la pollution est moindre? ou ça? la pollution, c'est la pollution, il y a pas de pollution moindre, une bonne pollution, c'est pas de pollution !olivers a écrit : ↑06 novembre 2022 11:47Ne bottez pas en touche , svp !
Dites moi pourquoi les écolos manifestent dans le cas de manifestations ou il y a des moteurs, même si la pollution
globalement est moindre ( ou même sans rapport dans mon exemple ) que dans d'autres évènements !
de la cre-di-bi-li-té....? c'est pas diffèrent dans le reste du monde, ce sont des gauchistes !
Et dites, parlez de grottte,pour des gens qui nous mènent vers le retour de la bougie ça va bien 5 minutes aussi .
Cop 27 , vaste escroquerie
- Fonck1
- Administrateur
Re: Cop 27 , vaste escroquerie
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur TOP VIP
Vous êtes vraiment emm...pour répondre à coté sans arrêt comme cela .Fonck1 a écrit : ↑06 novembre 2022 11:53la pollution est moindre? ou ça? la pollution, c'est la pollution, il y a pas de pollution moindre, une bonne pollution, c'est pas de pollution !olivers a écrit : ↑06 novembre 2022 11:47
Ne bottez pas en touche , svp !
Dites moi pourquoi les écolos manifestent dans le cas de manifestations ou il y a des moteurs, même si la pollution
globalement est moindre ( ou même sans rapport dans mon exemple ) que dans d'autres évènements !
de la cre-di-bi-li-té....? c'est pas diffèrent dans le reste du monde, ce sont des gauchistes !
Et dites, parlez de grottte,pour des gens qui nous mènent vers le retour de la bougie ça va bien 5 minutes aussi .
Puisque c'est ainsi,sachez que tant que l'écologie ne sera pas crédible, elle rencontrera des opposants .
Et répondez-moi svp sur le point précis que je soulève : pourquoi l'écolo manifeste contre un meeting d'avions avec 20 mille
visiteurs et pas contre un évènement de voile avec un million de visiteurs . c'est crédible ça pour vous ?
Modifié en dernier par olivers le 06 novembre 2022 12:05, modifié 1 fois.
-
- Dieu D'Interaldys
Paraît que Mr Carlos Martens Bilongo ( l’insulté de circonstance )est sur place afin d’y représenter LFI . Avant hier ici , aujourd'hui la bas ,mais quel est donc ce moyen de transport non polluant utilisé ? Parce que même en voilier de la SNCM navigant (cette fois ci ) vers le sud ,j’doute que ....
En fait comme Greta Thundberg de retour de New York j’le pense utilisateur de polluant aéronef

En fait comme Greta Thundberg de retour de New York j’le pense utilisateur de polluant aéronef
-
- Dieu D'Interaldys
Bah si on peut faire

Sinon à Charm c’est plutôt snorkeling , le bien nommé repére de ceux qui manquent pas d’air quoi

Modifié en dernier par oups le 06 novembre 2022 12:21, modifié 1 fois.
- Fonck1
- Administrateur
oui tout à fait.olivers a écrit : ↑06 novembre 2022 12:01Vous êtes vraiment emm...pour répondre à coté sans arrêt comme cela .
Puisque c'est ainsi,sachez que tant que l'écologie ne sera pas crédible, elle rencontrera des opposants .
Et répondez-moi svp sur le point précis que je soulève : pourquoi l'écolo manifeste contre un meeting d'avions avec 20 mille
visiteurs et pas contre un évènement de voile avec un million de visiteurs . c'est crédible ça pour vous ?
la voile pollue beaucoup moins que les avions.
-
- Posteur TOP VIP
Donc mauvaise foi à quoi ça sert ?Fonck1 a écrit : ↑06 novembre 2022 12:21oui tout à fait.olivers a écrit : ↑06 novembre 2022 12:01
Vous êtes vraiment emm...pour répondre à coté sans arrêt comme cela .
1 million ( et demi ) de visiteurs en voiture pour la voile
20-30 mille pour les avions
qui pollue le plus ?
- Fonck1
- Administrateur
le fait est que le moteur pollue plus que la voile.
les organisateurs des évènements ne sont spa non plus responsables des déplacements des gens qui viennent.
mais le maritime est en pleine évolution :
https://www.geo.fr/environnement/et-si- ... ile-198200
actuellement, le bat eau moteur c'est 3% de GES, en 2050 17%....
donc faut changer.
L’avion : champion de la pollution !
Alors que la pollution ne cesse d’augmenter sur terre, le ciel aussi est chargé de particules fines. Si l’avion est jugé moins polluant que le train ou que les voitures, il émet, sur un trajet de 500 km aller-retour, entre 145 et 241 kg de CO2… par passager !
-
- Posteur DIVIN
Il y a 100 chefs d'état d'annonce..avec pour le moins 3 ou 4 personnes accmpagnatrices...sans compter les forces perso de sécurité...d après le
Figaro cel représente pas loin de 700 personnes arrivees toutes en avions...et qui ne mangent pas que des sandwichs...
Donc résultat final sur l empreintes carbone ???
Figaro cel représente pas loin de 700 personnes arrivees toutes en avions...et qui ne mangent pas que des sandwichs...
- Fonck1
- Administrateur
il est évident que ça va avoir un cout.LOFOTEN a écrit : ↑06 novembre 2022 12:47 Il y a 100 chefs d'état d'annonce..avec pour le moins 3 ou 4 personnes accmpagnatrices...sans compter les forces perso de sécurité...d après le
financier ou CO2.
mais on a pas changé le monde en restant chez soi.
-
- Posteur Experimente
Pourquoi cop 27? L Egypte respecte l écologie?
- Fonck1
- Administrateur
c'est la 27eme édition.
COP veut dire "Conference Of the Parties"
Depuis décembre 2003, l’Égypte a mis en place un Plan d’action national pour l’environnement (PANE), qui permet une meilleure coordination des différentes actions.
https://www.comptoirdesvoyages.fr/guide ... gypte/3092
l'Egypte comme d'autres pays, travaille pour moins de pollution.
-
- Dieu D'Interaldys
Moi il me semble que 20 000 gars qui se déplacent en auto pour voir les n’avions ,polluent bien moins que le million de gars tout aussi motorisés qui vont voir les bateaux à voiles qui polluent moins .Mais bon j’peux me tromper mais au moins j’essaye de répondre a not’ Oliver à moteurFonck1 a écrit : ↑06 novembre 2022 12:21oui tout à fait.olivers a écrit : ↑06 novembre 2022 12:01
Vous êtes vraiment emm...pour répondre à coté sans arrêt comme cela .

-
- Dieu D'Interaldys
Vous pensez vraiment que les zorganisateurs ne sont pas responsables du public qu’ils attirent ?Fonck1 a écrit : ↑06 novembre 2022 12:37le fait est que le moteur pollue plus que la voile.
les organisateurs des évènements ne sont spa non plus responsables des déplacements des gens qui viennent.
mais le maritime est en pleine évolution :
https://www.geo.fr/environnement/et-si- ... ile-198200
actuellement, le bat eau moteur c'est 3% de GES, en 2050 17%....
donc faut changer.
L’avion : champion de la pollution !
Alors que la pollution ne cesse d’augmenter sur terre, le ciel aussi est chargé de particules fines. Si l’avion est jugé moins polluant que le train ou que les voitures, il émet, sur un trajet de 500 km aller-retour, entre 145 et 241 kg de CO2… par passager !
Bah voilà on à fait une route du rhum ou un salon du Bourget , afin que ça reste confidentiel on a juste fait de la pub partout

-
- Dieu D'Interaldys
- Fonck1
- Administrateur
la nature, c'est as un concours de pollution, à celui qui polluera le moins ou le plus.oups a écrit : ↑06 novembre 2022 13:05Moi il me semble que 20 000 gars qui se déplacent en auto pour voir les n’avions ,polluent bien moins que le million de gars tout aussi motorisés qui vont voir les bateaux à voiles qui polluent moins .Mais bon j’peux me tromper mais au moins j’essaye de répondre a not’ Oliver à moteur![]()
c'est pas parce qu'il y a des gens qui vont voir la voile et qui sont pus nombreux que ceux qui vont voir l'avion, que les uns et autres ne polluent pas.
par ailleurs, ceux de la voile sont probablement sur place, ce qui n'est pas forcément le cas de ceux qui n'ont pas d'aéroport à côté....
c'est pas vraiment un argument.