Corvo est certainement déchirant.
- Sur le point 1 ? Je ne demande que des preuves. Reconnaissez tout de même que c'est la moindre des choses quand on accuse quelqu'un d'antisémitisme non ? Je suis tout à fait prêt à désigner ce député comme antisémite si on m'en apporte la preuve.
- Sur le point 2 vous trouvez donc normal de généraliser ? Bravo pour l'effort d'objectivité !
Je connais un français très con, donc tous les français sont cons.

Qui refuse de voir ? Je n'ai jamais voté extrême droite, je n'ai aucune sympathie pour le RN. Encore moins pour de Fournas. Mais justement, la bonne foi c'est reconnaître que les accusations portées sont justifiées ou pas, y compris contre un adversaire et, sur ce point, je ne suis pas sûr que la mauvaise foi soit de mon côté.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Sinon par exemple, en Russie sur leur grand Empire, ils importent.. ils veulent même importer des ukrainiens

bah ils importent pour la reproduction par exemple
https://www.youtube.com/watch?v=EBA7fljCg8A

En Chine, non (enfin je ne sais pas), c'est pluss pour le business.. enfin ils importent par exemple les terres rares du plateau tibétain
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Pas de problème il suffit de demander :

Commentaire antisémite sur sa page en 2017
Le contenu de sa page Facebook avait déjà été critiqué en 2017, comme l'avaient relevé à l'époque nos confrères de Rue89 Bordeaux.

Il y a cinq ans, élu au Conseil départemental de Gironde, Grégoire de Fournas avait été mis en cause par Jacques Breillat (Union de la Droite et du Centre). L'élu de droite avait lu plusieurs commentaires en dessous des publications du futur parlementaire RN, captures d'écran à l'appui, en lui demandant s'il cautionnait ces messages.

"Ça va être dégueulasse, on est envahi de cette merde (...) À présent ce sont les juifs qui nous imposent cette détestable présence, ils sont très tranquilles, croyez-moi", pouvait-on lire.

https://www.bfmtv.com/politique/apres-s ... 30832.html
Corvo

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 05 novembre 2022 09:03
Kelenner a écrit : 05 novembre 2022 08:33

QUOI?!! Mauvaise foi ! Être accusé de mauvaise foi par Corvo est certainement déchirant.
- Sur le point 1 ? Je ne demande que des preuves. Reconnaissez tout de même que c'est la moindre des choses quand on accuse quelqu'un d'antisémitisme non ? Je suis tout à fait prêt à désigner ce député comme antisémite si on m'en apporte la preuve.
- Sur le point 2 vous trouvez donc normal de généraliser ? Bravo pour l'effort d'objectivité !
Je connais un français très con, donc tous les français sont cons.

Qui refuse de voir ? Je n'ai jamais voté extrême droite, je n'ai aucune sympathie pour le RN. Encore moins pour de Fournas. Mais justement, la bonne foi c'est reconnaître que les accusations portées sont justifiées ou pas, y compris contre un adversaire et, sur ce point, je ne suis pas sûr que la mauvaise foi soit de mon côté.
"QUOI?!! Mauvaise foi ! Être accusé de mauvaise foi par Corvo est certainement déchirant."
Je ne me souviens pas vous avoir accuser d'être de mauvaise foi. :-/
Corvo

Message par Corvo »

Ocean Viking

Mme la présidente.
La parole est à M. Carlos Martens Bilongo.

M. Carlos Martens Bilongo.
Depuis onze jours, les 234 rescapés secourus par l’ Ocean Viking sont bloqués sur le pont du bateau. Depuis onze jours, ils attendent de pouvoir débarquer dans un port sûr. À ces rescapés s’ajoutent les 79 personnes secourues à bord du Humanity 1 de l’ONG allemande SOS Humanity, ainsi que les 572 personnes secourues à bord du Geo Barents de l’ONG Médecins sans frontières, soit un total de 952 personnes rescapées.

M. Grégoire de Fournas.
Ce sont des passeurs !

J’aimerais dire à la collègue du Rassemblement national qui, du haut du perchoir de l’Assemblée nationale, croit pouvoir organiser les opérations de sauvetage en Méditerranée, avec la plus grande désinvolture et sans autre mérite que d’être née dans un pays en paix : ne vous en déplaise, leurs vies comptent ! (Applaudissements sur les bancs des groupes LFI-NUPES et GDR-NUPES. – Mme Sandrine Rousseau applaudit également.)
L’ Ocean Viking a adressé aujourd’hui sa septième demande d’assistance aux autorités maritimes italiennes. L’île de Malte, tout aussi proche, n’a tout simplement pas répondu aux trois demandes qui lui ont été adressées. Le blocage de ces personnes est une violation grave du droit de la mer. L’évaluation du statut et de la nationalité des personnes secourues ne doit pas retarder le débarquement des survivants. (Mêmes mouvements.)
Je ne peux que partager l’inquiétude de ces migrants, à l’heure où la nouvelle première ministre italienne s’est engagée à bloquer l’arrivée des immigrants en provenance d’Afrique. Quelle sera l’action du gouvernement français sur le sujet ? Quelle forme la coopération avec l’Italie prendra-t-elle ? Allez-vous vous saisir, avec les autres pays européens, de la question de la répartition des migrants ? Malte ne répond plus aux demandes de coordination de sauvetage. Les personnes secourues se trouvent dans une situation d’urgence absolue et les prévisions météo indiquent une détérioration significative du climat…

M. Grégoire de Fournas.
Qu’il retourne en Afrique !

(Vives exclamations sur les bancs des groupes LFI-NUPES, SOC, ÉCOLO-NUPES et GDR-NUPES, puis sur les bancs des groupes RE, DEM, HOR et LIOT)

Pas du tout !

M. Erwan Balanant.
Madame la présidente ! C’est un scandale.

Mme Sophia Chikirou.
C’est du racisme !

Mme la présidente.
Quel est le député qui vient de prononcer cette phrase ? (Mme la présidente scrute les bancs du groupe RN.)

M. Davy Rimane.
Raciste !

M. Erwan Balanant.
Dehors !

Mme Constance Le Grip et plusieurs députés du groupe RE.
Dehors !

Mme Laure Lavalette et Mme Caroline Parmentier.
Il parlait du bateau !

M. Stéphane Peu.
Le racisme est un délit pénal !

(Les députés des groupes LFI-NUPES, SOC, ÉCOLO-NUPES et GDR-NUPES se lèvent et scandent « Dehors ! »)

Suspension et reprise de la séance

Mme la présidente.
Je suspends la séance pour cinq minutes.
(La séance, suspendue à seize heures cinquante, est reprise à seize heures cinquante-cinq.)

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... embre-2022
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Papibilou va sûrement trouver que ça n’est pas bien grave, et puis que ça n’implique pas son parti, puisque après tout le type n’est que député, hein.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bah voilà, le voici donc "collé " pour selon la maîtresse être à l’origine d’un .....tumulte :siffle:
Donc selon le bureau de l’assemblée et à l’humanité, pas de racisme dans cette histoire , :evil: juste du tumulte :siffle:.D’autant plus curieux qu’ a bien à y regarder et à l’issu de son commentaire déplacé et inopportun , le tumulte c’est bien des députés .......sauf deux : Lui et Mr Bilongo :-/
Mais bon nul n’est obligé de voir ce qu’il voit ,déjà qu’on peut entendre ce qui n'est pas dit :gene3:
Modifié en dernier par oups le 05 novembre 2022 10:31, modifié 2 fois.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour
De ce triste épisode parlementaire on retiendra que :
Honte à tous ces médias qui se sont empressés d’ attiser leur haine vers l’ensemble des élus du RN élus démocratiquement par des millions de Français ;ils ont atteint le degré 0 de la désinformation préférant passer sous silence que le salut nazi de Monsieur le député Renaissance Rémy Rebeyrotte est préférable dans l’hémicycle plutôt que de se poser la question démocratiquement qui se pose ACTUELLEMENT de 4 bateaux chargés de un millier de migrants prêts à débarquer en Italie
Que Salvani et Mme Mélonie reste intransigeants sur leur refus car ils ils furent portés au pouvoir par le refus du peuple italien de voir sans cesse ces débarquements chez eux c’est en ce sens que cet épisode pourrait que renforcer le RN.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Corvo a écrit : 05 novembre 2022 09:48 Ocean Viking

Mme la présidente.

Depuis onze jours, les 234 rescapés secourus par l’ Ocean Viking sont bloqués sur le pont du bateau. Depuis onze jours, ils attendent de pouvoir débarquer dans un port sûr. À ces rescapés s’ajoutent les 79 personnes secourues à bord du Humanity 1 de l’ONG allemande SOS Humanity, ainsi que les 572 personnes secourues à bord du Geo Barents de l’ONG Médecins sans frontières, soit un total de 952 personnes rescapées.

M. Grégoire de Fournas.
Ce sont des passeurs !

J’aimerais dire à la collègue du Rassemblement national qui, du haut du perchoir de l’Assemblée nationale, croit pouvoir organiser les opérations de sauvetage en Méditerranée, avec la plus grande désinvolture et sans autre mérite que d’être née dans un pays en paix : ne vous en déplaise, leurs vies comptent ! (Applaudissements sur les bancs des groupes LFI-NUPES et GDR-NUPES. – Mme Sandrine Rousseau applaudit également.)
L’ Ocean Viking a adressé aujourd’hui sa septième demande d’assistance aux autorités maritimes italiennes. L’île de Malte, tout aussi proche, n’a tout simplement pas répondu aux trois demandes qui lui ont été adressées. Le blocage de ces personnes est une violation grave du droit de la mer. L’évaluation du statut et de la nationalité des personnes secourues ne doit pas retarder le débarquement des survivants. (Mêmes mouvements.)
Je ne peux que partager l’inquiétude de ces migrants, à l’heure où la nouvelle première ministre italienne s’est engagée à bloquer l’arrivée des immigrants en provenance d’Afrique. Quelle sera l’action du gouvernement français sur le sujet ? Quelle forme la coopération avec l’Italie prendra-t-elle ? Allez-vous vous saisir, avec les autres pays européens, de la question de la répartition des migrants ? Malte ne répond plus aux demandes de coordination de sauvetage. Les personnes secourues se trouvent dans une situation d’urgence absolue et les prévisions météo indiquent une détérioration significative du climat…

M. Grégoire de Fournas.

(Vives exclamations sur les bancs des groupes LFI-NUPES, SOC, ÉCOLO-NUPES et GDR-NUPES, puis sur les bancs des groupes RE, DEM, HOR et LIOT)

Pas du tout !

M. Erwan Balanant.

Mme Sophia Chikirou.
C’est du racisme !

Mme la présidente.
Quel est le député qui vient de prononcer cette phrase ? (Mme la présidente scrute les bancs du groupe RN.)

M. Davy Rimane.
Raciste !

M. Erwan Balanant.
Dehors !

Dehors !

Il parlait du bateau !

M. Stéphane Peu.

(Les députés des groupes LFI-NUPES, SOC, ÉCOLO-NUPES et GDR-NUPES se lèvent et scandent « Dehors ! »)

Mme la présidente.
(La séance, suspendue à seize heures cinquante, est reprise à seize heures cinquante-cinq.)

Et donc, suite à la commission ce délit pénal, il a fait quoi Mr Peu ? Moi j’dirais RIEN .....mais bon :gene3:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Corvo a écrit : 05 novembre 2022 09:48 Ocean Viking

Mme la présidente.

M. Grégoire de Fournas.
Ce sont des passeurs !

M. Grégoire de Fournas.

Pas du tout !

M. Erwan Balanant.

Mme Sophia Chikirou.
C’est du racisme !

Mme la présidente.

M. Davy Rimane.
Raciste !

M. Erwan Balanant.
Dehors !

Dehors !

Il parlait du bateau !

M. Stéphane Peu.

Mme la présidente.

Et donc, suite à la commission ce délit pénal, il a fait quoi Mr Peu ? Moi j’dirais RIEN .....mais bon :gene3:.Cela dit ,merci pour ces minutes du tumulte , en fait ya bien eu tumulte :hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »